Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [FAQ] Ponçage | poncer

Aller en bas 
+95
AikAxolotl
Cha-chan
Noya
Axolotl
vizandre
Yukito
Maxine
Verte Epine
MamzelleCulotte
Sugar-Junkie
Mirwen
Tsukimi
Funkysweet
Lee
Topsy Kretts
Themys
shivanasha
elly
nylh
Valandra
MakMak
Arylaya
Ninala
Pouxoroxette
Magnetic Duckling
*Esthy*
edhelwen
AliceInWonderland
derji aka Skevin
Corbal
mi
Secret
Linoa Solfiloux
Rochel
Nae-chan
seminole
Follow-the-Wind
Rehem
papayebong
Isael
Plasma
spyko
Nalida
Zoloé
NieLs
bluemonday
So'VR
Bluu
Dragonfly
Peach*
ehowinn
Assaliah
Roussinette
sahtyne
angelys
Bakhtine
Loreleï
.An
Piyo
Tamara
MiniVega
HeikAllana
mewiefish
k6
Infernia
Le Tama
Zun
dark_angel
La Magie orne ce marin
Anne-Laure
Béryl
morrigan
Lyly Pie
Eden
Lewellyne
circee
Jaé
Pich
Boule de poils
Myra
Lex
reveanne
Lucifer
Nana Ichigo
Jehanna
Romée Blast
Limë
kesha
Allya
Solkeera
Alexiel
lillycat
Darkitty
kukkiii
Kathleen
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:23

Et du papier hyper fin ... je ne me souviens plus quel type de finesse, AAARGHHHH zut ... mais dès que je retombe sur le sujet je reviens Wink

J'ai une tête Gretel, laquelle me semble dure, mais pas autant qu'une poupée Robert Tonner.

Enfin je sais que des poupées Robert Tonner ont été poncées afin de modifier le moule.

Pour une tête Obitsu, tente peut-être à l'arrière ou sur le cape (lequel est également plus épais que la face) du crâne si vraiment tu désires le faire Wink

Il y a même une collectionneuse qui a réduit une Obitsu de 60 cm à 43 cm Wink Les membres coupés seront poncés afin d'éliminer les marques de coupures.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:25

Ouip c'est une DD avec une tete 03 ^^

merci pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Invité
Invité




[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:14

kesha67> Ben enfaite c'est le contraire ^^ Leur tête est mate et elle devient légèrement brillante en ponçant .
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:34

Jehanna Merci beaucoup console !
Ouais je comptais tester sur l'arrière de la tête! elles sont pas très chers mais ça serait bête d'en abîmer une en 2 secondes!
Une collectionneuse qui a réduit une Obitsu de 60 cm à 43 cm??? Franchement si tu as le lien... j'aimerais trooop voir ce que ça donne ^^

Limë elle le vaut bien Wink

Hinata ça montre l'étendu de mon ignorance lol!

dès que j'attaque le ponçage je vous donne des news, j'espère que ça se passera bien gene

encore merci à toutes pour votre aide!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Nana Ichigo

Nana Ichigo


Nombre de messages : 453
Localisation : La Meilleraye de Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:20

j'ai ce genre de tete chez moi et le vinyl est plutot mou alors je ne pense pas que tu puisses utiliser ce genre de materiel
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:19

rose cerise a écrit:
j'ai ce genre de tete chez moi et le vinyl est plutot mou alors je ne pense pas que tu puisses utiliser ce genre de materiel
merci beaucoup rose-cerise console
j'ai laisé tomber l'idée de poncer mes têtes parce que la couleur de leur peaux ne va pas avec mon corps WS!

*gros soupir* chuis toutes déçuuuuuuuues centpas
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Nana Ichigo

Nana Ichigo


Nombre de messages : 453
Localisation : La Meilleraye de Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:26

je te comprend moi je deteste etre deçue gene courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:39

rose cerise a écrit:
je te comprend moi je deteste etre deçue gene courage kiss

merci t'es gentille! kiss
j'en ai commandé 3!!! je suis trop nouille!! lol
mais j'ai reussi a en caser une! je vais voir pour les autres!
c'est une tête qui est bien pour les essais make-up! parce qu'elle sont pas chères ^^
en plus je les ai vu bien maquillées, elles sont jolies!
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Nana Ichigo

Nana Ichigo


Nombre de messages : 453
Localisation : La Meilleraye de Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:46

c'est vrai que c'est bien pour s'entrainer (j'ai fait pareille) mais - apres essais personnel - je trouve plus facile de make up-er sur resine que sur vinyle

mais avec ces tetes qui ne sont pas cheres on peut s'entrainer a prendre de l'assurance dans ses tracés (cils, sourcils etc) et aussi prendre ses reperes

et puis elles sont jolie et ebay est parcemé de belles ooak qui valent bien certain make up sur resine
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:29

Citation :
c'est vrai que c'est bien pour s'entrainer (j'ai fait pareille) mais - apres essais personnel - je trouve plus facile de make up-er sur resine que sur vinyle
tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves ça plus facile? ^^
ça m'interesserait beaucoup de connaitre ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Nana Ichigo

Nana Ichigo


Nombre de messages : 453
Localisation : La Meilleraye de Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:14

et bien je trouve que la peinture accroche moins bien et occasionne plus de patés
avec le pastel et l'aquarelle ca ne donnent pas forcement le rendu voulu et reste irregulier donc pas evident pour les degradés

sur le resine ça glisse mieux meme si les degradés sont pas evident au pastel
et les crayons aquarelles marque mieux (sur vinyl c'etait plutot penible rale) et avec on peut faire un trait plus fin et plus leger

maintenant c'est a chacun de ressentir les choses

moi qui fesait pas mal d'ooak sur gene et barbie - outre la taille - j'ai vraiment apprecié essayer sur resine meme si je dois encore faire beaucoup de progres

mais comme je te le disais les tetes en vinyl sont neanmoins un bon apprentissage daisy
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:05

j'avais dèjà lu quelques part que la résine c'était plus agréable!

donc si on fait un super make-up sur du vinyle, après la résine... c'est les doigts dans le nez! Smile
vaux mieux commencer par le plus difficile ^^
merci pour toutes ces précisions kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:34

pareil. Par exemple de la peinture un peu trop diluée sur le vinyl ca fait des gouttes :/ ca reste pas en trait. Faire des ombrages au pastel j'ai vite laissé tomber ca prenait pas de la meme facon partout et ca faisait cochonou.

Perso j'ai finis par passer ma tete (enfin celle de Kaeru lol) au msc histoire que ca accroche un peu mieux, et par la maquiller avec des produits a moi (mon khôl noir s'en souviens )

La sur la tete de Leithian ca a été un pur plaisir, couche de msc, ombrages aux pinceaux pour que ca reste legé et sans patés, re msc, re ombrage... Et puis si y'a un probleme un coup de gomme magique et op!!! que le vinyl lui absorbe super bien les couleurs et se tache -_- du coup faut le traiter a la creme contre l'acnée et c'est long... J'ai encore le corps de Kaeru a traiter moi d'ailleurs...

Bref les deux sont differents, j'ai pas trouvé la résine plus "facile" mais différente et avec un potentiel créatif un peu plus grand (enfin on peut faire pareil sur du vinyl, mais avec un matos de base comme le mien c'est vachement cracra :/)

Mais ca coute pas cher et en entrainement c'est super pratique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:32

Citation :
Par exemple de la peinture un peu trop diluée sur le vinyl ca fait des gouttes :/ ca reste pas en trait.
c'est traité anti-deperlant; style teflon ou quoi!?!! Wink

Citation :
Perso j'ai finis par passer ma tete (enfin celle de Kaeru lol)
hihihihi!

Citation :
La sur la tete de Leithian ca a été un pur plaisir, couche de msc, ombrages aux pinceaux pour que ca reste legé et sans patés, re msc, re ombrage... Et puis si y'a un probleme un coup de gomme magique et op!!!
ça donne envie, ce que tu racontes! je vais avoir une tête elfdoll nabee! j'ai hate et en même temps je suis un peu angoissée! je deteste les 1ere fois! j'aimerais savoir tout faire du premier coups lol!

Citation :
que le vinyl lui absorbe super bien les couleurs et se tache -_- du coup faut le traiter a la creme contre l'acnée et c'est long... J'ai encore le corps de Kaeru a traiter moi d'ailleurs...
rhhaaaaa! ça! ça me stress trop! je crois que je vais laisser mon corps DD2 nu quand il sera rangé!
est-ce qu'il peux se tacher en 1h? si je fais une séance photo par exemple? gene

maaarci limë pour ton avis! console
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:48

Perso le mien a son corset de l'époque (acheté) qui avait déteint dessus, sa culotte aussi.... La elle est des vetements en synthétique stretch noirs et ca déteint plus (je l'avais passée au msc entre temps qd meme).

Jpense pas que en 1h ca fasse des taches ca dépend vachement de la couleur du vetement en plus. Mais perso j'ai tout lavé et passé au vinaigre que ca dégorge moins.

Ah si sa wig continue a lui déteindre sur la tete, pourtant c'ets une luts argh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Ponçage | poncer
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponçage du nez de ma BJD
» Poncage et dépendances (des news p.16)
» Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.
» •La Sorbetière• MNF El, ponçage de faceplate!
» [Question] Papier de Ponçage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: