Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Calligraphe] Questions le 03/07/19

Aller en bas 
+8
Raindream
Lalouve
celynette
Nataraj
curvylady
Alfgard
StargazingWaterDragon
Demonslawa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:03

OMG j'ai adoré la fin!!!! Tu m'as donnée des frissons!!!! [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 514347 [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 514347 [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 514347 Et puis revoir la jolie Kanon quel plaisir
Alors je dis oui pour la suite de "Calligraphe" est une PS va relier les BJD des PS fantasy à celles du monde réel!!! Et oui pour la suite des aventure de Camélia!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:05

Je pense sincèrement que ce chapitre aurait dû être le premier chapitre et non le dernier.

Huan aurait pu raconter cette histoire à la petite Kanon. La rencontre entre Mei et Hideyuki, les problèmes de cœur de Hatsuharu. Ne le prend pas mal hein ! C’était une bonne story mais pas vraiment construite comme il fallait. Je pense que si ce chapitre avait été le premier, cela aurait tout de suite poser les bases, on aurait peut-être même plus apprécier l’histoire de Mei et on se serait moins perdu. Même si on aurait su à quoi s’attendre avec la mort de Mei, cela n’aurait changé en rien la beauté de leur histoire. Et finir sur les dernières photos comme tu as fait avec les quelques milliers d’années passées, cela aurait été l’apothéose \O/

Je suis déçue par cette fin, de un : parce que c’est fini  centpas , de deux : parce que… je ne sais même pas comment expliquer. Je ne trouve pas mes mots. J’ai l’impression de mettre fait avoir avec cette fin. Ce chapitre n’a pas sa place à la fin de la PS. Quand je l’ai lu, mon cerveau a dit « non ! mais non !! Mais ce n’était pas là qu’il fallait mettre ça, mais au tout début de l’histoire, pourquoi elle n’a pas fait l’ouverture avec ça !??? » Je me suis refaite toute l’histoire dans ma tête en une fraction de seconde avec ces infos et là je me suis dit «  ok !!! J’ai compris ! Mais pourquoi ça n’a pas été dit dès les débuts ?  Sad »
Cela m’aurait tellement évité de faire partir mon imagination aussi loin, d’avoir posé toutes ces questions ! J’aurais tout de suite tout comprit (ou presque, n'exagérons pas ^^') et je ne serais pas partie dans des théories farfelues, même si en vrai, j’avais vu juste pour pas mal de choses ^^’

Je n’ai même pas ressenti de la peine pour Hatsuharu tellement j’étais frustrée en lisant ce chapitre ! Parce cette fin !! Cette fin quoi !! C’est fini !!! [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Tristerose
Je veux une suiteuuuuuh !!!! Je veux que mon petit Empereur soit heureux !! Je veux le voir heureux !! Ça y est !! Je suis trop triste maintenant ! *s’en va pleurer*
Mon petit Hatsuharu ! Je comprends mieux pourquoi il ne peut pas dire à sa femme qu’il l’aime. Raaaah !! J’ai envie de le papouiller et lui donner plein d’amour ! [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 3560

J’ai presque envie de réadapter ton histoire à ma sauce XD
Je suis peut-être frustrée par la fin, mais j’ai beaucoup aimé, sinon je ne serais pas là  Laughing  console
Il nous faut une suite ! [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 72569



édit : la lecture de tes autres PS est en cours ^^
Il faut juste que je me trouve du temps, et il y a des photos sur MC qui ont disparu, j'ai voulu commencé par celle d'Aurore, mais il manque le début, alors je suis aller voir sur ton site ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:53

Cette fin grandiose ♥ j'ai beaucoup aimé cette PS tragique mais aussi très poétique ♥ J'ai hâte d'en savoir plus sur tes mondes, de voir de nouvelles histoires croisées. C'est tragique mais j'aime beaucoup la fin ouverte, qui présage un dénouement plus doux...

Bref bravo encore une fois pour tes superbes histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:03

Raindream, j'ai bien compris, je vais plancher sur le scénario de la suite, ne t'inquiète pas! console
Par contre, il faudra patienter. zen
Kanon a été élevée par Huan, un ami de Hideyuki, dans un monde où personne ne pourra la trouver.Pour le qui c'est? Il faudra attendre que j'ai développé sa story.
Appelle-le le dieu mystère.^^

Nano, merci d'avoir apprécié. amour
Oui, Kanon est adorable et j'adore la photographier. argh 
Spoiler:
J'ai pris note de ton vote. J'ai commencé l'écriture vu que j'avais quelques idées.
Camélia revient bientôt... le temps de me remettre dans le bain.

Flina 
Tu as raison. Il y avait d'autres manières de présenter l'histoire. J'ai simplement choisi celle-ci.
J'y ai beaucoup réfléchi au début. Est-ce que la photostory aurait été vraiment plus intéressante si j'avais tout révélé de suite?  scratch
Spoiler:

Lalouve, merci, merci, merci. console  Venant d'une experte, ça me fait vraiment plaisir! >_<
J'espère que tu suivras et que tu aimeras tout autant les photostory à venir.
Vu que mes mondes sont en pleine extension, tu risques d'être servie de ce côté là.  gene
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18750
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:43

bah il n'aurait peut être pas fallu donner les noms de la gamine et du gars au commencement de l'histoire et revenir dessus à la fin mais comme c'était mis déjà c'était génial.
les deux versions se tiennent ensuite c'est une question de feeling.
perso, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:27

Oui, comme le dit Celynette, c'est une question de Feeling.
Comme dit, j'ai beaucoup aimé ta story, c'est bien pour ça que je réclame une suite et une fin heureuse \O/

C'est surtout comment tu as tournée ton dernier chapitre qui me fait penser que cela aurait été mieux de le mettre au début, cela aurait fait comme un comte de fée, avec le fameux "il était une fois".
Je suis pas sûr non plus de bien m'exprimer ^^"

Mais c'est vrai, on ne connait rien de Huan et tu veux garder le suspens, donc si tu as décidé qu'il ne pouvait pas raconter l'histoire des parents de Kanon en détail, je peux très bien le comprendre. En sachant plus sur le dit personnage, lors des prochaines storie, je ne pourrais que validé ton choix. En tout cas, je ne pense pas que cela aurait gâché l'histoire. Parce que tu te fais quand même ch*er pour les mettre en scène, faire de beaux décors, de beaux vêtements. La magie est là et on se laisse porter par l'histoire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 0:19

Dans ce cas, j'aurai commencé par "Il était une fois une fée qui tomba amoureuse d'un humain..." amour

Après, j'aurai pu effectivement présenter Kanon et Huan et faire Kanon lui demander de raconter l'histoire en restant dans le vague: 
1) en admettant que Hideyuki ait tout raconté à Huan;
2) en admettant que Huan soit omniscient et connaisse la vérité sur Mei.

Mais révéler l'identité de Hideyuki et Hatsuharu dès le début, ça aurait tué le suspens et donné moins de crédibilité à leur séjour chez les mortels. Quand vous connaissez la fin du film, y a plus de surprise.

Ou alors, si vous voyez une autre manière de présenter le dernier épisode sans le déplacer, proposez toujours, je veux bien essayer. Rien est écrit dans le marbre.

Allez hop, remue méninge!
Un conseil, relisez du début tout de même... gentleman


Dernière édition par Nataraj le Jeu 23 Mai 2019 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 683
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 7:17

"mets son gilet jaune" Je veux une suite ! ça ne peux pas s'arrêter comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18750
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 7:19

oui il était une fois, un matin au manoir... ^^
PTDR ^^

t'inquiète c'est top. T'en fais pas, on attend le reste... avec impatience tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:41

Demonslawa, excellent! XD
C'est pas ma faute, l'héroine est en cours de production (du moins j'espère... gene ).
Celynette, en revenant du manoir, mes dolls mettraient leurs gilets jaunes pour réclamer des vêtements décents... Y aurait plus de PS!   argh
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18750
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:10

parce que tu crois que les miens ont des vêtements décents. s'ils les portent c'est qu'il y a des défauts !
c'est invendable en l'état^^ c'est les premières boutures qui me permettent de réfléchir ensuite sur les autres patrons et voir si y'a pas moyen de contourner les problèmes ou améliorer des trucs.

Genre le futal de Taranibiscornu c'était le premier de Arion. j'avais pas assez de simili cuir et en plus il était taché au cul, pour faire une tenue comme la marron de Ethan. Du coup Taratonton l'a récupéré et Arion a voulu un pantalon plus serré... @___o!

Quant aux jupes de mes nénettes c'est vraiment du bricolage de base, un foulard + une ceinture et terminé. y'a rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:16

Mais...
Mais...

C'est fini ? Vrai de vrai ?

En tant que véritable fan et accro de surcroît, je ne peux que réclamer une suite ou une autre histoire qui se croiserait avec la suite sous-entendue dans cette fin ? Genre on les verrait apparaître (même fugacement) dans la vie d'autres personnages ?

Je suis simplement amoureuse de ton travail alors je vais me contenter d'en réclamer encore d'autres amour
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18750
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:10

oui quelle bonne idée, genre amis d'amis enfin un truc dans le genre ^^

en plus tu sais faire ça.

on va avoir Friends en BJD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11519
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyVen 24 Mai 2019 - 2:06

Cely, j'aimerais quand même pouvoir faire des haillons amour comme les tiens pour mes locataires! 

Brie, oui, c'est fini pour le moment. kiss Merci de porter autant d'intérêt à mes photostory. Je suis juste super heureuse que vous les lisiez et que vous les appréciez.

En ce qui concerne Le Calligraphe, je suis en train de poser les grandes lignes d'un scénario "croisé", dans le genre de ce que vous proposez.
Il apportera des certains éclaircissements ou soulèvera d'autres mystères et fera les liens avec d'autres personnages et d'autres PS. Je vais prendre le temps.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18750
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 EmptyVen 24 Mai 2019 - 6:52

repose toi alors oui. Ah la douce Camélia, j'ai hate de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Calligraphe] Questions le 03/07/19   [Calligraphe] Questions le 03/07/19 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Calligraphe] Questions le 03/07/19
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
» Un autre style, un autre monde...Kaikan Phrase...suite...
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» [ MSC ] Vos questions ?
» Correspondances BJD/Vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: