Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Où et comment acheter des Momoko ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Où et comment acheter des Momoko ? Empty
MessageSujet: Où et comment acheter des Momoko ?   Où et comment acheter des Momoko ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:36

J’ai reçu plusieurs messages me demandant où on pouvait acheter des Momokos (je me demande bien pourquoi :p ?), donc voici un petit récap pour celles et ceux qui se posent la question :

Boutiques testées :

- Petworks Store Global :
Le site officiel de Petworks pour la vente à l’international. Il suffit de s’inscrire sur le site, chaque achat rapporte des points qui peuvent être cumulés ou dépensés lors des achats suivants. Ils ont une personne dédiée parlant anglais, Marie, qui est très gentille. J’ai toujours eu des envois par EMS donc très rapides. L’inconvénient est que la douane est quasi systématique dès que l’on achète une poupée. Les prix sont en yens.

- La Boutique de Mimiwoo ou sa Boutique Ebay : elle fait régulièrement des promotions qui ne sont pas les mêmes sur les 2 boutiques donc ça vaut le coup de comparer. Il faut s’inscrire sur son site pour commander dessus, c’est une inscription classique sans souci. Les frais de port sont compris dans le prix offerts, ce n’est pas en EMS donc il faut compter entre 2 et 4 semaines mais les envois sont quand même suivis et assurés.  Les prix sont en $.

- Ebay et particulièrement Ebay France à surveiller pour les ventes de particuliers.
J’ai acheté dans de nombreuses boutiques dont Natalie622 (boutique hong-kongaise à peu près similaire à Mimiwoo mais comme j’ai plus l’habitude de cette dernière c’est Mimiwoo que j’utilise le plus souvent), Momokodollhouse (idem à Natalie622), Kawaii from Japan (boutique japonaise qui fait des poupées neuves et d’occasion, complètes et nues, avec aussi des outfits à part).

- Mandarake version anglaise :
Mandarake est une chaine de boutiques (physiques) d’occasion au Japon. Les prix sont souvent intéressants mais on ne sait jamais ce que l’on va trouver vu que c’est de l’occasion, l’offre est aléatoire, à surveiller régulièrement donc. Vous pouvez faire une recherche en tapant les noms des marques dans"Input Keyword" tout en haut (Momoko, Misaki, Pullip, etc… le tout en écriture occidentale). Je vous conseille de taper aussi bien "Momoko" que "Momokodoll' pour avoir tous les résultats. Il faut s’inscrire sur le site pour commander. On a un choix de frais de port selon le montant de la commande (j'ai utilisé EMS et SAL sans souci). Selon les boutiques, Mandarake met d’office sur la facture jointe au colis un montant moindre (selon mon expérience celle de Nakano le fait, pas celle de Grandchaos). Les prix sont en yens.

- Yahoo Japan  Auction :
C’est l’équivalent japonais d’ebay. La grosse majorité des vendeurs ne vend pas à l’international et il faut passer par un intermédiaire (il y a des sujets à ce propos sur MC), qui a aussi l’avantage de traduire l’interface. J’utilise Noppin parce que j’en ai l’habitude mais il y en a d’autres. Les inconvénients sont les doubles frais de port (vendeur==>intermédiaire et intermédiaire==>vous) et les frais d’intermédiaire, mais cela peut être intéressant pour des modèles rares ou à des prix vraiment intéressants. Les prix sont en yens.

- AmiAmi :
Boutique japonaise vendant des figurines/toys et poupées. Il suffit de taper "Momoko" dans la search box pour voir apparaitre la liste. Les prix sont très intéressants (il y a souvent des remises pouvant aller jusqu'à 25%) et il y a le choix dans les frais de port (EMS, airmail, registred ou non registred SAL...), cela permet d'éviter plus facilement la douane si l'on ne choisit pas EMS (même si les délais de livraison sont alors plus longs). Ils vendent des Momoko Sekiguchi mais aussi Petworks. Surtout intéressant pour les nouveautés car le reste est souvent sold out. Les prix sont en yens.

Boutiques non testées (pas encore, ou pas par moi) :

- Plastic Pop :
C’est une boutique allemande vendant pas mal de choses dont Momoko (Sekiguchi uniquement),  Pullip, J-Doll, Obitsu, etc…. Je n’ai jamais commandé là-bas mais une de mes copines allemandes oui et elle en a été enchantée, la livraison a été très rapide. Comme Dolly Shelf il s’agit d’une boutique européenne donc pas de douanes. Les prix sont en €.

- Japan Doll Connection :
Revendeuses américaine et canadienne Petworks uniquement. J’ai voulu y faire une pre-order mais il n’y a pas eu de assez de places donc ça ne s’est pas concrétisé. Je ne connais pas les frais de port. Ça peut être intéressant selon le taux de change $/€/¥ sinon j’aime autant commander sur le Petworks store directement, mais ça peut être intéressant pour les personnes résidant en Amérique du Nord. Les prix sont en $.
Edit Testé par Sylv : Frais de port pour une poupée 35$, les délais sont les mêmes que pour le Petworks Store Global, bonne communication personnalisée. Inconvénient : Sylv a eu la douane mais sur un seul test ce n'est pas forcément pertinent et les frais paypal sont à rajouter au prix.
Edit : Les preorders se font maintenant depuis leur page Facebook

Si vous avez d'autres sites/liens ou des questions n'hésitez pas Smile.


Dernière édition par Yoshi le Mar 26 Juil 2016 - 22:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Où et comment acheter des Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter des Momoko ?   Où et comment acheter des Momoko ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:55

Yoshi a écrit:
J’ai reçu plusieurs messages me demandant où on pouvait acheter des Momokos (je me demande bien pourquoi :p ?)
Parce que tu es une vile tentatrice ! :p

Je me permet de poster pour partager mon expérience avec Japan Doll Connection ! (J'ai posté un feedback dans la partie appropriée mais je pense que tout le monde ne s'y rend pas forcément ^^)
J'y ai précommandé une momoko CCS en avril dernier et l'ai reçue début août, dans les mêmes délais que les collectionneuses étant passées par petworks.
Le paiement se déroule en 3 fois : le prix de la poupée dès achat (tout de suite après validation du panier), quelques jours après les frais paypal à rembourser (62$ dans mon cas) puis les frais de port (35$ environ) lorsque la poupée est prête à être envoyée. Au final je ne suis pas certaine d'y avoir gagné par rapport à un achat sur petworks directement, mais je me sens plus en sécurité de commercer via une plus petite boutique... J'ai eu la douane mais je ne sais pas si c'est systématique chez eux, j'ai la douane sur tous mes paquets depuis quelques temps donc je pense que c'est plutôt moi qui suis fichée ! Denise déclare la valeur réelle sur le paquet donc la douane fait un peu mal.
Mon colis est arrivée très rapidement, moins d'une semaine, j'ai été étonnée compte tenu du "faible" prix de l'envoi. J'avais également un suivi.
En ce qui concerne le communication, je ne peux que recommander cette boutique ! Denise répond rapidement et de façon personnalisée, ce qui est très appréciable.

*edit* Et j'ai oublié de te dire merci pour ce super post ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Où et comment acheter des Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter des Momoko ?   Où et comment acheter des Momoko ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:27

Merci de partager ton expérience, j'ai édité la liste du coup Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Svea

Svea


Nombre de messages : 1321
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2010

Où et comment acheter des Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter des Momoko ?   Où et comment acheter des Momoko ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:29

Merci beaucoup pour ce post, en effet je me demandais comment commander ces dolls et ça m'avait l'air assez compliqué (à part Mandarake que je connaissais et qu'on peut recommander pour son sérieux) !
Revenir en haut Aller en bas
https://songesdelencrier.wordpress.com/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Où et comment acheter des Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter des Momoko ?   Où et comment acheter des Momoko ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:24

Petit edit de la liste avec ajout de la version anglaise du site AmiAmi qui propose des réductions intéressantes et est très fiable.

Merci Kureha Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Contenu sponsorisé





Où et comment acheter des Momoko ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter des Momoko ?   Où et comment acheter des Momoko ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et comment acheter des Momoko ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Mimiwoo / Mimi Collection
» [Commander chez] Luts
» [commander] chez Winddolls
» Comment acheter les Zoukei-mura eyes?
» Comment recoiffer une Momoko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: