Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AikAxolotl

AikAxolotl


Nombre de messages : 75
Age : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2019

[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis Empty
MessageSujet: [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis   [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:56

Bonjour !
Me voilà reparti dans une customisation bizarre... Pour réaliser ce sculpt j’ai eu besoin d’enlever les emplacements pour les vis du haut (pour placer de nouveaux yeux) et celui du bas (pour trouer la bouche). Ce n’est qu’après que je me suis rendu compte de l’impossibilité de mettre le mécanisme... mais IMPOSSIBLE n’est pas dollien ! Alors, on sait jamais, si ça peut intéresser...

J’ai utilisé:

-une paire de perle
-de la colle blanche
-un pistolet à colle (mais de la colle classique marchera, voir serait préférable si vous souhaitez enlever le mécanisme...)

[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis 41057110 [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis 84701b10


Étape 1: Je commence par coller avec la colle blanche les petites perles à l’emplacement des paupières, sinon, le mécanisme sera trop proche de la faceplate et ne pourra plus bouger. Je laisse sécher.

[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis 2db2a810 [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis 2a298b10

Étape 2: Je mets un point de colle chaude et pose le mécanisme. ⚠Attention: Vérifier que le poussoir passe bien dans le trou de l’arrière de la tête avant que la colle ne sèche. J’ai fais l’erreur car le poussoir était trop bas et j’ai du tout recommencer !

[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis 872eb910 [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis 7b016510

Résultat final: La voilà avec un mécanisme fonctionnel. Vraiment, je ne me voyais pas lui scier les globes...
(Si ça intéresse, je peux aussi expliquer comment j’ai ajouté des bras à l’obitsu, même si là encore il lui manque une paire...)
[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis 77928c10
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis   [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:36

Oh mais elle est superbe ton arachnide ! Je ne suis pas fan des Pullip, mais j'aime beaucoup la custo sur la tienne, c'est très joli! 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis   [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:49

j'aime beaucoup ta custo! elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
AikAxolotl

AikAxolotl


Nombre de messages : 75
Age : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2019

[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis   [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis EmptyMar 16 Juin 2020 - 20:15

Merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis   [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:44

Chouette custo dis donc, c'est vraiment fun ! Elle a une très bonne tête avec ses yeux brillants, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis   [tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Pullip: Poser un mécanisme sans emplacement de vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MECANISME PULLIP
» Comparatif dissolvant/Ceux que vous avez testés ?
» [ Tuto ] ~ Changement de cils pullip ~
» [Tuto] Faire un pull sans tricoter
» [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: