Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Redresser une jambe de Minifee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nerilka75

Nerilka75


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2010

Redresser une jambe de Minifee Empty
MessageSujet: Redresser une jambe de Minifee   Redresser une jambe de Minifee EmptyJeu 22 Déc 2022 - 4:37

Hello ! Smile

J'ai un soucis avec les mollets de plusieurs de mes Minifées qui sont trop arqués.

Voici une petite photo :

Redresser une jambe de Minifee 20221215

J'ai ce soucis avec plusieurs corps mais, ici, c'est vraiment trop flagrant, et ça n'aide pas du tout sa posabilité.

Comme j'ai été obligée de le démonter parce que les élastiques étaient trop tendus, je me suis dis que je pourrais en profiter pour essayer d'améliorer ça.
Il me semble avoir vu quelque part sur le net que l'on pouvait redresser les membres avec de l'eau chaude (bouillante ?) mais je préfère avoir plus d'info et éventuellement de témoignages avant de tenter quoi ce que soit...

Merci d'avance pour vos conseils/idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Redresser une jambe de Minifee Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jambe de Minifee   Redresser une jambe de Minifee EmptyJeu 22 Déc 2022 - 10:10

Bonjour
Alors chez les Minifee il y a deux types de jambes, je pense que c'est pour ça tu as le modèle arqué de base ^^
Les miennes sont pareil, a savoir il y a cutie et model pour le choix des jambes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Redresser une jambe de Minifee Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jambe de Minifee   Redresser une jambe de Minifee EmptyJeu 22 Déc 2022 - 10:18

Certes, les cuties sont arquées, mais parfois les mollets sont déformés sous la tension des élastiques. Ca peut être le cas ici, ça me semble très marqué.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Redresser une jambe de Minifee Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jambe de Minifee   Redresser une jambe de Minifee EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:49

Il est déjà arrivé que Fairyland envoie des poupées trop "fraiches" et trop tendues, avec effectivement des jambes defformée.
Plonge les dans de l'eau bouillante, la résine a une "mémoire" et elle reviendra a sa forme de base .
Après sort les et laisse les refroidir tranquillement, fixe en les mettant dans de l'eau froide, et voilà.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Nerilka75

Nerilka75


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2010

Redresser une jambe de Minifee Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jambe de Minifee   Redresser une jambe de Minifee EmptyJeu 22 Déc 2022 - 17:35

@Cassiel,
Hello,
Merci pour ta réponse. Smile
Effectivement, je pense qu'il a la version "cutie" des jambes... Mais j'ai d'autres Minifee, toutes en version "cutie", et aucun des corps n'a les jambes aussi arquées. J'ai pas pu faire mieux comme photo, c'est le bazar sur mon plan de travail avec les deux corps en kit lol.

@Follow-the-Wind
Merci pour ta réponse. Smile
Comme tu dis, c'est sûrement la tension qui a accentué ça. Il était tellement tendu qu'il ne pouvait pas tenir debout et que ses jambes/bras se pliaient tout seul. Pire que ma Minifée tan !

@Pandalilou
Merci pour ta réponse, encore. Smile
Et merci pour la technique. Je vais tenter ça.

J'essayerai de faire des photos pour comparer... si je ne me rate pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redresser une jambe de Minifee Empty
MessageSujet: Re: Redresser une jambe de Minifee   Redresser une jambe de Minifee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redresser une jambe de Minifee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kliviah (IH Silvia) - Still alive..... p24
» [FAQ] Réparations : Doigts cassés, fissures, trous...
» Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3
» Minifee - Enfin ma minifee à moi que j'ai lol 21/09/17
» Feedback de DarkDojy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: