Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démaquillage ok, mais une tâche reste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sahory

Sahory


Nombre de messages : 24
Localisation : Suisse
Genre : Vinted: maureen2963
Date d'inscription : 02/06/2011

Démaquillage ok, mais une tâche reste Empty
MessageSujet: Démaquillage ok, mais une tâche reste   Démaquillage ok, mais une tâche reste EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:25

Hello!

J'ai une question:
J'ai démaquillée à l'acétone le visage d'une poupée est tout est partit nickel sans dégât, en revanche une tâche (de je ne sais quoi) résiste encore et toujours à mes nombreux effort, après Acétone et éponge magique (c'est sur une Animator)
Est-ce que qqn connaîtrait une solution pour faire partir cette tâche?

Démaquillage ok, mais une tâche reste 12012310
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18738
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Démaquillage ok, mais une tâche reste Empty
MessageSujet: Re: Démaquillage ok, mais une tâche reste   Démaquillage ok, mais une tâche reste EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:40

elle est en résine ou vinyle ?

si résine c'est poncage avec du papier de finition de carrosserie (papier de verre noir)

si vinyl, c'est cutacnyl sur la tache en couche épaisse. Tu laisse poser et sécher pendant une semaine et ensuite tu retire en frottant pour enlever la couche qui va partir facilement, si la tache est encore là, tu recommence jusqu'à ce que la tache parte.

Le cutacnyl se trouve en pharmacie sous ordonnance à moins que tu trouve une pommade avec du peroxyde de benzoyle c'est ça qui détache en fait. Alors y'a curaspot mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

Idéalement c'est le cutactnyl 10% le plus efficace mais bon...

voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Sahory

Sahory


Nombre de messages : 24
Localisation : Suisse
Genre : Vinted: maureen2963
Date d'inscription : 02/06/2011

Démaquillage ok, mais une tâche reste Empty
MessageSujet: Re: Démaquillage ok, mais une tâche reste   Démaquillage ok, mais une tâche reste EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:55

Salut Celynette, déjà, merci pour ta réponse
Si je ne dis pas de bêtise ça dois être du plastique et j'ai plus l'impression que c'est "déteint" est ce que tu pense que ce cutacnyl peut marcher sur du plastique?

En ponçant même avec un papier très fin ça n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18738
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Démaquillage ok, mais une tâche reste Empty
MessageSujet: Re: Démaquillage ok, mais une tâche reste   Démaquillage ok, mais une tâche reste EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:02

je pense que ça devrait partir avec du cutacnyl. si tu as l'occasion d'aller chez un toubib demande lui la creme en 10% c'est plus efficace que la 5. faudra juste augmenter le temps de pose je pense.

mon obitsu qui date de 2007, j'ai réussi à la ravoir mais elle est restée facile 1 mois nue enduite de crème par endroit sous mes fenêtres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Sahory

Sahory


Nombre de messages : 24
Localisation : Suisse
Genre : Vinted: maureen2963
Date d'inscription : 02/06/2011

Démaquillage ok, mais une tâche reste Empty
MessageSujet: Re: Démaquillage ok, mais une tâche reste   Démaquillage ok, mais une tâche reste EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:03

ah oui chaud chaud^^ faut de la patience, merci pour tes bons conseils, je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Démaquillage ok, mais une tâche reste Empty
MessageSujet: Re: Démaquillage ok, mais une tâche reste   Démaquillage ok, mais une tâche reste EmptyLun 28 Sep 2020 - 13:36

Extrait de la FAQ vinyl :

Citation :
Les taches peuvent être retirées/estompées avec un traitement :
- Au Dream rescue (produit Volks),
- Remove-Zit (un produit spécifiquement conçu pour détacher le vinyle et autres plastiques mous),
- Cif crème (vu chez la collectionneuse Orchid Dolls)
- et produits contre l'acné type curaspot/cutacnyl (attention cependant, ces derniers peuvent apparemment faire jaunir les vinyles clairs).
Le composé chimique contenu dans tous les produits cités, dans des proportions variables, est le benzoyl peroxide/peroxyde de benzoyle (benzisothiazolinone pour Cif).

Le Cif crème est le plus facile à se procurer, pas d'ordonnance/commande web et trouvable en supermarché, par contre il est plus doux donc le traitement sera plus long.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Sahory

Sahory


Nombre de messages : 24
Localisation : Suisse
Genre : Vinted: maureen2963
Date d'inscription : 02/06/2011

Démaquillage ok, mais une tâche reste Empty
MessageSujet: Re: Démaquillage ok, mais une tâche reste   Démaquillage ok, mais une tâche reste EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:41

Merci pour l'info Myra !

-

J'ai bien pris note de toutes vos astuces ! Je les garde bien au chaud, mais j'ai pas eu la patience d'attendre alors celle-ci tant pis je l'ai faite pour moi xD bon entraînement comme ça

Avant
Démaquillage ok, mais une tâche reste 12029310

Après
Démaquillage ok, mais une tâche reste 12030610

Je pourrais m'attaquer plus sérieusement à mes bjd quand j'aurais le trait plus sûr !

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démaquillage ok, mais une tâche reste Empty
MessageSujet: Re: Démaquillage ok, mais une tâche reste   Démaquillage ok, mais une tâche reste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démaquillage ok, mais une tâche reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» Refaire/modifier partiellement un makeup.
» Conseils pour démarrer.
» Petit soucis de DEmaquillage
» Démaquillage partiel ? [blushing]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: