Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:54

En fait j ai 780 dollars d achat et 124 dollars de frais de port. Ça fait environ 909 dollars. En fait dans la.douanes il.compte les.frais.de.port?! C est franchement abusé ... mais sa majesté chronopost à daigner me livrer au bout de 22 jours pour un envois express alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 17:55

"en théorie" non pour les frais de port, en pratique oui souvent [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 1f62d .... C'est vraiment "file tes thunes, lol" :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 538
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:31

ça pique le col?? Very Happy
Je dois reconnaître que le montant est affolant... Et tout mit bout à bout, ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 22:34

Bon je vais mettre des photos de ma belle qui il faut bien l avouer est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 538
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyVen 23 Sep 2022 - 16:10

Isael a écrit:
Bon je vais mettre des photos de ma belle qui il faut bien l avouer est très belle.
Oui, je serai ravie de la voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptySam 24 Sep 2022 - 8:42

Alia Zanetsu a écrit:
"en théorie" non pour les frais de port, en pratique oui souvent  [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 1f62d .... C'est vraiment "file tes thunes, lol" :/
Ba si.
La TVA est du aussi sur tous les frais d'envoi, d'emballage etc.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2020
Date d'inscription : 08/02/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:01


Sauriez vous m'expliquer ce qui se passe exactement pour les envois/réceptions concernant l'Allemagne ?

ci-dessous, message d'une vendeur en Allemagne :

"Il y a de nouvelles lois sur l’emballage qui me rendent impossible d’expédier dans de nombreux pays européens. La France est l’un d’entre eux.
En raison de lois similaires en Allemagne, de nombreuses entreprises Français ont cessé l’expédition vers l’Allemagne."


je n'arrive pas à comprendre ces nouvelles règles et elles ont l'air très strictes.

Merci  respect
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18726
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:26

c'est parce qu'il y a une redevance pour le recyclage à payer. faut faire une demande au bureau fédéral d'après ce que j'ai compris mais je ne sais pas si c'est à ton vendeur de le faire en tant que exportateur et toi tu va probablement aussi payé des frais car la législation parle de double frais. c'est très opaque. Ca s'applique pour les sociétés généralement et dans l'import/export après pour nous 'particuliers' je ne sais pas.

En fait la personne qui vend doit s'enregistrer sur le fichier LUCID pour s'aquiter de la taxe anti-pollution. Elle le fait pour sa première vente et ce n'est pas limitatif et quand elle aura d'autres trucs à vendre elle devra déclarer ce qu'elle envoie, payer la taxe pour ce 2e envoi etc.

idem pour les autres ressortissants européens qui veulent envoyer en allemagne il me semble d'après ce que j'ai compris. Ca concerne le e-commerce aussi en plus des sociétés.

reste de la procédure en spoiler

Spoiler:

ça se complique de plus en plus les envois en fait. En plus en envoie France/France quand on envoi par la poste il n'y a pas du tout d'info concernant ceci. Je sais même pas si en France on le fait. J'ai envoyé des colis aux USA sans faire cette procédure et j'ai envoyé une doll avec deux cartons (le carton de ladoll + le carton d'expé) et j'ai pas rempli ou demandé mon immatriculation au REP.

je viens de regarder sur un site d'envoi, à part les formalités douanières dont on n'a pas à s'occuper car espace Shengen, le fournisseur d'envoi ne parle pas de la legislation sur le recyclage et de tout le système REP et LUCID.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:49

J avais pas du tout entendue parler de ça. C est tout de même de plus en plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18726
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:52

j'avoue que moi non plus. Bon faut dire que j'achète/vends rarement en Allemagne non plus.
Comme tu dis, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2020
Date d'inscription : 08/02/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:14

Merci infiniment Celynette, je vais lire tes infos plus en détail et plus concentrée ouh là là ! En effet que de complications, encore des logiciels et des procédures argh pourquoi affraid
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18726
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:29

oui. Après demande à ta vendeuse de quoi il retourne aussi car elle ne va pas arrêter ses ventes non plus j'imagine ? elle aussi doit savoir ou s'être renseigné, enfin j'espère pour elle sinon ça veut dire fini ses ventes, les échanges etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 538
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyLun 26 Sep 2022 - 22:05

Je me rappelle d'une vendeuse anglaise qui justement n'envoyait plus de colis vers l'Allemagne.
Je n'avais pas regardé à ce moment-là.
Merci Celynette pour cet éclairage!
C'est franchement compliqué et ça va sacrément réfréner le marché et les achats par internet en général.

Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18726
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:08

de rien. oui je me demande si c'est pas voulu toussa.

voici un lien :

https://www.prestashop.com/fr/blog/loi-emballage-expedition-allemagne

lien relatif aux achats/ventes via ebay :

https://communaute.ebay.fr/t5/Actualit%C3%A9s-eBay/Loi-sur-les-emballages-vos-obligations-en-Allemagne/ba-p/2888765



edit : un autre article plus complet :

https://www.ionos.fr/digitalguide/sites-internet/droit-dinternet/nouvelle-loi-sur-les-emballages-en-allemagne/



une FAQ et quelques explications :

https://aide-vendeur.abebooks.fr/2022/05/responsabilit%C3%A9-%C3%A9largie-des-producteurs.html

un gros pavé legislatif :

https://www.bretagnecommerceinternational.com/?pdf=1&bciinfo=1&action=print&ids=95554%2C17797%2C9785%2C76878%2C76479%2C63708%2C60904&title=Technique%20%26%20r%C3%A9glementaire&args=allemagne



et le lien d'un forum de discussion concernant cette nouvelle loi, doit y avoir d'autres articles, je suis en train d'éplucher

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/Loi-sur-les-emballages-vos-obligations-en-Allemagne/td-p/2888762


Dernière édition par celynette le Mar 27 Sep 2022 - 10:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2020
Date d'inscription : 08/02/2009

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:38

celynette a écrit:
oui. Après demande à ta vendeuse de quoi il retourne aussi car elle ne va pas arrêter ses ventes non plus j'imagine ? elle aussi doit savoir ou s'être renseigné, enfin j'espère pour elle sinon ça veut dire fini ses ventes, les échanges etc.

En tout cas à cause de cela, elle ne vend plus pour la France et d'autres pays européen, elle est sur Etsy, les petits artisans sont impactés, d'autres solutions doivent être trouvées mais en attendant, c'est ainsi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: