Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QUESTION sur les différents types de résine

Aller en bas 
+16
Liya
Marine
Sugar-Junkie
Annacien
Enaibi
pandalilou
Dreamobs
Arysuh
Le Tama
lillycat
lilico
Lyly Pie
Lucifer
LittleMiky
canelle
Kirsty
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:32

J'avais aussi bien compris que c'était la toxicité à la base qui était primordiale pour toi et pas le prix.

La résine une fois sèche n'est plus toxique, sauf si tu la ponçes. Donc il faut mettre un masque dans ces cas là.

Enfin pour le prix de la résine, je croyais avoir vu sur le net quelqu'un qui achetait la sienne ((résine acrylique) à 30€ les 3 kilos, mais je ne sais plus où. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:24

30€ les 3 kilos, ça va !! Smile
va falloir que j'aille submerger les vendeurs de questions.. mwahahahaa ! *evillaugh*

en tous ca smerci à celles (et ceux ?) qui ont pris la peine de me répondre ^_______^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:01

bon, moi j'viens d'aller me renseigner à propos de la résine, le vendeur m'a dit que la résine acrylique, il la conseillait à personne. Apparement, même pour des figurines au bout de quelques mois elle a tendance à "s'écailler" (du coup ils en vendent même pas).

Pour la toxicité, lui qui coule pas mal de trucs apparement (ca fait plaisir de tomber sur un vendeur qui expérimente, tient!) il dit qu'il coule sa résine sous la hotte aspirante de sa cuisine (branchée à fond) le soir avant d'aller se coucher, et qu'il ne l'enlève que le matin (donc il laisse la hotte branchée toute la nuit, avec la fenêtre entrebaillée pour faire un courrant d'air "sain")

Pour les grosses pièces, il a même construit une protection en plexi genre comme dans un hopital, les couveuses pour les bébés prématurés :
c'est un "paravent" en trois parties, qui s'emboite autour de sa hotte (toujours) avec deux trous sur le devant où il a scotché de grands gants (pour l'anecdote il a trouvé les gants dans un sex-shop fetichiste XD ). Donc il pose ses poule sur ses plaques, met ses gobelets vide et la résine à l'interieur du truc, referme tout bien, pis il glisse ses mains dans les gants, fait les mélanges et tout le tintouin, pis il coule ses pièces.
J'trouve ça vachement ingénieux Smile
(parce que bon j'me dis qu'avec un truc genre aspirateur d'humidité dans un coin, ca peut permettre d'avoir un espace clot et aéré, avec le minimum d'humidité possible, sans jamais etre en contact avec la résine liquide O_o gnaveux ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:41

lywann a écrit:
Donc il pose ses poule sur ses plaques
C'est une idée, utiliser une poule comme moule. Razz
(désolée mais c'était trop tentant console )


Bha en fait le gros problème, c'est surtout que si tu fais ça souvent, mettre ta hotte aspirante jusqu'au petit matin, tu vas te retrouver avec une facture EDF qui va te coûter les yeux de la tête. Shocked

Enfin, c'est quand même bon à savoir que la résine acrylique s'écaille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:26

oula... si ça s'écaille je n'en veux pas...

c'est vrai que c'est bon à savoir le coup de la hotte ! (mais je doute que la mienne soit suffisement puissante...)

sinon, la majorité d'entre vous (celles qui ont coulé de la résine), vous faites ça dehors non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:43

Bah j'préfère avoir une grosse facture EDF qu'une poupée coulée dehors dans l'humidité et du coup pleine de bulles XD

(en même temps j'ai meme pas une vraie cuisine, et encore moins une hotte... j'vais aller faire grossir la facture de ma mère quoi XD ce qui devrait pas la gener puisqu'elle a fait installer une hotte dans son atelier pour pouvoir peindre à la peinture à huile vu qu'elle est allergique...)

pis pardon pour la poule/moule Embarassed les reflets de l'écran sur les touches du clavier, ça fait que je vois plus rien quand j'écris >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:09

Pour la résine, effectivement, j'ai fait ça dehors...
donc autant dire que je ne peux le faire qu'en été!^^

De toutes façons, quand il fait humide, il fait aussi humide
dehors que dedans, ce qui compte plus, c'est la température,
je penses. Pour se solidifier, la résine chauffe et s'il fait
trop froid dehors, j'ai peur que ça ralentisse la réaction (voir
empêche la réaction)

Je retiens l'idée de la hote, mais j'hésites à manier des produits
aussi toxique dans un endroit où on fait à manger. Il faut
savoir qu'on en met facilement partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:58

ha pas bete du tout, la hotte !

maintenant, a chaque fois j essaie d au moins travailler a proximité d une fenetre ouverte, pour couler la resine.
la derniere fois j ai coulé le bazar dans le garage, d ou je me suis exilée des que la resine a ete dans le moule, je ne l ai recupérée qu apres une demi heure, qd c etait solidifié. ca epargne pas mal de vapeurs. pas eu mal a la gorge. mais j avais un ptit masque.

sinon, canelle, a la boutique ou je l achete, la resine poly est a 17 euros le kilo. je ne sais pas si ca change qque chose, mais ce n est pas une marque, c est le mec qui fait ses trucs lui meme, visiblement.
par contre, silicone : 33 euros/kilo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:52

ok, donc faire ça dehors, quand il fait chaud, et porter un masque...
faut porter des gants aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:15

Oui, parce que non contente d'être toxique à l'inhalation pour les poumons, la résine irrite également la peau. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Kirsty

Kirsty


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Disneyland Paris \o/ (77)
Date d'inscription : 15/07/2007

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:51

lol ok merci ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirstywhiting.net
Invité
Invité




QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:54

Dommage pour le platre resine ^^"(même si ils le comparent aux resines polyesters? "Sa dureté exceptionnelle après séchage lui permet de se comparer aux résines polyester." ah mais oui si c'est pas la resistance qui est en compte ça sert a rien >_<)
Le latex liquide pour le moule ne serait pas interessant si on fait un coffrage en platre ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:54

Tu peux essayer au latex, oui, mais juste que les détailes ne seront pas aussi bien rendus qu'avec du silicone. Enfin le latex liquide coute pas grand chose, tu peux toujours faire un essai.

Par contre pour le coffrage en platre, c'est pas possible, car il faudrait déjà avoir quelque chose pour mouler le platre lui même.

Bref, tu fais un coffrage avec des lego, tu fixes la pièce à mouler, tu remplis de latex et tu laisses sécher. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:25

tu veux dire faire comme sur ce tuto, mais avec du latex?

http://www.vivcore.com/dolly_daydream/molding_a_doll.html

(moule en deux parties)

ce serait bien, ne serait ce que pour faire les tests car c'est quand même moins cher...

mais la résine ne serait pas trop agressive pour le moule en latex?
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:03

Bon, moi j'ai continué mes petites investigations dans le monde merveilleux des artistes (ceux qui font des moulages de préférence!).

Pour le moule, on m'a dit élastomère, un point c'est tout. Bon, c'est aussi que Taupe est merveilleusement minuscule :/
J'ai aussi eu un excellent tuyau pour une technique de moulage des membres sans presque de lignes à poncer, et avec le trou tout fait. Ca va être galère parce qu'il va falloir que je fasse des armatures mais m'en fou, j'suis makette gyver!

Sinon, j'ai re-eu confirmation que pour la résine, il fallait la bien toxique de nos familles, que toute autre résine risquerait d'être trop fragile ou pas assez viable.

Et trop contente, j'ai trouvé là où s'ke j'allais couler le tout *__*
Mon beau père est en train de finir les travaux dans son atelier, et monsieur installe un chauffage au sol, avec des super isolations murales (bah voui, peindre dans l'humidité s'pas gégé) du coup son immense atelier sera chaud et sec toute l'année, et j'ai le droit de squatter pour faire Taupe chez lui hiiii *contente*
(et j'ai aussi eu des adresses pour acheter tout le matos à prix d'artiste hi hi hi)

Prochaines étapes :
- Ma voisine qui fait mouler pas mal de trucs
- Le voisin mouleur professionnel de la pote à ma mère.

C'est bieeeeeen d'avoir une famille d'artistes des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION sur les différents types de résine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yeux... verre, acrylique, silicone ?
» Différents types de têtes 1/6e avec les yeux troués
» quelle resine utiliser ?
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: