Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AikAxolotl

AikAxolotl


Nombre de messages : 75
Age : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2019

[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) Empty
MessageSujet: [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd)   [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) EmptySam 28 Aoû 2021 - 22:30

Bonjour/Bonsoir !
Les poupées ne sont elles pas un des meilleurs supports artistiques pour le réalisme ? c’est le moment où vous répondez avec un grand « oui ».Alors, pour pousser celui-ci, je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour faire des vascularisations oculaires (les pitites veines dans les yeux) sur vos poupées avec une technique que j’ai appris grâce à un oculariste.
Ce genre de détails peuvent être intéressants pour des poupées très détaillées, âgées, ou des personnages type zombies, etc.

Dans mon cas j’ai utilisé des yeux en verre, tout simplement car c’est ceux que je préfère. Mais pour ce qui est des pullips, blythes et assimilées aux iris retirables, faire des veines avec un crayon de couleur bien taillé vous ferra gagner du temps.


[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) Fe3d4710

OOO

Like a Star @ heaven J’utilise un œil 10mm. Je vous conseille de vous exercer au préalable sur des yeux plus gros pour éviter le risque de rater la version finale. Like a Star @ heaven


[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) Ecb78f10



Appliquez une fine couche de colle en faisant bien attention à ne pas toucher l’iris.

[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) 82efa210


Effilochez le bout d’un fil et tirez en un bout avec la pince à épiler. N’hésitez pas à vous y reprendre plusieurs fois, il faut prendre le coup de main. La laine marche très bien à la place du fil !

[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) 1971c310 [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) F401e610


Toujours avec la pince à épiler ou avec l’aide d’une aiguille, posez le fil et positionnez votre veine ! Elles peuvent être droites comme en zigzag, la diversité ne s’arrête pas. Mettez en autant qu’il le faut, mais sachez dire « stop ». Il m’est déjà arrivé de m’amuser tellement à en coller partout qu’une fois sur la doll elle avait l’air d’avoir pleuré pendant 8 heures.  melt
Cependant, attention, les veines d’un œil se dirigent toujours vers l’iris.

[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) 5a79db10


Avant que la colle ne sèche totalement, grattez le surplus, les poussières et les fils qui partent dans tout les sens.

[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) C17af110


Vous pouvez ensuite passer une dernière fine couche de colle pour fixer le tout !

[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) C6bc6310



L’étape finale ! Une fois la colle bien sèche, appliquez une couche de vernis brillant, voir deux si vous ne voulez plus de l’effet « relief » des veines.

[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) 9d2ee710


Et voilà le résultat !  pfouh


[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) 3d741510[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) E37b1a10
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd)   [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) EmptySam 18 Sep 2021 - 16:39

je vient de découvrir ce sujet ( en cherchant tout autre chose X//D)
mais wow, merci pour l'astuce!! le rendu est bluffant, il faut certes de la patience
mais ça en vaux largement le coup !! admiration
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
AikAxolotl

AikAxolotl


Nombre de messages : 75
Age : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2019

[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd)   [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) EmptyDim 19 Sep 2021 - 23:27

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd)   [TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]: Vascularisations oculaires (bjd)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Sac à Dos
» [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture
» [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» [Mode d'envoi] Emballage: Tuto pour expédier une BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: