Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)

Aller en bas 
+8
Ayaline
Nefisa
Acinigi
Willamai
Chise
Anne-Laure
rokidyal
mi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:03

Je n'avais pas vu passer cette histoire, elle est captivante. Vivement l'arrivée de la petite demoiselle par ici^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:26

Encoooore Encoooore encoooore

et puis on veut des nouvelles de Notre Tarantule démoniaque aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:28

Acinigi :Voilà , c'est fait . J'espère que tu l'aimeras!Very Happy

Ayaline: C'est gentil de t'intéresser à mes petits perso amis

Canelle: Ca me fait très plaisir ta petite visite . C'est encourageant! Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 107660253

Chise / Oh, la tarentule a pas fini de piquer, t'en fais pas .  Mon petit monde s'agrandit et j'essaie d'accorder un peu de temp à tout le monde. Et puis, Moue c'est tout une affaire pour la faire poser ...sans se faire invectiver....Rolling Eyes



.... La Rencontre : Maxence plonge en eau profonde



Les portes coulissent  sur  un flot d’enfants accompagnés  d’hôtesse souriantes . Le flot les submerge , un halo blond s’avance .
Il se  sent idiot en lui tendant cérémonieusement la main. Elle le regarde et sourit à peine comme si elle l’avait quitté la veille. Sa main retombe  et il plonge , émerveillé dans deux lacs aussi bleus que la mare de Néfer est  noire !!


Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9522693031_660d4b2de2_o



Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:00

quels yeux amour 
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:18

Ce regard! *w* Mais c'est trop peu, on veut plus! (heureusement que mon réflexe est d'aller sur flickr Razz)
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:43

Sandra : Oui, ce sont des "Mako" achetés chez Minamidolls, ils ont de très belles couleur , je trouve  daisy 

Acinigi
/ La suite arrive , ma grande kiss 

...Deux après ...


Deux ans déjà que Rosalie vit avec nous. Maxence repense à sa vie d’avant …un trou . C’est ça , sa vie d’avant était un trou, point.
Ils partagent tout, même « leur » anniversaire .
Les  parents de Maxence s’étaient interrogés sur la date de naissance de Rosalie . Les services  de l’Etat Civil du patelin d’où elle semblait venir avaient répondu  que  : "...pour l’année , on savait  à peu près , mais c’est tout…»
C’est donc Rosalie qui a décidé du jour et du mois : ceux de Maxence. « Il faudra  juste prévoir un très gros gâteaux pour mettre toutes  nos bougies », a-t-elle ajouté avec un sérieux désarmant  .

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9525634382_2581194c97_o



. Les parents de Maxence ont souri et lui  a lâché un « pas de problème », désarmé .



Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9555459280_09bb1e4417_o




Maxence a troqué ses céréales chocolatées du petit déj contre de grandes tartines d’un pain  brun –roux (comme ses cheveux à lui) nappées de miel  (comme ses cheveux à elle)…. On renonce peu à peu à la viande à la maison , depuis que Rosalie s’est écriée, furieuse qu’on « mangeait des agonies, ici » . Maxence avait regardé dans le dico ce que ça voulait dire « agonie », le steak a présent lui soulève le cœur !

Tous les  matins ,son père les dépose tous les deux à l’école à 9 heures  précises. A son arrivée les autres avaient dévoré Rosalie des yeux bien sûr .  Puis c’est elle qui avait fini par les dévorer tout entiers , une fois engloutis dans son regard !
La jalousie des filles avait très vite cédé le pas à la curiosité  .Rosalie allait toujours vers celles qui restaient au fond de la cour . Celles qui regardaient les autres  sans jamais participer aux jeux de leurs non- copines. Les reines de la cour de récré en restent encore baba et l’évitent autant que faire se peut .

Quand Maxence la rejoint  le soir à 5 heures , elle se précipite pour l’embrasser. Parce que c’est Maxence qui compte, Maxence seul.

Il y a quand même quelque chose qu’ils ne partagent pas , tous les deux et ça le rend triste ......




.....à suivre
Merci!


Dernière édition par mi le Mar 20 Aoû 2013 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:46

Ennncoooore ... On en veut plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:10

Tu distilles les morceaux de l'histoire au compte-goutte... la suite, vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6036
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:39

Je suis d'accord j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:38

Je suis suspendue à la suite, je ne respire plus en attendant ... evanouissement 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:59

Mais, couper juste là, c'est pas humain!
Vite vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:02

Chise, Canelle, Curvylady, Belin, Acinigi : Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mes zozo . console console console console console 

.....suite:

La déception

Il y a quand même quelque chose qu’ils ne partagent pas  tous les deux et ça le rend triste , Maxence, malgré le gros gâteau d’anniversaire, les copains et copines qui débarquent ensemble le mercredi, le « sapin de Noël » décoré à deux (il lui fait passer les guirlandes et la regarde émerveillé, chanter, tourbillonner devant l’invraisemblable arbre en carton  qu’elle a fabriqué  )…
Ce quelque chose , il se le garde pour lui tout seul depuis deux ans et ça l’étouffe quand il s’y retrouve seul : Rosalie n’a pas voulu s’approcher de sa cabane, elle n’a pas attendu que Néfer saute sur le rebord de la mare pour lui dire bonjour .
Elle a regardé de loin la cahute que le soleil et la pluie grignotent lentement,

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9570980454_e49be31b39_o


..... puis   son regard  a  changé  , les lacs  de ses pupilles se sont assombris tandis que la mare ,sous un furtif rayon de soleil devenait, elle, presque bleue....

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9570924260_482c8efbea_o


. Sous les pins qu’une rafale imprévue  vrillait tout à coup, elle  lui a crié en dévalant l’escalier de pierre : « Pas encore, on n’est sûr de rien et puis  il manque encore quelqu’un ! »

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9568131811_b1e869e0c8_b

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9568118129_c7a2e75eb2_o

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9568119829_0e27fdc96f_o




Maxence abasourdi a fait un petit salut à Néfer  qui après avoir brièvement sorti ses yeux globuleux venait de replonger. Dans les yeux de Néfer il a entr’aperçu comme ….un sourire soulagé . C’est bien la première fois qu’il voit sourire un crapaud, une crapaude, pardon !

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9571056466_c41803aeb9_o

Rosalie avait  comme reculé devant Néfer …. Et puis cette fuite soudaine, elle qu’aucune nouvelle  rencontre, et on lui en avait présenté du monde pourtant , n’avait encore surprise ou inquiétée !...et les pins qui s’étaient comme affolés et ce silence soudain retombant comme une chape sur la mare redevenue noire


Qu'avait-elle voulu dire par "on est sûr de rien" et puis c'était qui ce quelqu'un qui manquait. Ses parents n'avaient pas parler d'agrandir une fois de plus leur cercle familial.....

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9570911718_d772389966_o


Tout seul , il a glissé le long du bois effrité….Ca recommençait . Comme l’été dernier pendant ces vacances au chalet…. Il n’avait pas rêvé lorsque le fond de la source s’était mis à bouillonner quand elle y avait plongé les mains . Il avait bien entendu ce cri venu du fonds de l’eau , ce cri ni humain ni animal. C’était la source qui criait, la source …..
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:57

Les dernières petites phrases m'ont fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:38

Acinigi :console 




Les  premières vacances avec elle

. Mes parents aiment bien les vieilles choses , qu’elles soient bâties dans la pierre ou exposées derrière les vitrines des musées , moi pas . Alors quand on part en vacances  je partage avec eux les vieilles églises et les expos rasoir , ils partagent avec moi baignades, glaces,  vélo et badmington . C’est généralement au fin fonds d’une jolie campagne plate et verte , ou sur les côtes bretonnes .  Ca c’était avant Rosalie .

Le premier été après son arrivée chez nous ,lorsqu’il a été question de louer « un truc sympa » pour le mois d’Août, Rosalie  en nous gratifiant de son irrésistible sourire nous a simplement dit :
« C’est mieux de partir en Juillet , y’a plus de fleurs et de bêtes en bas des sommets » . Le mot « sommet » nous a un peu inquiétés mes parents et moi . « Ce serait bien qu’on parte quand les névés sont encore très larges sur leurs crevasses » . Je file un coup rapide au mot « névé » sur Internet .



Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9619225147_7d4d044103_o

Les vacances sont donc prévues dans un chalet perdu  à l’orée d’un alpage où ne vivent que les marmottes, les aigles et de discrets chamois réputés invisibles (mais Rosalie , elle, les voit, les salue et leur parle accessoirement) .


Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9555060958_5a026cc242_b


Un jour qu’on terminait tous les quatre un pique-nique auquel je ne croyais plus , (quatre heures de montées et descentes au milieu de nulle part) ,  Rosalie dressée comme un petit épi dans  un coup de vent , nous lance  en empoignant son sac : «   On va remonter jusqu’à la source Max et moi  . On sera vite là »  Rosalie n’arrivait jamais à inquiéter mes parents , étrangement . Je tentais toutefois un timide : « imagine qu’on se perde dans tout ce …. »  auquel elle rétorqua , déjà loin : « y’a qu’à suivre les pierres , elles nous montreront le chemin »  .


Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9522295127_2bbd9651b7_o

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 9523174277_8dbd07d2b4_o




_ ????
On a trouvé la source  , les pierres ont bien fait leur boulot . Quand je me suis affalé à notre retour à côté de mes parents , ils m’ont tendu un plantureux sandwich, sans poser de questions . Je sortais d’un rêve orchestré par ma petite compagne , mon petit épi dans le vent . Je devrai raconter tout cela à Néfer en rentrant . Une crapaude ça doit s’y connaître en source , parce que moi à part chez Walt Disney , Tolkien voire Burton  , je pensais pas que des trucs pareils pouvaient arriver ….et j’ai même pas eu peur , pourtant….
" />


Dernière édition par mi le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:47

Cette soeur est très inquiétante, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Contenu sponsorisé





Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)   Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit boulot d'été: la grande peur de Maxence(p3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37
» Faire un kimono, patrons et liens
» Et Soon apparut !................ (Delf Soony)
» [Puki Cupid] Noisette au boulot p2
» même pas peur (fin de post)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: