Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wig ventilée (à lace)

Aller en bas 
+2
celynette
Fleurdecerise
6 participants
AuteurMessage
Fleurdecerise

Fleurdecerise


Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2019

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 17:43

Bonjour tout le monde,
Voilà j’ai un soucis... je me suis lancée dans la fabrication d’un perruque pour mon bébé ! Le problème c’est qu’une fois terminée la perruque ne tient pas et tombe au moment même où je la lâche, est-ce qu’il faut que je mette de la colle sur le dessous de la perruque ?

Si vous avez des réponses ou des pistes je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 19:28

Déjà une photo de la perruque et de sur quoi sont fixées les vibres/cheveux pourrait aider.
Ensuite "à lace" dans ton titre correspond à quoi ? A lacet ? A dentelle (mais pourquoi utiliser le terme anglais ? Autre chose ?
Désolée si je semble pinailler mais sans autre information sur la perruque elle-même, difficile de te conseiller. Et coller la perruque directement sur la poupée est certes faisable mais il faut vérifier quel type de colle convient pour ne pas abîmer le matériau de la poupée (résine ? Vinyle ? Porcelaine ? Biscuit ? Autre ?).
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 20:36

alors les lace full wig ce sont des wigs où la fibre cheveux est crochetée pour un rendu comme nous à savoir qu'on peut faire toutes les positions de cheveux car les boucles glisse sur le head cape en tulle ou dentelle sur lequel ils sont crocheté, c'est de ça peut-être qu'il est question non ?

alors je dirai bien un bout de velcro à coller sur le head cap et un autre sur le crane de ta doll, la pate-à-fixer de chez uhu ça risque d'encrasser le filet voire de se coller sur les cheveux et avec ces températures très chaude la pâte à tendance à faire chewing gum.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Fleurdecerise

Fleurdecerise


Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2019

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:39

Blah a écrit:
Déjà une photo de la perruque et de sur quoi sont fixées les vibres/cheveux pourrait aider.
Ensuite "à lace" dans ton titre correspond à quoi ? A lacet ? A dentelle (mais pourquoi utiliser le terme anglais ? Autre chose ?
Désolée si je semble pinailler mais sans autre information sur la perruque elle-même, difficile de te conseiller. Et coller la perruque directement sur la poupée est certes faisable mais il faut vérifier quel type de colle convient pour ne pas abîmer le matériau de la poupée (résine ? Vinyle ? Porcelaine ? Biscuit ? Autre ?).

Merci pour ta réponse, en effet, je me rend compte que j'ai pas donné d'information... argh  Boulet   Désolée. C'est une BJD en résine.
Voila la photo de la poupée et la perruque avant que je ne la détache et découpe les bords trop longs.

Wig ventilée (à lace) Img_4110


Il me semble que c'est de la tulle. Je suis plus familière avec les mots anglais parce que je trouve plus d'information en anglais qu'en français. Je ne souhaite pas coller la perruque à la poupée, juste faire une couche sous la perruque pour permettre que ça ne glisse pas ?




celynette a écrit:
alors les lace full wig ce sont des wigs où la fibre cheveux est crochetée pour un rendu comme nous à savoir qu'on peut faire toutes les positions de cheveux car les boucles glisse sur le head cape en tulle ou dentelle sur lequel ils sont crocheté, c'est de ça peut-être qu'il est question non ?

alors je dirai bien un bout de velcro à coller sur le head cap et un autre sur le crane de ta doll, la pate-à-fixer de chez uhu ça risque d'encrasser le filet voire de se coller sur les cheveux et avec ces températures très chaude la pâte à tendance à faire chewing gum.

Merci à toi aussi pour avoir répondu.
C'est exactement ça une lace full wig, le velcro ne risque pas de se voir ? Peut être si je le prend blanc ça passera avec la perruque ! Smile
J'aurais aimé ne pas avoir à coller quelque chose sur ma poupée mais si je ne trouve pas de solution je trouverai du velcro, ça doit bien exister en beige !  scratch


Est-ce qu'un head cape en silicone pourrait résoudre le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptySam 8 Aoû 2020 - 0:01

Celynette, merci pour les explications.

Fleurdecerise, pour le velcro ce qui m'inquiète c'est que les cheveux peuvent s'y accrocher. Un headcap en silicone, pourquoi pas ? Sinon il en existe en tissu (pour les poupées en vinyle, ça évite que la couleur du headcap ou de la perruque ne tache la tête, le silicone lui laisse passer la couleur), du coup peut-être en faire un clair avec un élastique sur le pourtour et soit poser la perruque dessus soit l'y attacher vaguement à 4 endroits sur le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptySam 8 Aoû 2020 - 0:15

le head cap en silicone me semble une bonne idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Fleurdecerise

Fleurdecerise


Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2019

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptySam 8 Aoû 2020 - 7:52

Merci beaucoup Blab et Celynette j’y vois plus clair, je vais tester tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nakimae

Nakimae


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/01/2020

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptyDim 9 Aoû 2020 - 0:05

Le headcap en silicone ça semble tuer un peu l'intéret d'une lace front... Je mettrais de la patafix sur le sommet de la tête, et quand tu as bien positionné la wig tu l'appuies un peu dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:44

La pâte à fixe va attraper les fibres de la perruque.
Peut-être des bouts de mousse double-face (c'est comme le scotch double-face mais un peu plus épais) ? Mais là aussi, il y a le risque que les fibres s'y collent.
Revenir en haut Aller en bas
Melindyhop




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Picardie, France
Date d'inscription : 17/09/2020

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptySam 19 Déc 2020 - 16:49

Bonjour, j'ai commandé le matériel pour me lancer dans ma première perruque aussi. J'ai vu sur insta une personne qui met une fine couche de silicone (trouvé au rayon joints des magasins de bricolage...) à l'intérieur de la perruque pour qu'elle reste en place. Quelle solution as-tu adoptée finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) EmptyJeu 7 Avr 2022 - 10:52

Bonjour, tu peux aussi coller un aimant plat à l'intérieur de la perruque en le plaçant sur la tête de ta poupée à l'emplacement des aimants qui tiennent la capsule, ça sera sous le tulle et ça tiendra ta wig. C'est ce que je fait : j'en met un au sommet de la tête et un au dessus de la nuque (en général tu laisse les aimants se placer tous seul  suivant les poupées ils sont pas toujours au même endroit) et la wig reste bien en place et ça se voit pas et ça n'abime pas la poupée. tu les pose sur la tête de ta poupée, tu met un point de colle dessus et tu pose ta wig : du coup ils sont collés sous la wig et quand c'est sec tu peux l'enlever et changer de wig, les aimants restent sur la wig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wig ventilée (à lace) Empty
MessageSujet: Re: Wig ventilée (à lace)   Wig ventilée (à lace) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wig ventilée (à lace)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FULL LACE WIG par COEUR D 'ARTICHAUT
» [La Chambre aux Joujoux] ♠ Sweet Lace ♠ [A verrouiller SVP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: