Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Récupérer des mèches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eris

Eris


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Récupérer des mèches  Empty
MessageSujet: Récupérer des mèches    Récupérer des mèches  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:32

Bonsoir,

J'ai une wig arc-en-ciel dont j'aime beaucoup les différentes couleurs mais dont je ne raffole pas de la coupe (coupé trop court à mon goût pour les mèches du haut) et j'aimerai récupérer plusieurs mèches de cheveux pour pouvoir les mettre sur d'autre wigs (avec un clips ?).

Savez-vous ou trouver des clips ?

J'avais pensé coller une mèche sur du papier double face, replier pour coincer la mèche et 'rescotcher' le tout à l'intérieur de la partie en tissu d'une wig, mais ça ne marche pas, les cheveux s'échappent du papier double face :/.

Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Récupérer des mèches  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des mèches    Récupérer des mèches  EmptySam 5 Sep 2015 - 17:26

Tu peux les accrocher à ta wig avec un petit crochet, comme avec les franges d'une écharpe. J'essaierais comme ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Récupérer des mèches  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des mèches    Récupérer des mèches  EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:49

Comme dans les franges d'une écharpe ? Faire un nœud autour d'une extrémité du crochet avec la mèche de couleur et un nœud avec la wig de base à l'extrémité de l'autre crochet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Récupérer des mèches  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des mèches    Récupérer des mèches  EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:54

Voilà ! Par contre, je pense qu'il faudra peu de cheveux sur tes "franges" pour ne pas gonfler inutilement ta perruque. Pense que ça va les doubler en épaisseur. Je ne sais pas si tu auras assez de longueur du coup... Sur une perruque courte, peut-être ?
En tout cas tu as une bonne idée, je suis curieuse de voir le résultat Smile

Cette technique si elle fonctionne permettrait peut-être de rajouter des franges à des perruques qui n'en ont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Récupérer des mèches  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des mèches    Récupérer des mèches  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:18

Sinon tu peux découdre les bandes de cheveux et les coudre sur des pinces à extension. Tu peux en trouver de très petites sur Etsy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer des mèches  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des mèches    Récupérer des mèches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer des mèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Récupérer du laiton corrodé ?
» wig avec meches kératines
» Questions wig : où trouver?
» Mèches blondes sur mohair
» Tuto pour faire des mèches à partir de laine acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: