Moi j'aime faire des chapeaux :
C'est pas dur, faut même pas savoir coudre !
Il faut un bouchon de bouteille (genre ricard, c'est parfait le ricard ! Ou du pulco citron), un rond de carton épais (style grands calendriers ou un peu plus fin) avec un trou au milieu pour le bouchon et hop on met le bouchon dedans.
une fois l'assemblage fait (avec ou sans colle, ça tient bien sans si le trou est pas trop grand, les stries du bouchon pour le visser sur les bouteilles ça aide) tu peu le peindre, soit à la bombe soit a l'acrylique .
après tu fait des trous avec une grosse aiguille à laine : un de chaque côté du bouchon, juste sur le bord, l'un en face de l'autre, ca servira aussi à mettre un élastique pour le fixer sur le tête (ou des épingles) et puis tu en perce quelque une à divers endroit sur la capsule, le métal de ces bouchon est assez fins.
Tu n'a plus qu'a décorer en passant une aiguille et un fil par les trous. Moi je prends des voilettes de dragées, pile la bonne taille et les bords sont ouvragés, je froisse le tout sur mon chapeau et je fixe comme je peu avec le fil et les trous, au début c'est un peu nawouak mais tu verra après ça prend forme et tu peu finir le truc avec des fleurs, des perles, toujours cousues par les trous. Pour trouver les trous c'est simple : tu cherche à l'aveugle avec la pointe de l'aiguille. Mais c'est pas dur ça viens vite !
Et voilà le résultat :
On aussi faire des petits chapeaux sans rondelle de carton, comme celui ci :
c'est pareil sauf qu'on met pas la rondelle !
dans le commerce on trouve parfois de moches chapeaux en plastique blanc, pratique aussi :
J'ai tout mis aussi sur mon site : http://ooak-lady-oscar.e-monsite.com/rubrique,trucs-et-astuces,83442.html
ma première fiche est née !
Bon pour le poupées plus grandes je pense qu'on peu reprendre le principe, en remplaçant le bouchon par autre chose...
a vos doigts donc de trouver des astuces