Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Décors et Système D

Aller en bas 
+2
keiko
nylh
6 participants
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Décors et Système D Empty
MessageSujet: Décors et Système D   Décors et Système D EmptySam 21 Oct - 18:00

Voilà juste un petit topic pour vous donner des idées.
Je suis en train de reconvertir une bibliothèque Ikéa en étagere spéciale BJD qui me servira de decor photo. Bon, là c'est pas encore commencé, je dois peindre le caisson, monter une planche depliante et des murs coulissant pour agrandir le tout lors des scéances photos. J'en suis encore loin.
Ce topic c'est juste pour vous montrer la reconversions de certains objets que j'ai trouvé par hasard.

Deja, les boites. Ca parait bête mais c'est parfait pour faire des siéges taille BJD et ranger un tas de bazar. Pas cher et il en existe de toute taille et de toutes sortes. Si vous êtes un peu créatif, recouvrir une boite avec du tissu peut vou donner de beaux résultats sinon il y a les magasins de deco pour vous aider ^^

Décors et Système D Pa210528ob4
Aliosha sur un fauteuil (deux boites, une carrée pour le siege et une rectangulaire pour le dossier) et Alicante sur un pouf (une simple boite ronde.

Décors et Système D Pa210530fz4
Quatre boites et miracle, une banquette ! Si c'est pas de la magie, ça ! Et un lampadaire decoratif pour parfaire le tout. (Fait avec un photophore trouvé à la foire fouille et une boule de noel à plumes)

Décors et Système D Pa210535rf4
Toujours plus fort, la banquette taille MSD peut se transformer en taille SD grace à un socle en cassettes vidéo (oui je suis un dinosaure XD) caché sous un joli tissu tu même ton que les boites (je projette de fabriquer un socle à pieds plus joli avec une planchette et des pieds sculptés et peints en plastiroc). Une table basse trouvée à cultura et repeinte par mes soins (il y a un motif de dragon blanc mais pas visible sur la photo), des lampions ex-boules de noel trouvés à la foire fouille) et un service à thé miniature qui peut faire service à expresso pour les SD (1,50€ à la foire fouille)

Je sais que les boites ne vont pas niveau couleur avec les autres accessoire qui sont dans les tons prune et rouge mais je vais teindre le tissu pour une plus grande coordination.

J'ai encore une cage à criquets (Animalis) en bois où j'ai mis des faux oiseaux. et un mini globe terrestre ancien (Cultura)

Voilà, avec un peu d'imagination on arrive à faire un joli decor.

Maintenant j'aimerais bien voir les votres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
keiko

keiko


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2006

Décors et Système D Empty
MessageSujet: Re: Décors et Système D   Décors et Système D EmptySam 21 Oct - 18:02

ouahaha c'est simpa de donner des astuce comme sa
sa met les poupées en valeurs
fallais y penser bravo daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lookattitude.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Décors et Système D Empty
MessageSujet: Re: Décors et Système D   Décors et Système D EmptySam 21 Oct - 18:05

Comme j'ai une place très limitée chez moi et aucun endroit pour faire de jolies photos, il fallait que je trouve une autre solution (parce que le decor draps du lit ça va un temps XD ). J'adore detourner les objets et puis ca fait plaisir de voir que dans mon bazar j'aurais un moins un endroit qui sera bien rangé en permanence XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lolotte

Lolotte


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2006

Décors et Système D Empty
MessageSujet: Re: Décors et Système D   Décors et Système D EmptySam 21 Oct - 18:53

superbe idée, je suis aussi entrain de rassembler divers objets pour
réaliser un décor, mais pour l'instant c'est en chantier daisy je ferais des photos quand tout sera en place artiste
Revenir en haut Aller en bas
http://lolottebjd.blogspot.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Décors et Système D Empty
MessageSujet: Re: Décors et Système D   Décors et Système D EmptySam 21 Oct - 19:18

Sympa ce topic ! Et très joli ton décor, nylh Smile !

Je fais beaucoup de "scénettes" avec des décors particuliers pour mes photostories, mais les éléments sont toujours plus ou moins les mêmes :
Décors et Système D Sambre011
Décors et Système D Bn12
(désolée y a encore les bulles débiles ^^; )

- Une "table" en bois qui en fait est un truc pour poser les plantes, acheté dans un Pier Import en faillite;
- Un fauteuil en mousse pour enfants qui fait gros fauteuil/canapé pour BJD (ils tiennent tous les deux dedans mais serrés) agrémentés d'un ou deux petits coussins
- des accessoires dénichés dans des bazars, des boutiques "tout à 4 sous", des magasins de déco... comme la dinette, les fausses boites de bouffe, etc.
- des bibelots divers : petits vases, petites boites, photophores...
- certains trucs que je fais en plastiroc, m'enfin chuis pas super douée =__= alors ça reste limité.

J'avais pensé arranger un coin dans l'appart avec une mise en scène "permanente" mais finalement je ne mets que rarement mes poupées dedans, car le seul endroit où j'ai eu la place de le faire est en plein soleil :/...
Revenir en haut Aller en bas
keiko

keiko


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2006

Décors et Système D Empty
MessageSujet: Re: Décors et Système D   Décors et Système D EmptySam 21 Oct - 20:56

c'est super beau comme sa
sa me donne des idées merci les filles
pour toutes c'est belles photos daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lookattitude.fr
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Décors et Système D Empty
MessageSujet: Re: Décors et Système D   Décors et Système D EmptyDim 22 Oct - 9:32

Waouw!c'est trop chouette tout ça,et puis ça donne pleins d'idées,je trouve ce topic super intéressant!Pour l'instant j'en suis encore au "décor" "motifs de banquette" XD,donc pas beaucoup de photos..En tout cas c'est super joli tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Décors et Système D Empty
MessageSujet: Re: Décors et Système D   Décors et Système D EmptyDim 22 Oct - 21:29

Très bonne idéee les filles ^^
J'ai un meuble à dvd sur lequel est posé une "scenette" faite en contreplaqué.. elle est un peu petite en hauteur car mal jaugée pour les découpes. Pour l'instant elle n'a pas de papier ni de revetement de sol car il faut que je me motive. J'ai commencé à rassembler des petits meubles, j'ai trouvé 2 chaises en acajou chez Dentelles et Ribambelles, un ami m'a rapporté une boite à musique coiffeuse et j'ai un ensemble lit + table de chevet en pin blanc trouvé chez Majuscules à Art de Vivre. Ils ne sont pas à leur taille à part les 2 chaises, mais comme on est limité niveau place c'est pas toujours évident.
Pour les accessoires, on utilisé souvent des grandes chutes de tissu "riches" et les coussins des boites pour leur faire des lits, autre idée aussi, les guirlandes de plumes ou des petites lumières comme Nyhl (photophore, bougies....). Pour les ambiances, je suis une fanatique des angelots, j'ai des bougeoirs, figurines, statues, colonnes grecques... on essaie de faire le tour de l'appart pour trouver des petits objets. Quand on fouille un peu on peut trouver pas mal de choses qui rendent bien.

(Val' qui rêve d'avoir une autre pièce avec une scenette géante !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors et Système D Empty
MessageSujet: Re: Décors et Système D   Décors et Système D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors et Système D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'envers de vos décors
» Noël et système D
» Système de feedbacks comme sur DOA ?
» Système anti-flood ?
» FAIRYLAND - 21/22 Winter event, MNF Iset, FP60Alan p16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: