Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Poupée ou personnage ?

Aller en bas 
+13
Maxine
StargazingWaterDragon
Ladicius
Camylle
Honqann
Mistgun
Aki
HEINANUI
Follow-the-Wind
Anne-Laure
Alstroo
Agneska
Sinn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18731
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Poupée ou personnage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 7:08

oui c'est exactement ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2727
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Poupée ou personnage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:19

Quand j'achète une poupée, c'est avant tout parce que son sculpt me plaît. Ensuite, comme je la maquille moi-même, j'ai bien sûr une idée du style que je veux lui donner mais c'est assez vague et ce n'est en aucun cas un personnage précis. D'ailleurs, il m'est arrivé plusieurs fois de changer d'avis après avoir terminé une poupée parce que mon idée initiale n'était pas la bonne finalement. Dans ce cas, je n'hésite pas à recommencer le make-up, sinon je n'arriverai pas à "accrocher" à la poupée. C'est ce qui est arrivé à la dernière BJD que j'ai achetée : un Dollshe Saint que j'imaginais très brun et qui est finalement très blond !

A partir du physique d'une poupée, je peux déduire certains traits de caractère. Si on reprend l'exemple de Saint, je l'imagine timide et introverti mais il n'incarne aucun personnage en particulier. Je me suis lancée assez récemment dans la photostory et je pense que mes poupées pourraient jouer des rôles assez différents, un peu comme des acteurs ! Ce que j'apprécie le plus chez les BJD, c'est justement leur versatilité : il suffit de leur changer la perruque, les yeux ou les habits pour qu'elles changent de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Poupée ou personnage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 14:28

J'ai pas mal de personnages en tête qui ne demandent qu'à être incarnés, du coup, au moindre coup de cœur, je vais facilement trouver un personnage pouvant correspondre à la poupée en question. Après, je reste relativement flexible et si ce que j'imaginais ne passe pas, je suis prête à changer de wig & co voire des traits de personnalité. S'il y a trop d'échecs pour incarner un personnage auquel je tiens (et qui doit être comme ça, puis c'est tout), en poupée, je vais avoir tendance à lâcher la poupée en essayant de réincarner le personnage dans un autre moule. Ça ne m'est encore jamais arrivé (je crois) d'avoir une idée de personnage pour une poupée qui ne fonctionne pas du tout et que je garde la poupée malgré tout.
Tout ça c'est plus facile lorsque ce sont des personnages que l'on crée soi-même, on peut les modifier sans trop de difficulté. J'ai pour la première fois l'année dernière incarner un personnage de manga en BJD et là, ça impose de sacrés contraintes... J'ai eu de la chance tout fonctionne comme je l'imaginais, mais si ça n'avait pas été le cas, je ne sais pas ce que j'aurais fait, peut-être garder la poupée pour un autre personnage et réincarner le personnage dans une autre poupée, no clue.
En tout cas, comme beaucoup le disent, j'ai toujours l'impression que ce sont nos poupées qui décident et si elles souhaitent avoir les cheveux bleus alors qu'on les souhaitait blonds, bah c'est comme ça et puis c'est tout. x)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Contenu sponsorisé





Poupée ou personnage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée ou personnage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Nerdz et le personnage qui collectionne des poupées
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
» De l'insatisfaction d'un personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: