Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [help] Diorama scientifique pour pullip

Aller en bas 
+2
Dunwich
vicky
6 participants
AuteurMessage
vicky

vicky


Nombre de messages : 791
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

[help] Diorama scientifique pour pullip Empty
MessageSujet: [help] Diorama scientifique pour pullip   [help] Diorama scientifique pour pullip EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:12

Hello, hello,

ça fait un moment que je cogite là-dessus, et que je récupères des tonnes de boites de tout genre pour pouvoirs bricoler... y'a juste que je ne sais pas bricoler u_u, du moins, mon rendu n'est jamais bien.

Surtout que je veux quelque chose de très particulier, pour ma pullip, en rapport avec son histoire.
Elle est l'arrière-petite-fille du docteur Frankenstein. Et elle est aussi toquée que lui.
C'est donc tout naturellement que je cherche à lui faire un diorama représentant un laboratoire de savant fou, avec cerveaux dans un bocale, table d'opération - sangles incluses - bref... un vrai petit "paradis"

Et je n'ai pas le moindre idée de comment procéder o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

[help] Diorama scientifique pour pullip Empty
MessageSujet: Re: [help] Diorama scientifique pour pullip   [help] Diorama scientifique pour pullip EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:13

Hello Smile

Un laboratoire de scientifique fou pour doll? c'est une fantastique idée! mais qu'est-ce que tu entends quand tu
dis ne pas savoir comment t'y prendre? tu ne sais pas comment fabriquer les accessoires dont tu parles? Ou comment faire
la base du diorama? ou comment disposer le décors?
Peux-tu expliquer le problème s'il te plait? :3
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 791
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

[help] Diorama scientifique pour pullip Empty
MessageSujet: Re: [help] Diorama scientifique pour pullip   [help] Diorama scientifique pour pullip EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:35

Eh bien tout ça en faite o.o

Enfin, la base, je pense faire la "piece" dans un carton assez grand pour que ma poupée tienne debout (pullip donc) et que les trois, voir plus dans un futur proche, puisse y tenir.

Aucune idée de comment faire les accessoires, hormis les "tubes" de créations, qui seront fait dans une bouteille de coca 2 litres (je n'en ai qu'une, il m'en faut trois) les pullips/taeyangs tiennent dedans sans problèmes

J'ai pris plusieurs images sur le net pour m'aider mais ça ne m'aide pas plus que ça...

aucuns n'est de moi, hein ^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

[help] Diorama scientifique pour pullip Empty
MessageSujet: Re: [help] Diorama scientifique pour pullip   [help] Diorama scientifique pour pullip EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:59

Coucou,

Ton idée est vraiment géniale, j'espère que tu pourras partager avec nous les étapes de réalisation. J'ai quelques idées qui me viennent en tête pour ton projet, mais je ne sais pas si ça te sera utile ou si ça correspond réellement à ce que tu souhaites faire. Je pense davantage à des plaques de bois fines (2-3 cm d'épaisseur) pour la structure du diorama, tu as la possibilité de faire imprimer un mur de briques sur une feuille de papier autocollante, ou bien les réaliser toi-même en plâtre et les coller une à une sur les murs par exemple pour un effet encore plus réaliste.

En ce qui concerne la table d'opération, je ne sais pas si tu souhaites réaliser quelque chose de moderne ou de rustique. Si c'est pour la seconde option que tu optes, je pense que tu peux la réaliser toujours avec des planches de bois fines, voire des bâtonnets de glace que tu peux peindre à l'acrylique par la suite, ou avec une peinture effet craquelé pour donner un petit côté usé.

Après pour les petits bocaux, etc je pense que tu as déjà trouvé, mais je te met un lien d'un objet de déco que j'avais trouvé il y a un moment et qui correspondrait bien à ton diorama.

http://www.ebay.fr/itm/1-12-Scale-5-Test-Tubes-Wood-Holder-Chemist-Apothecary-Dolls-House-Miniature-/141292587364?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item20e5b1c964

Voilà pour le moment le peu d'idées que je t'apporte, courage!

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Dunwich

Dunwich


Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2014

[help] Diorama scientifique pour pullip Empty
MessageSujet: Re: [help] Diorama scientifique pour pullip   [help] Diorama scientifique pour pullip EmptySam 28 Mar 2015 - 18:51

Re-bonjour!
Hey, l'idée de la capsule faite avec une bouteille de deux litres est pas mal du tout! Very Happy

Bon pour ce qui est du mobilier, je crois que effectivement les planches de bois fines fonctionneraient bien, mais
à défaut, les morceaux de cartons (genre boites de céréales/ biscuits) collés et limés ensemble et peints feraient très bien l'affaire
(tu doit sûrement le savoir, vu que tu es abonnée à la chaine de Froggy oui je suis une psychopathe qui espionne les conversations des autres )

Pour les câbles tu peux peut être prendre des fils de scoubidou (oui c'est idiot mais c'est le seul truc qui me viens en tête pour l'instant gene )
Les fioles sont facilement trouvables en magasin de loisirs créatifs, tu peux aussi chercher des artworks anatomiques sur internet (ou les dessiner toi-même si
tu veux ta propre interprétation) puis les imprimer pour les coller sur les murs.

C'est tout ce que j'ai pour l'instant, j'ignore si ça t'aide (j'espère)
Dans tout les cas, j'ai hâte de voir comment ton projet va avancer Smile bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

[help] Diorama scientifique pour pullip Empty
MessageSujet: Re: [help] Diorama scientifique pour pullip   [help] Diorama scientifique pour pullip EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:16

Super idée, il y a possibilité de faire de super trucs!

Concernant les meubles, j'utilise pas mal le "carton mousse" ou "carton plume", qui est très facile à découper avec un cutter, mais qui est quand même rigide.

Pour le revêtement (sols, murs, meubles, table d'opération...) pense à regarder dans le papier autocollant de décoration (genre Venilia), il y a souvent des motifs effet "métal", ou "tôle" qui pourraient bien s'adapter à ton idée...

Pour le bois, j'aime bien utiliser le balsa, qui est très facile à découper...

N'hésite pas à faire un tour dans un magasin de bricolage, pour trouver des éléments à détourner p.ex vis, tuyaux, plaques métalliques etc...
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

[help] Diorama scientifique pour pullip Empty
MessageSujet: Re: [help] Diorama scientifique pour pullip   [help] Diorama scientifique pour pullip EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:28

Super projet que tu as.
Pas facile à réaliser.

Effectivement, tu peux faire la base du décor en bois fin, en agglo ou en carton plume.
Ensuite, faut voir quel style de déco tu veux : vieille pierre style médievale, ou labo plus moderne en acier, ou en carrelage blanc comme dans les hopitaux?
Pour le style pierre, tu peux acheter sur les site de miniature du "papier peint" mais il n'y aura pas de relief.
Pour l'acier, comme indiqué précédemment, tu peux utiliser du papier autocolant type venelia (on en trouve des fois du pas cher dans les boutique discount, type Tati, Gifi, ou autre).
Pour le carrelage, tu peux utiliser les carreaux de céramique que l'on trouve au rayon loisirs créatifs. Ils doivent faire 1 cm de large, pour une épaisseur de 1 ou 2mm.
Si tu opte pour le carrelage, ton support devra être en bois ou assimilé, sinon se sera trop lourd

Pour les capsules, bonne idée la bouteille de coca (celle de Pepsi est peut être plus droite, plus régulière. Plus un tube, quoi.)

Avec les beaux jours, arrivent aussi les périodes de brocantes. Non, ce n'est pas un truc de vieux, de pauvres ou de ploucs. On y fait de belles trouvailles, pour pas cher! Il suffit d'ouvrir l’œil et son imagination. Par exemple, on y trouve des verres à liqueur en forme de pinte de bière ou de bol, idéal pour les bjd.
Bon, toi ce qui t’intéresse c'est pour Pullip. Pourquoi ne pas recycler une baignoire Barbie : certaines ont une parois de douche, en tube. Comme ce que tu recherche.

Idem, dans les rayons de loisirs créatifs, il y a des breloques et autres trucs pour faire des bijoux. Tu pourra peut être y trouver des objets sous forme de crâne, ou tube à essai, ou je ne sais quoi d'autre.

Pour les tuyaux, tu peux aussi voir dans le rayon bricolage des petites gaines pour les fils electriques ou carrément les fis électrique de différentes couleurs. On en a toujours chez soi.

Va aussi sur les sites de miniatures. Des fois ça peut donner des idées pour faire des choses soi même.

Va falloir que tu ouvres ton esprit et vois les choses différemment. Pas en mode zombie, mais en mode recyclage, pour que ça te revienne le moins cher possible. Sans parler de la satisfaction de dire "je suis partie de ça, et voilà ce que j'en ai fais!"

Bon courage à toi, montres nous l'évolution de ton projet. Tout est réalisable. Faut trouver les bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

[help] Diorama scientifique pour pullip Empty
MessageSujet: Re: [help] Diorama scientifique pour pullip   [help] Diorama scientifique pour pullip EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:08

Ton idée de diorama est superbe.

Pour les murs ou pour les meubles style table avec un aspect métallique tu à ce papier à scrapbooking ici

Pour les tuyaux qui relient les différentes bouteille entre elle, tu peux les réaliser en scoubidou, ils ont l'aspect de tuyau et tu peux en trouver des transparents vert, bleu, jaune etc sans paillettes ou des opaques aussi.

Pour réaliser de petites bouteilles de produits, tu as les tubes de serum physiologique qui pourrait faire l'affaire avec des étiquettes et de la peinture, par contre je trouve plus le tutos.

En tout cas, je vais suivre ton projet de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

[help] Diorama scientifique pour pullip Empty
MessageSujet: Re: [help] Diorama scientifique pour pullip   [help] Diorama scientifique pour pullip EmptySam 6 Juin 2015 - 14:18

Ah ouais, pas bête les tubes de serum phy. D'autant qu'ils sont transparents.
Dans le même gabarit, il y a les tubes de produits homéopathiques (genre pour les cure de zinc, cuivre, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] Diorama scientifique pour pullip Empty
MessageSujet: Re: [help] Diorama scientifique pour pullip   [help] Diorama scientifique pour pullip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] Diorama scientifique pour pullip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» Mini-Diorama pour Pullip et BJD 1/6 facile et sans acheter.
» Diorama style moderne pour MSD
» Diorama Taille 1/6 pour Tiny [Elaboration en cours]
» Diorama pour SD (projet - question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: