Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast

Aller en bas 
+7
Myra
Anne-Laure
StargazingWaterDragon
Demonslawa
celynette
Blah
DaySkyFairy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
suzuya-san

suzuya-san


Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Sur terre ...
Genre : pessimiste
Date d'inscription : 12/06/2017

Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:38

Je le sais pertinemment , mais le problème c'est que je n'arrive pas à savoir de qu'elle compagnie s'agirait il :/ ce sont pas des bjd, ni les autres types poupées que je connais...
Car pour trouver du recast faut bien une compagnie à "recopier" non ? Même en faisant des hybridation :/



Par ailleurs j'ai trouvé la marque "Eva bjd" sur Amazon, toutes vendus en full set, par un vendeur qui m'a l'air officiel, vous connaissez ? Sa m'a l'air d'être vraiment sérieux cet fois ci :3

Édit : j'ai retiré le lien pour ne pas inciter à acheter des recast :3


Dernière édition par suzuya-san le Lun 23 Nov 2020 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:48

Une poupée est un jouet si elle est vendue comme tel, c'est-à-dire avec des normes de fabrication qui protègent les enfants.
Ce sont des poupées en vinyl articulées, si elle sont vendue à bas prix pour les collectionneurs et non les enfants il y a fort à parier que, copies ou non, ce soient des produits de qualité médiocre.

Les Eva BJD sont copiées sur Angell Studio, on en parle ici:
http://www.materielceleste.com/t67547-recast-nouvelle-compagnie-bjd-en-vinyl

_________________
Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
suzuya-san

suzuya-san


Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Sur terre ...
Genre : pessimiste
Date d'inscription : 12/06/2017

Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:03

Ok d'accord merci ^^ pourtant le site étaient vachement bien fait
c'est trompeur 😛 tant pis pour moi X)


Parcontre du coup le corp c'est le recast de quoi ? Car j'ai l'impression que ce n'est pas celui d'angell studio 😞 heureusement que le forum est la ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:36

Le corps n'est pas un recast pour ce qu'on sait (sauf les mains).
Si tu veux vraiment une poupée de ce type, il existe d'autres marques, qui ne volent pas le travail des autres, comme Night Lolita/Yue loli.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Dim 14 Aoû 2022 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
suzuya-san

suzuya-san


Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Sur terre ...
Genre : pessimiste
Date d'inscription : 12/06/2017

Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:39

D'accord merci beaucoup 😁☺ a vrai dire c'était de la curiosité, ayant de cocoriang / azone / Pullip / azone custom Lily j'aime beaucoup diversifier et decouvrir de nouvelles compagnies ^^

( tout legit full set évidemment avec encore la boîte :3 )
Revenir en haut Aller en bas
mimicha

mimicha


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 07/05/2011

Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 13:44

Pour ramener le sujet sur la question posée en premier sur la première page par
DaySkyFairy, la réponse est : oui cette poupée copie le visage d'une BJD, une Asleep Eidolon .
Le modèle copié est Moira.

Les poupées qui copient Moira sont des Doris , Kilig , Kitty Doll, ou bien celles vendues par les boutiques du nom de Ucanaan et Nemee.
J'ai pas répondu plus tôt parce que je suis tombée sur ces dolls il y a peu et que du coup, en cherchant des infos, j'ai vu ce topic.

Il y a d'autres poupées qui sont différentes vendues aussi sur Ebay , Amazon ou Aliexpress, mais qui sont soit legit, soit pas identifiées à ce jour comme copiant une BJD ou une vinyle connue. Elles ont un corps autre que celui de la Doris/kitty/killig ou de la DBS Dream fairy.

Ce qui m'a aussi un peu perdue dans mes recherches de réponses, c'est que certaines personnes veulent absolument mettre un nom connu sur tous ces moules d'Ali et compagnie, mais leurs comparaisons sont parfois abracadabrantesques, puisque leurs photos montrent en fait le contraire, c'est à dire que l'accusé de copie est différente de l'originale qu'on l'accuse de copier. Du coup c'est un joyeux bordel pour démêler tout çà O.O

Voilà un lien ou une poupée abs non identifiée est comparée à une mystic kids Alina:

http://suppi.net/tutorials/vinyl-abs-bjd-whos-legit-whos-counterfeit/
La comparaison est vers le bas de page . Si en plus vous faites une recherche d'image sur Alina makeupée, ben...
c'est juste pas la même quoi, les yeux en dessous ont une forme radicalement différente. La personne a du se tromper en publiant son article.
Mais voilà, avec çà on est aidé argh
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:22

damnation  je viens de recevoir une jolie poupée vinyle venant d'amazon  et finalement que vois-je comme marque sur le carton d'emballage, dream fairy... ma jolie poupette est donc une poupée à tête recast.... j'ai la haine. je la trouvais bien belle et surtout elle était bien cataloguée comme non bjd , qui plus est elle avait des cheveux implantés... j'aurai du me méfier... je me sens floué j'ai une recast dans ma collection T-T
Revenir en haut Aller en bas
mimicha

mimicha


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 07/05/2011

Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 15:49

Wulfran, il y a plusieurs dream fairy d'après ce que j'ai vu, la marque c'est DBS, les noms sont très mélangés à cause des traductions automatiques qui te disent "poupées rêves féeriques" au lieu de "dream fairy", ou" poupées féeriques" etc...çà plus le fait que certains les vendent en boîte et d'autres pas, parce que les gens râlent quant la boîte juste flanquée dans un sac plastique noir arrivent plate...ben l'identification n'est pas simple. Ce qui ne veut pas pour autant dire que ces dolls ne soient pas le produit d'une vraie marque juste inconnue par chez nous.
J'ai vu une chaine ou une personne les customise, sans que personne ne le lui en fasse le reproche (Dinga, coréenne).
Il y a des DBS reconnues comme étant legit. Par exemple la match girl est citée comme étant legit, en tous cas pour le moment je n'ai vu que des gens qui la présentent ainsi.
Comme le dit plus haut Anne-Laure, la différence c'est la qualité et l'état d'expédition de ces poupées, parfois c'est bien, parfois elles sont légèrement rayées avec des parties en surbrillance, parce qu'à la manip de mise en boîte ils n'ont pas fait attention. Je dis çà parce que j'ai craqué pour des match girl, d'autant que personne ne les pointait du doigt (çà fait deux ans que je surveille, pour le moment RAS). J'ai reçu une boîte propre avec une poupée sans bobo et une boîte crade à l'intérieur avec une poupette brillante d'une cuisse O.O'
Comme poupée de collection çà la fout mal, et je suis bien contente de n'avoir sorti que ce que j'ai payé (j'ai attendu une promo), parce que certains les vendent très très cher, pour une doll maltraitée (surtout EBAY et Amazon).
Ceci dit pour conclure sur un point positif, celles que j'ai sont lourdes, choupi, avec des outfits très mignons. Mais bon celle qui est arrivée avec la boîte crade est sur la touche dans le couloir, le temps que je la lave!
Ah mince je n'ai pas terminé sur une note positive.
Bon, si en collection, pour moi, c'est pas çà, pas parce qu'elles sont moins chères, mais par manque de recul et de soin apporté à l'état dans lequel la poupée arrive, en déco çà va...
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:25

Je voulais pas mettre mon grain de sel, mais allons-y.
J'ai trouvé des accusations comme quoi les match girls sont des recast de puyoo dolls. On m'a dit que les mains, au moins, étaient recastées, et j'ai trouvé des avis en ligne accusant toute la match girl d'être un recast de puyoo doll, retouchée au niveau des articulations (vu que c'est clairement pas le même système).

J'ai aussi trouvé des avis disant que non, qu'elles étaient legit.

Mon avis sur la question c'est que DBS est de toute façon shady, vu qu'il y a des recast dans les gammes qu'ils proposent, donc je fuirais dorénavant leur produit comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
mimicha

mimicha


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 07/05/2011

Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 20:58

J'ai regardé des images de Puyoo nude du coup et pour celles que j'ai vu le corps est pas du tout le même, pas du tout, c'est quel modèle de Puyoo doll qui est identique? Bah en tous cas une Puyoo est bien plus jolie et détaillée, c'est pas le même gamme. La tête est différente sauf pour un modèle, Kumako, qui a plus de similitudes, mais les oreilles sont complètement différentes entre les deux, la fermeture de tête est différente, les yeux me paraissent moins tombant, pour la Kumako , le nez c'est pas évident, j'ai pas trouvé photos de profil de Kumako. Après une Puyoo est une doll de collection, vraiment quali et fine, une matchgirl non, aucune comparaison possible, juste pas le même gamme du tout. Et tu as raison, de toutes façons. Les match girl même si elles sont legit souffrent de côté shady de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast   Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Fairy, Eva BJD, Kilig, Ucanaan, DBS - Attention Recast
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BLUE FAIRY] Pocket Fairy Minoruworld WhiteRose
» [BLUE FAIRY] Tiny Fairy Sarang
» [BLUE FAIRY] Pocket Fairy Yoko
» [BLUE FAIRY] Pocket Fairy Minimay
» [BLUE FAIRY] Tiny Fairy Xiao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: