Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2

Aller en bas 
+11
Coriolis
Hagarendrawer
Nataraj
Alia Zanetsu
rosemary-and-thyme
Kohakugawa
Doumiati
Chise
Anwen
curvylady
mi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:52

Comme des milliers d’autres : première partie

Lucrèce a beaucoup de poupées, beaucoup de livres aussi comme des milliers de petites filles .Elle ne grimpe jamais aux arbres ni ne court dans les bois , ses jupons sont bien trop fragiles et ses bottines en cuir trop fin . Lucrèce est bien une petite fille de son temps.

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 9579212551_cf141e925f_o



Elle rêve naturellement comme toutes les autres...
.

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 9579210945_979de45d0f_b

.... mais depuis plusieurs jours ou peut-être semaines ou mois, qui sait , elle fait toujours le même rêve . Ca lui prend même dans la journée quand elle coiffe ses poupées ou qu’elle leur apprend à lire.
Avant ses rêves étaient  des contes pleins de soleil et de cris d’oiseaux qui la rendaient   légère et gaie au  réveil .  Elle n’y reconnaissait  pas toujours les gens ou les lieux sauf  Lily, sa petite sœur  qui y riait très fort de son rire de bébé et le jardin qui avait les couleurs des sucres d’orge .


Quand le rêve (le nouveau celui de maintenant , celui qui sort plus jamais de sa tête) arrive sur ses yeux, elle le sait parce que la lumière est moins …moins… lumineuse .



Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 9581994958_b82f1d71be_o

Elle glisse en bas du sofa tout mousseux de dentelles et elle tend la main . Le coffret s’ouvre tout seul et  elle a plus qu’à le prendre . Les poupées la regardent étonnées d’être abandonnées en plein jeux …



Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 9579208991_3b687a320a_o

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 9579210105_31ec10b6d3_o

...à suivre , merci!


Dernière édition par mi le Sam 21 Déc 2013 - 17:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6036
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:22

Lucrèce voilà un prénom fait pour le mystère et les rebondissements historiques. Alors ce rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2041
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:42

Rêve ou cauchemar déguisé en rêve ? Atmosphère oppressante en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:17

C'est quoi dans la boiboite ... ?
Tu vas me faire faire des cauchemareuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:08

Curvylady : Ah!  l'histoire l'a  malmené mais ça reste un joli prénom je trouve. La suite , si ça te tente arrive!coucou 

Anwen :Oui, je dois dire. Merci du coup d'oeil en tout cas!amis 


Chise : A ce point!!! , est-ce bien raisonnable de continuer la lecture?  (si, si, tu es ma fidèle d'entre les fidèles, toi, me lâche pas!!!)kiss 





      Le rêve s'achève.:  deuxième partie



..s'achève  c'est vite dit , j'ai bien peur qu'il la hante encore longtemps c'te pauvre petite ( aussi , le faciès DT est tellement mélancolique,qu'il est difficile d' imaginer une Déogi enjouée!)


…   Mais elle doit le regarder  Lui ...


Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 9581996102_d674fbfddf_o





….Elle sait à qui Il appartient , Il le lui chuchote dans la chambre, elle reconnaît la voix . Quand Il lui a chuchoté le nom , elle doit Le replacer délicatement dans le coffret, sans Lui faire mal . Il pèse lourd dans sa main ...
.

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2  border=" />

….puis la lumière semble revenir….ça veut dire que ça va s'arrêter

Quand elle se réveille elle voit tout de suite son image à elle dans le miroir .....


Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 9579208163_8a8152201d_o


....C’est toujours le miroir qui Le remplace , Lui, à la fin , dans sa main fatiguée….

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 9579207649_12d972e403_o






La première fois qu’elle a fait le rêve , elle a crié très fort. Ses parents et sa gouvernante se sont précipités.  Il n’y avait que le miroir dans le coffret . Son père a emporté le coffret loin de la chambre mais il revient toujours au moment du rêve …..
Je crois qu’un jour , Il va me demander de l’accompagner pour aller cueillir les mûres avec Lui mais je veux pas y aller . Même s'Il sourit tout le temps je sais qu’ Il est triste d’être comme Il est . Avant Il avait des jolis yeux tout verts et des boucles toutes dorées , mais à cause de moi maintenant Il est comme
ça.  C’est plus un bébé , fille ou garçon, c’est plus rien ….


Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 9581999198_574c1f9edc_o

...Alors je suis contente quand  on a fait mettre la grille à la fenêtre parce qu’au moins je pourrai pas lui obéir …

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 9579207099_552e7b4ba6_b

FIN

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6036
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:36

La pauvre est hantée par un jeune être. Les image sont superbes et les détails du décor aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Anwen

Anwen


Nombre de messages : 2041
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2012

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:51

Ouch, dur. Superbe. Difficile. Très beau.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:15

Curvylady : Un grand merci pour nous avoir accompagnées! amis 
Anwen: / Oui, Lucrèce m'a entraînée là-dedans, comme un peu malgré moi, la passion des BJD ou l'insondable aventure!
help Merci amis 

Revenir en haut Aller en bas
Doumiati

Doumiati


Nombre de messages : 70
Age : 24
Localisation : Liban (Beyrouth)
Date d'inscription : 22/12/2012

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:23

Haan c'etait sympa... Dommage que la fin soit triste ! Je trouve les photos bien faites et mysterieuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://boiteapoemes.blogspot.com/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:31

Très belle story! admiration  J'aime beaucoup la façon dont est traité le passage de l'éveil au rêve dans le premier épisode, avec le changement de lumière... et les deux photos de la fin: brrrrrr! eek elles font frissonner.

C'est vrai que c'est très triste, mais comme tu dis: c'est la faute au sculpteur de Dollstown!

Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:55

je le savais que tu allais nous faire peuuuuuur !!!
quelle idee !!!
bon ceci dit c'est comme toujours superbement narre ... et terriblement bien mis en valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:04

Doumiati .Merci , c'est très sympa d'être passé! amis

Kohaku : J'ai relu l'histoire avant de répondre aux derniers messages. Je me demande si ce n'était pas un peu long pour une photostory? Chez DT on ne modèle que la tristesse , la bouderie ou le mépris . L'atelier doit être particulièrement sombre
kawa  Je suis contente que tu aies apprécié kiss 

Chise  J't'adore toi !! console 
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:43

J'avais envie de continuer à vous parler de ma petite Lucrèce . Je l'ai laissée, terrorisée,  derrière la grille qui ferme sa fenêtre. Le temps a passé ...




Lucrèce est guérie

Le père  de Lucrèce a un ami rencontré à Londres lorsqu’il y étudiait lui-même , le Dr Stanly .
Le Dr Stanly a une grande clinique dans la campagne anglaise, toute blanche avec des colonnes et des fleurs dans le parc. On y  expérimente depuis plusieurs années maintenant , une thérapie toute nouvelle  venue d’Autriche  . Lucrèce est restée là-bas une année entière .


Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 11224961933_09b8e9b3d0_b

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 11224876246_bebcf6a234_o

Son père et  Maddy  , sa gouvernante étaient très émus quand ,dans le vaste bureau aux murs lambrissés d’acajou, le Dr Stanly leur a affirmé  que la fillette était définitivement guérie . Elle allait rentrer chez elle et tout serait comme « avant », avait-il lancé en serrant chaleureusement la main de son père . Les cachets n’étaient plus nécessaires non plus.


Aujourd’hui , Maddy a bien voulu qu’elle aille jouer dans le parc avec Dolorès  malgré la fraîcheur de cette fin d’automne .
Lucrèce a habillé sa poupée avec son petit manteau à dentelles pareil au sien. Elle lui fait la lecture et lui dit le nom des oiseaux qui chantent là-haut dans les grands chênes. La lumière ruisselle partout.



Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 11170373543_fe1f23d58e_b

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 11170216446_921853cec6_o


Lucrèce a décidé de montrer à Dolorès comment on fait du vélo. Il y a si longtemps qu’elle n’a pas été heureuse comme ça

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 11170245924_519d3ebbed_o

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 11170220496_e367d18f27_b



Oh, Dolorès est tombée ! Lucrèce la console dans ses bras et lui chantonne sa comptine préférée pour qu’elle n’est plus mal

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 11170222486_f32571dd9a_b

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 11170252234_bdc1814d82_b




…mais Dolorès a mal quand même , elle pleure , pleure, pleure …et la lumière diminue tout à coup…

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 11170225736_576da0e6a6_b

...à suivre
Merci d'avoir pris le temps!
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:53

Oh, c'est très prenant...il y a une atmosphère poétique et très attachante dans cette PS. Ca rend très, très bien. J'aime beaucoup aussi les angles de prise de vues, on est "dedans". Super captivante.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:19

J'aime beaucoup, je viens de découvrir ^^ (ou inversement : je viens de découvrir, j'aime beaucoup)
Vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty
MessageSujet: Re: Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2   Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucrèce (DT Déogi) : l'ange (suite du volet 2) p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» même pas peur (fin de post)
» DT Déogi : Flippante, hein! (p2)
» {Fir - Rosette} Lucrèce - Une chevelure envoutante...
» Lloyd et Grenaille: Photostory: la suite de la suite de la..
» J-/Groove: Liste de tous les modèles de Dals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: