Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ? Empty
MessageSujet: WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ?   WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ? EmptySam 9 Juil 2022 - 8:47

Bonjour,

J'ai une grande collection de poupées en boîtes depuis très longtemps avec beaucoup de projets en cours depuis trop longtemps.

Je me disais que pour avancer ce serait une bonne idée de lister tout ce que j'ai à faire avec elles...

Est-ce que ça tenterait quelqu'un de le faire de manière collective pour se motiver ?

De mon côté pour commencer :

A. lister tous mes projets de custos/réparation à faire
B. acheter et installer des étagères

1. J'ai une tête de DC Pluto à retrouver (j'avais même oublié que je l'avais reçue...), je veux la mettre sur le corps de la DC Gail après avoir enlevé les parties articulées supplémentaires des bras et des pieds. J'avais commencé à les enlever et j'ai laissé ce projet en plan par manque d'équipement adapté, de capacité à me concentrer dessus et de temps.
2. Il faut que je réussisse à rattraper un crochet de pied qui s'est décroché et qui est remonté dans la jambe de ma Minipiéta.
J'ai essayé avec un crochet sans succès, je me demande si je vais devoir carrément enlever les élastiques...

Avis et conseils bienvenus, rien que le faire de l'écrire ici me motive pour regarder à nouveau des vidéos d'élastiquage et rechercher mes outils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/ En ligne
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ? Empty
MessageSujet: Re: WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ?   WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ? EmptyDim 10 Juil 2022 - 14:15

Je compatis pour les poupées en boite depuis longtemps et les projets en cours depuis tout aussi longtemps!
Avec mamzelleculotte on s'est récemment donnée une deadline pour boucler une custo sur une poupée de notre choix (mais qui traine depuis trop longtemps). Le 5 Août pour être précise. Si tu veux te joindre à nous, t'es bienvenue! Avoir une date a respecter oblige à  bosser, je trouve.

Pour ton crochet qui est remonté dans une jambe, tu ferais aussi bien te virer l'élastique effectivement, parce qu'avec la tension ça peut s'être coincé dans la résine ^^' Je ne vois pas combien épais est un mollet de mini piéta, mais si tu parviens à enfoncer une extrémité de pinceau, ou quelque chose de ce goût pour pousser le crochet s'il reste coincé malgré le fait d'avoir démonté la miss, tu devrais réussir à le virer.
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ? Empty
MessageSujet: Re: WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ?   WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ? EmptyDim 10 Juil 2022 - 17:17

Merci pour ton message, ça m'a motivé pour m'y remettre.

A. j'ai mis la liste de mes bjd sur mon profil DOA dans un fichier word > à passer dans excel
1. J'ai enlevé les articulations supplémentaires du corps de Gail... reste à retrouver la tête de Pluto...
2. J'ai réussi à sortir le crochet du pied de mini piéta de sa jambe en le passant par en haut...
Par contre il s'est envolé et il est pour le moment introuvable... (quand je dis qu'il faut que je range mon atelier).

Je ne sais pas trop quel projet de custo choisir pour le finaliser d'ici le 5 août... il faut déjà que je les liste et que je les priorise... merci dans tous les cas pour ta proposition!

La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/ En ligne
Contenu sponsorisé





WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ? Empty
MessageSujet: Re: WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ?   WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP dollesques : groupe de soutien pour projets bjd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Liste des tutos "couture" du forum
» Technique pour fermer un soutien-gorge
» Collectionneuses Belges
» Le groupe pour les artistes de BJD en Europe! ♥
» Nos Dolls et Leurs compagnons animaux (dollesques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: