Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Calligraphe] Questions le 03/07/19

Aller en bas 
+8
Raindream
Lalouve
celynette
Nataraj
curvylady
Alfgard
StargazingWaterDragon
Demonslawa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2019 - 3:56

Tu as tout juste pour le méchant. C'est un leader anonyme et le cerveau de l'opération.
Je n'ai pas développé davantage le personnage parce que c'est le point de vue de Mei que je voulais montrer. 

Ensuite, cette partie est seulement une péripétie dans les aventures de Mei et pour Hideyuki, un inconvénient parmi tant d'autres. Tu comprendras pourquoi plus tard, si je ne me débrouille pas trop mal... 

Je vous ai donc laissé remplir les "blancs" parce que le personnage en tant que tel n'est pas indispensable pour le reste de l'histoire, en comptant sur votre imagination (vu que personne n'en manque sur ce forum).

Donc si tu veux savoir ce qui arrivait à Hatsu avant que Mei ne soit "interrogée"...
Le leader anonyme l'a interrogé dans une autre chambre et qu'il s'est heurté à un mur. Or, comme pour lui et sa faction (sbires compris), un Empereur blessé ou assassiné aurait illégitimé son action, il s'est tournée vers Mei qui pouvait être un atout dans sa manche.

L'intérêt de prendre deux photos de Hatsu attaché à une chaise et l'envoyant proprement sur les roses m'a semblé moindre sur le coup... ça aurait sans doute allégé l'ambiance mais décrédibilisé le "méchant" qui se devait d'être franchement odieux pour qu'on s'inquiète de l'avenir Mei.

Ceci dit, un Hatsuharu livré aux mains de ce psychopathe, je ne doute pas que ton esprit vagabonde... J'avoue que je dois cultiver inconsciemment ce penchant dans mes PS (yaoi addict que je suis).
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18746
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2019 - 7:32

oui tu es une sadique ^^ amour
mais c'est bien fait, en fait je me suis laissée porter sans trop chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:04

Attention, je vais beaucoup te citer pour répondre ^^'
Je crois que c'est le commentaire le plus long que j'ai écris sur MC  Laughing


Nataraj a écrit:
Tu as tout juste pour le méchant. C'est un leader anonyme et le cerveau de l'opération.
Je n'ai pas développé davantage le personnage parce que c'est le point de vue de Mei que je voulais montrer. 
Si c'est uniquement le point de vu de Mei qu'on va voir, cela va nous laisser beaucoup de questions sans réponses, des évènements qui ne vont certainement pas être compréhensible du premier coup. Et je vais sans doute t'incendier avec plein de questions XD
(Comme pour ta story Archéologie, ou j'ai pas mal de questions en tête ^^"
Je te posterais ça là bas.)


Nataraj a écrit:
Je vous ai donc laissé remplir les "blancs" parce que le personnage en tant que tel n'est pas indispensable pour le reste de l'histoire, en comptant sur votre imagination (vu que personne n'en manque sur ce forum).
Ça par contre c'est très mauvais, très très très mauvais, parce que je vais imaginer trop trop trop de choses et ne pas les voir me décevra sans doute. J'ai une troooooooooop grande imagination, me laisser champ libre c'est pas bon du tout, surtout si je m'attache à un personnage  amour  

Nataraj a écrit:
Donc si tu veux savoir ce qui arrivait à Hatsu avant que Mei ne soit "interrogée"...
Le leader anonyme l'a interrogé dans une autre chambre et qu'il s'est heurté à un mur. Or, comme pour lui et sa faction (sbires compris), un Empereur blessé ou assassiné aurait illégitimé son action, il s'est tournée vers Mei qui pouvait être un atout dans sa manche.
On aura le droit au point de vue de Hatsuharu?  [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 514347
En bonus!  [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 514347  [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 514347  [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 514347  [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 514347

Nataraj a écrit:
L'intérêt de prendre deux photos de Hatsu attaché à une chaise et l'envoyant proprement sur les roses m'a semblé moindre sur le coup... ça aurait sans doute allégé l'ambiance mais décrédibilisé le "méchant" qui se devait d'être franchement odieux pour qu'on s'inquiète de l'avenir Mei.
Je ne pense pas, au contraire! En fonction de comment c'est tourné. Le méchant aurait pu passé pour un gros psychopathe encore pire que là. En se retrouvant face au mur et nous faire voir à quel point il est énervé de ne pas avoir réussi à faire parler son Empereur (après s'il ne le torture pas minimum aussi c'est un peu normal  Rolling Eyes  ) Le voir s'en prendre à Mei comme un enragé par pur sadisme vengeresse, tout en grinçant des dents, aurait pu avoir un gros impact sur notre ressentit et pas forcément dans le sens ou cela lui aurait retirer sa crédibilité. Je pense même qu'on aurait encore plus envie de le détester (et adorer d'avantage l'Empereur  I love you )
Je pense même que cela aurait ajouté un plus à ton histoire. Parce que bon! Hatsuharu est l'Empereur, c'est peut-être un perso secondaire dans cette histoire mais c'est pas n'importe quel personnage, c'est un personnage clé, c'est grâce à lui qu'on sait que Hideyuki est un Prince.
Pour l'espionne (enfin la vendeuse de fleur) vu qu'elle joue dans l'ombre, c'est normal de ne pas s'y attarder, c'est son rôle d'être énigmatique.
Sauf si tu me dis là, toute de suite, maintenant, que tu vas consacrer une story à Hatsuharu, je te pardonnerais!! (même s'il n'y a rien à pardonner en vrai console )

Nataraj a écrit:
Ceci dit, un Hatsuharu livré aux mains de ce psychopathe, je ne doute pas que ton esprit vagabonde... J'avoue que je dois cultiver inconsciemment ce penchant dans mes PS (yaoi addict que je suis).
C'est possible que ton coté "Yaoi Addict" refait surface en nous laissant imaginé ce genre de scène Mr.Red
On aurai le droit à la scène bonus [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 514347

Dans tous les cas, j'ai trop envie de connaître la suite!! [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 107660253
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMar 7 Mai 2019 - 2:46

Flina, je crois aussi que c'est le commentaire le plus long que j'ai eu sur une de mes PS.  
Comme je ne m'en sors pas avec les citations... Hum...transpire

1) La photostory s'appelle "Le Calligraphe" pour une bonne raison: à travers cette petite fée amoureuse, c'est l'histoire de Hideyuki que l'on découvre.
Mei est quand même le premier rôle féminin de l'histoire. 

2) J'aurais pu développer ce monde et donner davantage de détails mais je ne l'ai pas fait pour de multiples raisons.
Essaie de voir cette PS comme des tranches de vie qui ne montreraient que les choses "essentielles".

3) Hatsuharu est un personnage clé et tu auras d'autres détails sur lui dans la suite mais, il n'y aura pas de Hatsuharu questionné par un sadique revanchard... gene ni de scène "bonus". console

4) J'ai du mal avec le yaoi et mes BJD malgré de nombreuses quelques idées...

5) Pour la suite, mardi sur le tard ou mercredi.

PS: Des questions sur Archeology? Je me ferai un plaisir d'y répondre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:58

Je trouve cela dommage que ce ne soit qu'une tranche de vie. Surtout s'il n'y a pas d'autres PS pour compléter celle-ci ( ou alors je ne l'ai pas vu, je suis à la recherche de tes PS ^^' ).
J'ai déjà plein d’interrogation comme tu peux le voir et j'attends la suite pour voir si j'aurais les réponses à mes questions et mes propres intrigues ^-^

Comme dit, je dois être trop impatiente gene  

Je suis trop triste pour la scène bonus [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 310841

Par contre, tu n'as pas répondu, il y aura une story dédiée à Hatsuharu?
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 2:02

Pour les PS, je te ferai une liste avec les liens si tu veux.
Oui, attends la suite. ^^
Encore navrée pour la scène bonus.  console
Pour Hatsuharu, il y a déjà une PS... en cours... pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:54

Je veux bien une liste pour tes PS ^-^

Mais tu me dis qu'il a déjà une PS et tu me balances même pas le lien! crie
C'est laquelle? Je n'ai regardé que celle en première page, j'ai lu que deux autres de tes PS, j'ai regardé sur ton site aussi, mais la liste de tous chapitres m'a fait peur, je me suis contentée de MC pour l'instant XD


Dernière édition par Flina le Mer 8 Mai 2019 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18746
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:55

oh faut pas avoir peur. elles sont gentilles tout plein ses PS daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:53

Salut tout le monde!
coucou

C'est férié, faites la grasse matinée et lisez des PS!!!

Flina, je rentre tard ces jours-ci et on a pas mal de décalage horaire toi et moi. ^^
Voici le lien pour Hatsuharu: My sweet violonist (en cours et en construction)
Les autres PS rangées par ordre chronologique et non par date de sortie:
Spoiler:


Cely, merci.  kiss

On lève le voile sur quelques mystères!
amorchpo



[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 15e2eae97151af8388f4
[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 2998d59eb27bc98075fb
[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 E6280e81ad6e6466b0ca

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 9e077c02d9a0bd000dbc

Spoiler:


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:57

Spoiler:



Spoiler:



Spoiler:



Spoiler:

Merci d'avoir lu!
Hideyuki est enfin relevé de ses obligations...
Que va-t-il donc faire de cette nouvelle liberté?

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18746
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 13:43

je te libère mon frère !
maintenant, maries toi ! et que ça saute ! fouet daisy amour argh
allllllleeeeez ! un mariage en costume dans de beaux décors asiates comme tu sais le faire ! melt
je fonds...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:43

A vos ordres Monsignor!  respect

Nan, mais bon, y aura quand même une petite suite avant... Ils seront pas mariés avant ce week-end au moins...  argh
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:27

Bon!! Je suis encore plus perdue avec cette suite gene

C'était quoi les obligations de Hideyuki envers l'Empire en tant que calligraphe?

Ils ont quel âge tes perso? Parce qu'il me parait bien jeune pour être père Hatsuharu Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:06

Hideyuki et Hatsuharu sont frères. Hatsuharu l'a dit à Mei avant qu'ils soient enlevés au salon de thé.
Ils sont adultes. Pour l'âge, tu en auras une vague idée dans la PS suivante.

Pour résumer, dans le monde des héros, il y trois puissances: Europa, le Zonghua et le Nihon.
Des années plus tôt, Europa a commencé une politique de conquête. Pour contrer l'expansionnisme et préserver leur nation, le Zonghua et le Nihon on décidé d'une alliance. Mais le peuple de chaque nation avait peur de perdre son identité et Europa a attisé les désirs "nationalistes".

Pour rapprocher leurs pays, le souverain du Zonghua a épousé une princesse du Nihon et celui du Nihon a épousé une princesse du Zonghua. Il a aussi été décidé que les enfants nés de ses unions  "métisses" seraient désignés comme héritiers des deux nations.
Bref, pour unir les peuple, faire la paix et repousser l'invasion d'Europa.

Au Nihon, quelques années plus tard, c'est Hatsuharu qui a hérité de la couronne du Nihon... Tu auras les détails du comment dans la suite mais tu devines que c'est parce qu'il est le fils de l'empereur du Nihon et d'une princesse du Zonghua.

Ensuite pour l'histoire actuelle, Europa veut toujours étendre son empire mais grâce à l'Alliance, il ne peut pas faire la guerre. Il use de diplomatie et essaie de déstabiliser les pays par exemple en attisant les mouvements nationalistes (ceux qui ne veulent pas de souverains métisses ni d'alliance dans leur pays) pour que le Nihon et le Zonghua rompent leur alliance.

Là, les kidnappeurs étaient des nationalistes du Nihon. Ils ont mené un attentat lors d'une rencontre diplomatique entre Europa (nation ennemie) et Hatusharu (souverain du Nihon). Leur but était de discréditer l'Empereur Hatsuharu et de montrer qu'il n'était pas apte à gouverner ey à protéger le payx.

Mais les journalistes en ont conclu qu'Europa voulait attenter à la vie de l'empereur Hatusharu.
Les services secrets (la demoiselle machiavélique) a laissé faire (parce que ça renforçait la côte de popularité de Hatsuharu et que ça ternissait l'image d'Europa qui est quand même leur ennemi) et pour obliger la faction nationaliste à sortir de l'ombre (en revendiquant son attentat ou en causant une autre attaque).

A la fin, ils ont profité que Hatsuharu quitte incognito le palais pour le kidnapper et Mei avec.
Hideyuki s'est inquiété de ne pas voir Mei rentrer à l'heure et s'en est informé auprès de Machiavella qui avait fait suivre son Empereur adoré et hop: on libère les prisonniers et on attrape les terroristes qui l'air de rien voulaient que Hideyuki devienne l'empereur du Nihon.

Quant aux obligations de Hideyuki, c'est un prince, le frère ainé de Hatsu, donc il doit servir son pays et obéir à l'empereur. Pour comprendre le reste attend la suite je donne des détails sur leur relation.

Je ne pensais pas ni vous perdre, ni m'étendre dans les imbroglios stratégiques et politiques vu que c'est une histoire d'amour... j'ai peut être pas été assez claire. Désolée... gene
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:26

Ne t'inquiète pas tu ne nous as pas perdu, on se régale!!!!!! daisy Hatsuharu est très attentionné avec son frère, il veut le voir heureux avec Mei [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Calligraphe] Questions le 03/07/19
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
» Un autre style, un autre monde...Kaikan Phrase...suite...
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» [ MSC ] Vos questions ?
» Correspondances BJD/Vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: