Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 demande d'aide pour moulage de tête

Aller en bas 
+4
Follow-the-Wind
Lyly Pie
Kurage
kei wonder
8 participants
AuteurMessage
kei wonder

kei wonder


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : mons
Date d'inscription : 06/07/2015

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptySam 29 Aoû 2015 - 0:10

salut à tous !


je recherche quelque conseil pour model une tête de monster high /ever after high .

je me demandais si faire un moule et modeler en plâtre pour faire la modification était une bonne idée ? et surtout quel plastique prendre pour le moulage définitif ??? et surtout comment la colorer et la garder souple ?

je suis un peu perdue

merci
Revenir en haut Aller en bas
kei wonder

kei wonder


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : mons
Date d'inscription : 06/07/2015

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:11


salut à tous !


je recherche quelque conseil pour model une tête de monster high /ever after high .

je me demandais si faire un moule et modeler en plâtre pour faire la modification était une bonne idée ? et surtout quel plastique prendre pour le moulage définitif ??? et surtout comment la colorer et la garder souple ?

je suis un peu perdue

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:29

Et bien je ne suis pas vraiment celle qui s'y connaît le plus en moulage, mais pour commencer, sache que reproduire une marque déposée, même modifiée, n'est pas vraiment autorisé. Après, si c'est seulement pour toi ça passe j'imagine ^^

je ne suis pas certaine de saisir ce que tu veux faire... Tu veux modifier la poupée, et ensuite la mouler et en faire un tirage ?

Le mieux serait sans doute une pâte qui sèche à l'air pour la modification, parce que passer une MH au four, je sais pas si c'est une bonne idée.
Pour garder un aspect souple, je ne sais pas vraiment... tu veux parler de la matière en elle-même ?
Parce que j'allais te proposer de couler du plastique ou quelque chose dans le genre.
comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=A1rfqNU7b9s

et pour le moule, je ne sais pas si ça peut se faire en plâtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:47

J'ai vaguement compris que tu voulais faire un premier moulage/tirage (en plâtre) d'une tête de monster high, puis modifier ce tirage, que tu souhaiterait mouler en plastique mou une fois que ça te plait?

- Faire un moule/tirage d'une poupée du commerce c'est illégal. Même pour faire un truc pour soi. Ca s'appelle du Bootleg dans le milieu de la poupée, c'est pas beau-caca et ça rejoint le recast dans le principe.

- Tirer en plastique souple, c'est vraiment vraiment compliqué.

Tu devrais plutôt tenter de faire une tête de A à Z par toi même, pour la tirer en matériel solide (résine ou équivalent), et bidouiller le bitonio qui fixe la tête des monster high pour pouvoir accrocher ta tête dessus.
A mon sens c'est ce qui prendra le moins de temps, et tu pourras trouver ici plein de conseils pour te faire avancer, puisque ce sont des matériaux connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
kei wonder

kei wonder


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : mons
Date d'inscription : 06/07/2015

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:09

up
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7734
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:39

Pourquoi tu reposes la même question qu'ici, où les gens t'ont déjà répondu?
C'est pas parce que tu demandes à un autre endroit du forum que le remoulage d'une marque déposée en est moins illégale... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:21

Je suis d'accord avec les réponses qui ont été faites, ça ressemble à une volonté de reproduire des modèles copyrightés et ça va à l'encontre de l'éthique du forum. Donc soit tu clarifies ta demande, soit je ferme le sujet.

_________________
demande d'aide pour moulage de tête Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
kei wonder

kei wonder


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : mons
Date d'inscription : 06/07/2015

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyLun 7 Sep 2015 - 0:48

pas du tout ! ce n'est pas pour en faire un tirage .mais pour réaliser un personnage de film qui à une tête de félins . et que j'ai déjà commencer à en modifier une autre pour faire un autre perso . et j'ai déjà regarder aucun personnage aussi félins qui soit des MH ou EAH ne sont correct .

je tiens à en faire une pièce unique et certainement pas le copié pour le revendre . Déjà que une amie ma informer que mon projet qui est commencer et montrer sur un autre forum viens de mettre complètement copié dans tout les étapes .Et franchement je suis étoner de ce qu'a pu faire cette personne.

aussi je n'avais pas vu les réponses s'afficher même si j'avais activer les notifications . D’où le fameux up

voila un peu le profil que je dois réaliser
Spoiler:

et comme j'aime le travaille bien propre mouler la tête me semble être la meilleur façon
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:39

Dans ce cas, le mieux est encore de partir sur une tête directement que tu customises comme tu le veux. Il existe des tête "Create a Monster" qui sont moins précises que les têtes de MH sur personnage. Après, par contre, qu'est-ce qui tiendra sur le vinyl pour modifier/sculpter, je ne sais pas trop mais tu devrais pouvoir trouver tes réponses.

Ou carrément, tu pars sur une boule de polystyrène...

PS : j'adore la tête de ce perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:50

Ou peut-être du silicone? Mais je ne sais pas si ça tient sur le vinyl...

_________________
demande d'aide pour moulage de tête Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
kei wonder

kei wonder


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : mons
Date d'inscription : 06/07/2015

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:13

le truc c'est que j'ai de notions de moulage . donc faire une pièce en plâtre et modifier avec de la terre . c'est le truc qui irai le mieux pour être remoule pour etre aux mieux pour la poupée . j'aimerais que sa ne se démarque pas des autre ever after high .
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyDim 20 Sep 2015 - 0:30

J'ai utilisé de la pâte blanche autosechante Das pour sculpter sur une hujoo. Technique assez résistante. Tête lourde . http://www.materielceleste.com/t23868p15-biquette-hujoo-transformer?highlight=biquette
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:40

Je crois que tu n'as pas tout compris, à partir du moment ou tu remoules ça passe dans la zone recast même si c'est une poupée pour toi (c'est comme si je faisais un tirage de ma pullip pour en avoir plein d'autres les mêmes). Même si c'est juste pour toi et que tu ne comptes pas en vendre on a fait ça avec une de mes créations et je peux te dire ça fout un coup. Bon là en l’occurrence je pense pas que Mattel s'en prenne directement à toi étant donné que c'est une grande firme et qu'ils n'ont pas que ça à faire mais fais le -ou plutôt ne le fais pas- au moins par acquit de conscience.

Sinon on utilise beaucoup la milliput pour les modifs sur plastique, donc je dirais ça + peinture de la tête à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour moulage de tête Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour moulage de tête   demande d'aide pour moulage de tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour moulage de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulage de crâne : demande de conseils et avis
» Quel type de silicone pour moulage bjd ?
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Sujet général] Materiel et logiciels de dessin
» Inscription Den of Angels?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: