Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD

Aller en bas 
2 participants

Les questions sont dans le post juste en dessous ^__^ Merci !
1) SD
pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_lcap17%pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_rcap
 17% [ 7 ]
1) MSD
pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_lcap17%pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_rcap
 17% [ 7 ]
2) Oui, la taille est un facteur déterminant pour moi
pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_lcap20%pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_rcap
 20% [ 8 ]
2) Peu importe la taille, je fonctionne au coup de coeur pour un moule
pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_lcap12%pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_rcap
 12% [ 5 ]
3) Des poupées "vierges" pour les customiser moi-même
pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_lcap27%pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_rcap
 27% [ 11 ]
3) Des full-sets
pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_lcap2%pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_rcap
 2% [ 1 ]
3) Des OOAK
pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_lcap5%pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Empty
MessageSujet: pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD   pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD EmptySam 10 Nov 2018 - 15:28

Bonjour à toutes et à tous ! Smile

J'ai petites questions pour vous, mais comme le sondage n'en permet qu'une, je vais les poser ici, et mettre les réponses pour chaque question au dessus, avec le numéro correspondant à chaque question :p

Merci de ne choisir qu'une réponse par question, pour avoir un résultat représentatif ^__^


1) Entre MSD et SD, qu'achetez-vous le plus ?

2) Est-ce la taille de la bjd qui motive votre choix ?

3) Que préférez vous acheter ?

Merci bcp pour votre participation, les réponses vont m'aider avec mon petit projet de BJD ^___^
Bisous !

***edit***
À la demande d'Arysuh, voici le contexte de mes questions ^__^

J'avais commencé à faire une BJD moi-même il y a quelques temps (mon topic création est dans ma signature), et je l'avais laissée de côté un bon moment. Je reprend mon projet mais en en commençant une nouvelle au lieu de continuer la première, et je n'arrive pas à me décider entre faire une MSD ou une SD.

Je me dis que les SD sont mieux pour leur coudre des vêtements un peu plus facilement, mais je préfère manipuler les MSD... mais les SD en imposent et c'est la classe !... bref je n'arrive pas à me décider.

A la base je veux la faire pour moi, mais je me dis que comme parfois les créations du forum plaisent beaucoup au point que les créateurs/trices en font des tirages pour les vendre en convention and co, je me disais que dans l'éventualité ou ma doll plairait à d'autres personnes qu'à juste moi, autant faire la taille qui plait le plus étant donné que je n'arrive pas à me décider !


Dernière édition par Starfish le Lun 12 Nov 2018 - 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Empty
MessageSujet: Re: pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD   pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD EmptySam 10 Nov 2018 - 16:46

Qu'est-ce que tu appelles "mon petit projet BJD" ? >_> Ca commence à bien faire les prospections commerciales qui se cachent derrière un gentil petit sondage entre amis.
Donc c'est simple : soit tu joues cartes sur table, soit tu ne joues pas et ce sujet sera locké puis supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Empty
MessageSujet: Re: pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD   pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD EmptySam 10 Nov 2018 - 20:22

Wow c'est violent ! Mais je comprends, je ne savais pas que ce genre de pratique se faisait !!

J'avais commencé à faire une BJD moi-même il y a quelques temps (mon topic création est dans ma signature), et je l'avais laissée de côté un bon moment. Je reprend mon projet mais en en commençant une nouvelle au lieu de continuer la première, et je n'arrive pas à me décider entre faire une MSD ou une SD.

Je me dis que les SD sont mieux pour leur coudre des vêtements un peu plus facilement, mais je préfère manipuler les MSD... mais les SD en imposent et c'est la classe !... bref je n'arrive pas à me décider.

A la base je veux la faire pour moi, mais je me dis que comme parfois les créations du forum plaisent beaucoup au point que les créateurs/trices en font des tirages pour les vendre en convention and co, je me disais que dans l'éventualité ou ma doll plairait à d'autres personnes qu'à juste moi, autant faire la taille qui plait le plus étant donné que je n'arrive pas à me décider !

Et la question sur les dolls à customiser ou en full-set / OOAK c'est parce que la grande rêveuse que je suis tire déjà des plans sur la comète et se demandait si, si ma pépette plait, il valait mieux la proposer "vierge" ou que je m'amuse à leur faire des looks uniques ^___^ Donc la question 3 était en mode "rêverie éveillée". Tu peux la supprimer si tu le souhaites, je pourrai toujours la poser si jamais des gens aiment ma poupée et me demandent s'ils peuvent en avoir une ^__^

Voili voilou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Empty
MessageSujet: Re: pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD   pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD EmptySam 10 Nov 2018 - 23:38

Oui, ça arrive tout le temps que des sondages en mode "copine-trop-sympa" soient créés alors que c'est une étude de marché en loosedé. C'est un poil pénible d'avoir l'impression d'être pris pour des c**s et c'est beaucoup plus efficace d'être clair et réglo sur ce genre de trucs. D'ailleurs, plutôt que de prendre MC pour ce genre de marché à la clientèle géant, on aime bien quand on nous en parle en amont, à la modération. Pour info : le sondage de l'année dernière.
Ton sujet sera déplacé aussi. Merci de modifier le titre et le premier message pour expliquer clairement de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Empty
MessageSujet: Re: pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD   pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD EmptyDim 11 Nov 2018 - 0:17

Merci pour le lien, c'est super intéressant comme statistiques !

Je pensais que les discussions générales étaient les plus pertinentes pour cette question :/ Mais pas de soucis pour le déplacer, tu penses qu'il aurait mieux sa place où ? (je viens de voir que tu l'as déplacé dans le salon de thé)

Pas de problème pour renommer le sujet, mais j'avoue ne pas trop savoir que genre de titre conviendrait...
"Sondage pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD" ?

Cela dit, ma question ayant l'air de poser problème, tu peux supprimer le topic s'il est offensant pour le forum, car loin de moi l'intention de l'exploiter ou je ne sais quoi.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Empty
MessageSujet: Re: pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD   pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD EmptyMar 27 Nov 2018 - 8:45

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont pris le temps de répondre ! Smile

Après réflexion, je me suis dit que j'allais d'abord me la faire imprimer en MSD pour tester ses joints et que tout va  bien, et que quand tout sera nikel je la ferai imprimer en SD, comme ça j'aurai les deux, et ce sera plus simple pour moi de décider ce que je préfère ! Haha.

Merci encore pour votre temps et votre participation ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Empty
MessageSujet: Re: pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD   pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour m'aider à choisir de quelle taille faire ma BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Help svp) Quelle fibre choisir et comment pour un cheval ?
» MATTEL: Monster High
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» Quelle taille porte ma poupée?
» Correspondance BJDs/Wigs (update 1/01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: