Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Aller en bas 
+200
Bastet
Vanille Pewee
Sad'
Shin
Naria
sandydolls
Aki
Noirmumu
H. K. Liu
Demonslawa
pourSacha
carole1810
RiikaDoll
Acinigi
Le monde de miminiature
kulukala
Platane
Dollink_
Martagone
Seth
Almalexan
yumia666
NingyouMoumoku
Raindream
Dominosama
Lalouve
Presea
Ivy
Arquencielle
p.ullipp.assion
Marine
Rico
Takō
nini2b
ErynhPastel
Psalm
fee tisseuse
Lou(p)
CeriseCapucine
Loreleï
Meleabrys
Ivelia
Keliane
toxinixdrugs
Nyaowniii
Judikaël
Crescendoll
Banshee
ichigo21
Mystigrie
lokissedme
Sucre Roux
Rock Candies ex LOLO
Akane
Emmie
Pouillylandaise
Tigrou.v
Kurage
Flowrale
Elfe
Lady Jabberwock
Calimello
chichou
LouDolly
Melle PoM
Meclya
Moringa
MochimochiDolls
Hagarendrawer
Redrose
reborni
Shisha
Sarah31
UtopicDollElliot
Elicorne
Grim
Lady Coco
Ladicius
bebe83
khaarmila
HeikAllana
Raïsen
KumiDoll
Glory
leraminagrobis
Aoi Bara
Eris
Andromede
Daiya
KaiKo
miss-El0o
Alia Zanetsu
Sidhé
Carabistouille
vizandre
La fée des Lanternes
Elffline
Galya
Rei Kuran
kameo
Akimidolls
Gabrielle
angel-chan
Dolly
MamzelleCulotte
dark_angel
Shiinsoko
Nyx.
Lylyesp
zazou 21
mama oursonne777
Maxine
Asphodel
marquise83
Chibi-Miyu
Jenifaëlle
Kaiwen
Zorha
vicky
bouilleabetise
L'escargot
Funkysweet
Nasaya77
Jus 2 Pomme >*3*<
kanays
Mumb@
ellaelsa13
Blah
Lyly Pie
Limë
lucilia
Agathe
Ellistraé
Takuya
Columbine
Vanilla Ice Cream
Lysbeth
Miyako
Mon Amie Koumori
Kai Torla (krikri)
ClemePirate
Nonomino
NieLs
Bibou
alyona
HellBunny
MagicalGirl
Lola-a
Pati_Onirie
Calliope
Chibi !
Naeko
estel-gd
DiiDii
Jessica Autumn
ithilienne
pullip cop
mavae-junior35
Twelveatone
hatchi05
Pouxoroxette
Lily Evans
ehowinn
Moino
Alyxel
Kmint
Saphir
Tam
Little Sun'
Belin
Manghorse
Noya
Kanaria83
Anne-Laure
Ebeyne
Svea
Prince
Sayyadina
yupi doll
Aya ♥
Eden
Sandra
pandalilou
Lenneth
Myra
Lee
*Lulla*
edhelwen
Ninala
Arysuh
Lucifer
amaeta
kesha
.An
Chibi
Enaibi
Leo
Valandra
morrigan
aeris
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:15

A vrai dire ça n'avait sa place nulle part ; peut-être dans papotages... Mais bon, c'est confinement, faut bien s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:54

Ben c'est un accessoire pour les poupées taille MSD quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandydolls

sandydolls


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2020

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:54

Bonjour,
pouvez-vous me faire part de vos expériences de dolleuses ? je ne sais pas où poster ça, mais j'ai une question sérieuse sur les make-ups des pullips. Je ne savais pas si je devais le poster ici ou dans le topic des pullips. Du coup, je vais mettre aussi le lien du sujet dans le topic des questions pour pullips. C'est le seul forum où on parle autant des make-ups pour ce genre de dolls. Et il y a des détails que j'ai pas tout compris. Et je ne sais pas si je devais ouvrir un nouveau sujet non plus.
Quelqu'un ici, utilise-t-il ces vernis : Liquitex, poudre volks, citadel satin, Vallejo Premium Acrylic Polyurethane pour remplacer le MSC et le Tamiya.


• Après avoir lu deux articles sur les problèmes liés au MSC qui fait craqueler les make-ups, et je sais que beaucoup de monde répète qu'il faut utiliser du MSC, et je sais déjà qu'il faut en utiliser, mais à part laisser des traces, et que le make-up s'efface avec le temps, qu'arrive-t-il d'autre au faceplate, si on ne met pas de vernis ? ça fait vraiment tant de traces de partout, sont-elles si visibles ? Si ce ne sont que des petits éléments que l'on change par exemple, juste les lèvres, ou le maquillage des paupières (sans les yeux fermés), ou juste les sourcils. On n'a pas forcément envie de tout refaire si on a pris une doll qui a un make-up qui nous plaît plus ou moins. Et si le make-up nous plaît, ce n'est pas vraiment important, non ? Je veux dire s'il nous plaît, on ne va pas le re-changer, à part à priori le refaire si ça s'efface. Desfois je me demande ce qui est pire entre mettre du MSC et ne pas en mettre.
Une fois le make-up fait je pense pas que je vais le refaire sauf si je dois effacer un truc dessuite parce que je me suis ratée.

C'est si difficile que ça à effacer et à refaire le make-up ? si ça reste le même, juste enlever les petites traces éventuelles avec une éponge magique. Et refaire exactement la même couleur sur la surface qui s'est effacée.
Quels sont les matériaux de dessin utilisés pour le make-up qui font le moins de dégâts au niveau des traces ? Qu'est-ce qui tient bien sur le vinyle ?
Peut-on appliquer du vernis si c'est juste pour modifier des détails minimes ?

J'ai un taeyang qui a les lèvres refaites, et le make-up n'est pas parti, mis à part qu'il a des traces sur sa joue gauche et en dessous du cou. Elles ne m'ont jamais gênées en première apparence, je m'y suis habituée. Mais au début j'avais un peu peur et j'aurais jamais touché à son make-up toute seule. Je ne me souviens pas vraiment comment elles ont été faites, mais avec les bons trucs sous la main c'est sûr : pastels, aquarelle, crayons. Mais je pense pas qu'elles ont été faites aux pastels, vu l'aspect. Mais si jamais un jour ça s'en va, je serais obligée de les refaire.

• J'aimerais en savoir un peu plus au sujet des vernis que j'ai cités plus haut. Avoir un vernis non-toxique me rassurerait vraiment, et oui car c'est aussi prendre des risques pour notre santé. C'est compliqué pour moi car je n'aime que les pullips customisées. Et je ne peux en acheter si le make-up craquèle au bout de 3 ans ^^" ce qui m'intéresse c'est de faire des custos par moi-même car j'ai du mal à trouver des modèles qui me plaisent et les rares qui me plaisent sont souvent sold out. Je me sens desespérée de voir des jolies dolls de partout sans pouvoir créer la mienne. Pour moi, l'étape du vernis est vraiment embêtante. Aussi j'ai vu sur ce forum de bjd 1 ou deux personnes dire que l'acrylique tient bien sur le vinyle sans msc sur certaines bjds en vinyle, et que ça ne bougerait pas. Ces questions sont parce que j'aimerais utiliser le kit mio, qui est un kit personnalisable avec corps et tête de la pullip non maquillée. Par contre je pense que je devrais quand même passer un coup de pinceau pour pas que le face-plate brille.

Le vallejo m'intéresse très fortement car moins toxique mais il faut utiliser un airbrush pour vaporiser le vernis liquide, mais des personnes disent que c'est compliqué pour faire des effets sur le make-up, moi je veux juste m'en servir pour vernir. Je me demande principalement si je peux pas juste l'utiliser avec un pinceau pour faire le début du make-up. Mais pour la fin (pour fixer le maquillage), une personne a écrit sur youtube que sur une monster high avec make-up séché, mettre le vallejo avec le pinceau à nouveau a détruit son make-up....et donc il faut le airbrush.                    
 
Voilà, je vous remercie de votre aide car je sais plus quoi faire. S'il n'y a aucun moyen, j'essaierais trouver quelqu'un qui peut faire une custo personnalisée car j'ai pas trouvé de style qui me convenait. Les custos sont souvent creepy xD.  Désolée si le sujet de mes questionnements est long, mais ça fait vraiment longtemps que je me pose toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crea__soleil/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:26

Hello !

Alors, je ne vais pas pouvoir répondre à tout, mais déjà : le MSC est toxique mais les autres le sont également. Il n'existe pas à ma connaissance de vernis qui ne soit pas un gros ramassis de produits chimiques un peu agressifs... Après, ça peut se jouer à "qui l'est le plus" bien sûr, mais là, c'est de l'étude des composants poussée et je n'ai pas le niveau ^^

Pour faire un makeup, protéger la poupée (quelle qu'elle soit) est une étape réellement capitale qu'on ne peut pas sauter. Justement pour éviter au possible les traces qui vont marquer la vinyle ou la résine, mais également pour ne pas fixer "à vie" un makeup qui ne plaira pas nécessairement 15 ans (ou qui ne plaira pas au prochain proprio de la poupée). Ou parce que quand on fait ses premiers makeups, en vrai, c'est dur comme pas possible pour avoir de la symétrie, un effet qui ne fasse pas très laid, etc. Par exemple, sur ma toute première poupée il y avait un micro-trait au crayon aquarelle qui est resté parce que entre le moment où j'ai dit "je vais commencer un tatouage ici !" et où les potes m'ont fait "naaaaan surtout pas sans MSC" il s'est passé une nuit.

Et le protéger après permet de ne pas l'effacer parce qu'on a rangé la poupée dans, mettons, un coussin protecteur. Ou qu'on a posé le pouce sur un sourcil pour fixer un oeil (ça m'est aussi déjà arrivé, j'ai paniqué). Ce sont des étapes essentielles si on ne veut pas abîmer la poupée ni le makeup.

Reprendre un bout de makeup, c'est très aléatoire, parfois oui sans souci, parfois la partie nettoyée crée une atroce démarcation et on se retrouve avec un énorme pâté, donc pas si évident que ça !

Et effectivement, passer un coup de pinceau sur un makeup tout frais et pas fixé va tout étaler et tout sera à recommencer, du coup si tu te décide pour le vallejo, il faudrait un aérographe pour le passer ! Cela dit, tu peux également porter un masque de protection (par exemple j'ai un masque à cartouches maintenant) quand tu passe le vernis et des gants en latex, car ceux en vaporisateurs sont le plus "agressifs" quand on les spray.

Enfin, pour les artistes travaillant sur pullip, il y en a énormément, de style très varié avec des techniques excellentes en fonction de ce que tu cherches ça doit être possible de t'aiguiller sur qui irait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
sandydolls

sandydolls


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2020

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:54

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ^^ je pense que je vais arrêter d'espérer xD Malheureusement les artistes qui travaillent sur pullip et qui font des commissions, j'en ai trouvé très peu, même pro ^^" C'est difficile de trouver ce que je veux, sauf avec un peu de chance. Enfin bref, voilà x')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crea__soleil/
Naria




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2020

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Maquiller une parabox doll   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyLun 9 Nov 2020 - 18:32

Bonjour,
Je suis Nariart, j'aimerais savoir comment s'y prendre pour maquiller une tête parabox ( pour un corps 24cm précisément ), peut t'on utiliser du MSC, pastel, crayon, peinture acrylique comme sur les Pullip en sachant qu'apparemment leurs têtes sont faite de plastique mou ??
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Highlighter humain sur les BJD ?   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:29

Bonjour tout le monde,

Je me demandais s’il était possible de mettre de l’highlighter pour humain sur une BJD lors d’un makeup, protégé au Tamiya ?

Sinon, existe-t-il un produit qui donnerait un effet semblable ? Car j’adore l’effet paillettes de l’highlighter.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:47

Il faut vraiment éviter les produits pour humains sur les BJDs en général, ils peuvent contenir des huiles et autres produits qui ne sont pas adapté à la résine et peuvent l'abimer/la tâcher.

Beaucoup d'artistes utilisent des poudres 'mica' et autres produits du genre (pigments minéraux sans additifs) pour les effets pailletés il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:53

Merci beaucoup Shin, je vais aller me renseigner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyMar 12 Jan 2021 - 15:57

Je reviens avec de nouvelles questions (oui encore haha), j'ai acheté une éponge magique à Mr. Bricolage et je voulais savoir si elle était ok pour nettoyer le visage et le corps de ma BJD avant makeup et blush + effacer les erreurs pendant le makeup ? (J'utiliserai du Tamiya, je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur la réponse).

Photo :
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 13702710[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 13697310

Autre question, pour une tête 5-6, des pinceaux 00 et 5mm c'est assez fin pour faire les sourcils et les cils inférieurs ?

Encore une question (c'est presque fini promis), pour le vernis des lèvres et des paupières (et les ongles???), le vernis brillant transparent x-22 de chez Tamiya (acrylicpaint) est-il ok ?

Photo du vernis en question :
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Xtamiy10

Enfin, latest question, pour coller les cils, je dois trouver une colle transparente (un type particulier?) et aussi, connaissez-vous des cils adaptés à des petites têtes de BJD ? J'ai beaucoup cherché, y compris les cils Nomyens mais ils restent trop longs comparés à la tête de ma spun, ça risque d'être étrange.

Je m'excuse par avance pour ce double post busy
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:29

Pratiquant un peu le makeup et ayant également une Spün à la maison, je vais essayer de répondre à tes questions =)

1 - L'éponge magique est parfaitement adaptée pour nettoyer ta Spün avant son makeup sans soucis. J'aurais tendance à ajouter un peu de savon pour me débarrasser de toute éventuelle trace grasse sur la BJD mais ce n'est pas forcément nécessaire.
Pour ce qui est de corriger des erreurs, l'éponge magique sera aussi très utile. Tu peux l'utiliser sèche, pour effacer des traces légères, ou mouillée, pour effacer quelque chose de plus résistant ( Peinture acrylique, par exemple ). Juste, fais attention si tu l'utilises sèche, l'éponge magique est un peu abrasive donc elle pourrait "attaquer" le vernis et donc le makeup si tu insistes trop. Cet aspect abrasif s'estompe un peu quand elle est mouillée mais la prudence reste de mise.

2 - Concernant les pinceaux, je ne peux pas te dire avec exactement. J'ai, chez moi, des pinceaux indiqués comme faisant la même taille mais pourtant, assez différent. Ça va dépendre de l'usage originel de ton pinceau ( S'il est pour acrylique, aquarelle, etc. ).
Dans tous les cas, plus il y a de 0, plus tu pourras faire des détails très fins. Pour sourcils et cils inférieurs, sur ma Spün, j'ai utilisé du 9/0 et, selon mes goûts, je trouve que c'est assez fin pour une BJD de cette taille ( Si tu as besoin que je te montre, n'hésite pas à me mp et je te ferai une photo =) ).

3 - Ce vernis est très bien ( Je l'utilise aussi, d'ailleurs ) !

4 - Concernant la colle pour la pose des cils, tu peux utiliser une simple colle blanche qui devient transparente en séchant. J'utilise un vieux flacon de colle extra forte Cléopâtre, ça fait très bien l'affaire.
Pour la taille des cils, ça va dépendre de ce que tu veux mais tu dois pouvoir "ajuster" la longueur que tu souhaites avoir en rentrant plus ou moins les cils à l'intérieur de la tête ... À tester, ceci dit.

J'espère avoir bien répondu à tes questions ! Au besoin, tu peux me mp sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:40

Sad' a écrit:
Pratiquant un peu le makeup et ayant également une Spün à la maison, je vais essayer de répondre à tes questions =)

1 - L'éponge magique est parfaitement adaptée pour nettoyer ta Spün avant son makeup sans soucis. J'aurais tendance à ajouter un peu de savon pour me débarrasser de toute éventuelle trace grasse sur la BJD mais ce n'est pas forcément nécessaire.
Pour ce qui est de corriger des erreurs, l'éponge magique sera aussi très utile. Tu peux l'utiliser sèche, pour effacer des traces légères, ou mouillée, pour effacer quelque chose de plus résistant ( Peinture acrylique, par exemple ). Juste, fais attention si tu l'utilises sèche, l'éponge magique est un peu abrasive donc elle pourrait "attaquer" le vernis et donc le makeup si tu insistes trop. Cet aspect abrasif s'estompe un peu quand elle est mouillée mais la prudence reste de mise.

Super merci beaucoup pour ces conseils, je voulais être sûre d'avoir acheté le bon produit avant de l'utiliser sur la tête de ma miss Wink



Sad' a écrit:
2 - Concernant les pinceaux, je ne peux pas te dire avec exactement. J'ai, chez moi, des pinceaux indiqués comme faisant la même taille mais pourtant, assez différent. Ça va dépendre de l'usage originel de ton pinceau ( S'il est pour acrylique, aquarelle, etc. ).
Dans tous les cas, plus il y a de 0, plus tu pourras faire des détails très fins. Pour sourcils et cils inférieurs, sur ma Spün, j'ai utilisé du 9/0 et, selon mes goûts, je trouve que c'est assez fin pour une BJD de cette taille ( Si tu as besoin que je te montre, n'hésite pas à me mp et je te ferai une photo =) ).

Je te MP tout de suite pour le reste, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Question sur des Shoes et Makeup   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyMer 24 Fév 2021 - 12:11

Bonjour,
Je me permet de posté un new sujet si jamais c'est déjà demandé y aura pas de soucis pour effacer ^^

Alors j'ai reçu hier ma commande de chez Soom Idealian qui est l'ensemble Gentleman de Zack mais aussi la paire de chaussure donc pour une doll 75cm
Je n'ai aucune doll de chez eux pour le moment j'ai prévue ces vêtement pour mon blue de chez IOS (Je cherche toujours un corp pour lui)
Donc, ma question est ! Est-ce que les doll de chez soom ont des grand pied ?? Car quand j'ai reçu la paire de chaussure j'ai fait WTF les chaussures sont très grande! Shocked

Ma 2ème question est comment faire du makeup plus prononcé comme par exemple le noir au yeux avec la pastel? (J'utilise de la pastel Rembrandt Soft)
Ca me donne toujours un effet gris au lieu de bien noir... j'ai tenté plusieurs fois même en remettent du MSC toujours le même resultat
Avez vous des technique s'il vous plait ?!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyMer 24 Fév 2021 - 12:28

Sujet déplacé (concerne les BJD et pas les autres poupées), la question sur les chaussures est à poster ici: http://www.materielceleste.com/t6067-correspondances-bjd-chaussures
pour la question sur le maquillage je déplace dans l'atelier.

_________________
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:31

Bonjour,

Ma question a peut-être été posée auparavant (ou pas si c'est une question bête ^^') mais je n'ai pas trouvé de réponse parmi le flux de messages.

Un maquillage corporel type blush implique t-il le démontage de la doll ou peut-on maquiller et vernir une doll entière (ou uniquement les parties maquillées avec des caches) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !   [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Toutes vos poupées en dessin!
» Toutes sortes de poupées
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Vos poupées au naturel (sans maquillage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: