Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dark_angel : alpaga wig !

Aller en bas 
+9
Louna1410
Rainfalls
angy1800
Meileen
Blah
Meclya
Lady Jabberwock
karasu
dark_angel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:44

C'est visiblement devenu la mode parmi la communauté : faire des perruques en alpaga ! Et ben moi aussi, je m'y mets ! LOL

J'ai découvert ces perruques et la beauté de l'alpaga par l'intermédiaire d'Eclipe21 (DOA), qui est pour moi, encore actuellement, la reine des wigs en alpaga customisées.
J'avais envie de coupes plus courtes et masculines pour certains de mes gars, et de perruques à design ou couleurs que je trouvais pas, donc je me suis dit qu'après tout je n'étais pas plus nulle que les autres et que je pouvais tenter de les faire moi-même.

Je me suis essayée, non sans résultat plutôt positif, à la perruque en mohair, et finalement, je me suis lancée dans la confection d'une perruque en alpaga pour la qualité de la fibre et son incroyable ressemblance et texture avec de vrais cheveux humain.

La première perruque que j'ai faite en test est celle de Sherlock. Elle utilise la technique de la perruque en alpaga (fibre collées directement sur un "socle" en colle à même le crane) mais avec du mohair que j'ai sacrifié. L'alpaga étant une fibre très onéreuse, je voulais m'assurer que c'était dans mes possibilités.

La coupe est courte, avec des mèches encadrant les oreilles. Le mohair (blanc) est teint au henné. C'était ma crash test.

Perruque 1 : Sherlock
Dark_angel : alpaga wig ! 13877751673_49713cbb13_z

Dark_angel : alpaga wig ! 13877769363_5bb1851c54_z

Pas déçue du résultat, je commande de l'alpaga et voici donc ma première vrai 1ère perruque en alpaga.
Cette fois elle est pour mon cher pirate, Bloody Jack, par contre celle là sera longue et en dégradé.
L'alpaga est teinté par la vendeuse, c'est un noir cendré dont les mèches vont du rosé au rouge sang, parfait pour la chevelure de mon terrible pirate.

Perruque 2 : Capt'ain Jack
Dark_angel : alpaga wig ! 13878234695_9d40a875f1_z

Dark_angel : alpaga wig ! 13878283093_e68a800cc6_z

Dark_angel : alpaga wig ! 13878238785_3f6eccd0a8_z

Dark_angel : alpaga wig ! 13878634154_bc3feaa3bc_z

Pour me faciliter la vie, j'ai mis la tête de Jack sur le corps-buste de l'ingénue, c'est parfait comme reposoir et permet de tourner la tête sans soucis quand il y a de la colle partout ! Wink
J'ai commencé cette perruque en début de semaine, et tous les soirs, je rajoute un rang (faut que la colle sèche bien entre chaque), logiquement je devrais l'avoir finie ce week-end, je vous montrerai ce que ça donne... ça peut en intéresser certains, pas vrai ?

Par contre, je sens que je vais avoir des problèmes quand je vais le remettre sur son vrai corps... (m'en vais planquer toutes les armes de la maison !)

_________________
Dark_angel : alpaga wig ! Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
karasu

karasu


Nombre de messages : 1647
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:02

La wig crash test est vraiment sympa! J'ai hâte de voir celle en alpaga terminée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1544
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptySam 19 Avr 2014 - 21:44

je plussoie, l'alpaga c'est vraiment génial ^^ hâte de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptySam 19 Avr 2014 - 21:49

Carrément génial..
Je viens de la finir, avec un peu de difficulté car je suis arrivé au bout de mon stock dans cette couleur, mais je suis assez contente, malgré tout.

Je laisse sécher la nuit et j'essaierai de prendre des photos demain..

_________________
Dark_angel : alpaga wig ! Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:45

Cette wig d'alpaga se présente super bien !
Perso j'ai essayé avec des cheveux humains directement, ce que je galère avec la technique des mèches collées.. Ça colle au pinceau alors j'y vais carrément aux doigts, m'enfin je dois pas être bien douée Very Happy Du coup j'admire beaucoup ce que tu as fait déjà, c'est un excellent début et la wig "crash test" est vraiment sympa !
Vivement demain qu'on voit la perruque terminée, elle promet d'être unique en son genre niveau teinte ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:54

Mais, les fibres risquent pas de se décoller si on peigne ou brosse trop fort ?
*y connais rien*
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:30

Meclya > Merci beaucoup !

En fait, moi je trouve plus simple de coller les mèches directement plutôt que de les encoller puis les recoller sur la base.

Pour éviter que ça colle au pinceau, c'est très simple : tu pinces la mèche entre tes doigts (main gauche si tu es droitière) pas trop près de l'extrémité que tu vas coller, puis tu déposes la mèche sur la base, avec ta main droite, tu utilises le pinceau que tu as préalablement trempé dans la colle. Il doit être bien imbibé de colle comme ça, quand tu l'approches de la base, la colle "tombe" naturellement dessus.

En général, moi je mets un peu de colle à l'endroit où je vais poser la mèche, puis je recouvre de colle une fois la mèche en place.

Blah > Le truc, c'est d'avoir une bonne base de la mèche complètement trempée dans la colle.
Quand la perruque est finie, tu la peignes tout doucement, et toutes les fibres qui n'ont pas été prises dans la colle vont tomber, c'est normal, il y en a toujours car les mèches n'ont pas forcément exactement la même taille.
Après normalement, y'a plus de risques...

Voici les photos d'une phase intermédiaire (la perruque était quasi finie), mais déjà vous verrez bien l'évolution :

Dark_angel : alpaga wig ! 13950998334_56ee3140b8_z

Dark_angel : alpaga wig ! 13950607833_1592783944_z

désolé, celle là est floue...
Dark_angel : alpaga wig ! 13927435391_53cb84b13f_z

Dark_angel : alpaga wig ! 13927443896_2fe6d86d39_z

et enfin, la perruque finie :

Dark_angel : alpaga wig ! 13927494661_4ae5c1a8a0_z

Dark_angel : alpaga wig ! 13927508872_78ab0c87d4_z

Dark_angel : alpaga wig ! 13927499951_19269814c7_z

Perso, il y a encore pas mal de choses à améliorer, mais j'ai bien vu la technique de base, et je sais que ma méthode fonctionne. Donc, je vais pouvoir expérimenter des styles plus modernes et "audacieux"... Sans compter que j'ai quelques bjd aux têtes "non-standard", elles vont être heureuses d'avoir une tignasse à leur mesure ! LOL

Il me tarde !

_________________
Dark_angel : alpaga wig ! Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Invité
Invité




Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:44

Elle est vraiment sympa cette perruque ! J'aime beaucoup la finalisation (Le fait que les mèches s'entrecroisent). Je sais pas vraimentcomment l'expliquer. ^^'
Par contre Jack, je le trouvais plus sexy en fille, hihi.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1544
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:43

bravo, elle est vraiment jolie, pour une première tu t'es débrouillé a merveille!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Meileen

Meileen


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2012

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 2:24

Elle est vraiment réussie ! Les couleurs sont cools et la forme générale est super aussi Dark_angel : alpaga wig ! 514347
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:45

superbe!! la couleur es vraiment belle, ce méché rend vraiment bien, et le rendu est super naturel, bravo amour 
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:54

Merci beaucoup pour ces conseils !
Du coup, je pense continuer ma wig maison cet après-midi, ça va me faciliter le travail je crois !


Le rendu final de la wig est fantastique, le dégradé de couleur rend vraiment bien comme ça ! Félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rainfalls

Rainfalls


Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2012

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:32

Le résultat est vraiment super ! Je suis fan (et merci des conseils du coup ! *-*)
Bravo, c'est du super boulot n.n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pretty-alice-wonderland/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:32

Merci de l'explication Dark Angel. kiss
Mais du coup, interdiction de les passer à l'eau, leur faire un bain d'adoucissant ou autre si on veut pas diluer la colle ? Ou est-ce que ça supporte l'eau froide au moins quelques minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:17

C'est du vernis colle que j'utilise. Waterproof donc ! Wink

_________________
Dark_angel : alpaga wig ! Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Contenu sponsorisé





Dark_angel : alpaga wig ! Empty
MessageSujet: Re: Dark_angel : alpaga wig !   Dark_angel : alpaga wig ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark_angel : alpaga wig !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Wig de Calimello/Mohair et alpaga] Première wig en alpaga !
» [wig en alpaga] nouveau! wig n°3 - black alpaga
» Wig en alpaga
» Alpaga : Wigs !!
» [ Wig Alpaga ] Les débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: