Je traite cette story un peu comme un roman feuilleton, aussi, je vous conseille de lire les épisodes précédents p 14,15 et 18 )
LE PARI
1ère partieThibault vient de partir, Lyssea reste seule décontenancée …Elle ne comprend pas l'attitude de Thibault, c’est comme s’il était jaloux, jaloux de son bonheur d’être près de sa sœur, jaloux de leur complicité, jaloux qu’elle se réalise autrement en dehors de lui….Tristement , elle revient près de Dana et s’assied près d’elle comme assommée…. Lyssea : J’aurais pas dû me moquer de lui comme çà Dana, il a vraiment pas le sens de l’humour….
Dana : Cà tu peux le dire ma chérie, aucun sens de l’humour
...Un peu « rustre » le personnage….Lyssea, je ne voudrais pas te faire peur, mais j’ai bien peur que votre histoire n’aille pas très loin…
Lyssea : Pourquoi tu dis çà Dana, Thibault et moi, même si on s’engueule souvent, c’est une belle histoire…
Dana : Lyssea…voyons …
....Thibault est bien le premier homme que tu aies connu ? Tu ne peux donc pas parler de belle histoire, c’est une première expérience c’est tout…..Bon d’accord il a une belle gueule mais c’est un affreux macho
, je n’comprends pas comment tu peux accepter qu’il te traite comme çà. ! Ses manières sont celles d’un homme du siècle dernier, tu sais au moment où les femmes n’étaient là que pour faire des mioches et attendre patiemment que leur Jules rentre à la maison….Lyssea, tu n’vas quand même pas me faire croire que tu es heureuse avec lui ?
Lyssea : …Je sais…mais je l’aime Dana, je n’y peux rien, j’aime quand il me prend dans ses bras
, j’aime respirer son odeur, et puis…
plein d’autres choses que j’ai pas envie d’te dire… Dana : Oh arrête Lyssea !
C’est le premier, c’est normal que tu penses çà ! Vis d’autres expériences, et tu verras, là, tu te rendras vraiment compte si tu l’aimes ou pas…
Lyssea : Mais…J’ai pas envie moi d’en connaître un autre moi…
.
( petit a parte de Vavoom: "Là t’es gonflée quand même Lyssea, et Jack alors ?" ) ...bon d’accord parfois il est un peu…
Mais c’est souvent de ma faute aussi, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs….
Dana : Ah bon…Et quoi ?
Lyssea raconte alors à Dana les quelques histoires précédentes où Thibault a quelque peu perdu patience avec elle , notamment l’histoire où elle l'a fait chanter et celle du ticket de loto….
Dana : Mais quel brute c’est pas vrai !
Il a osé te faire çà ? Lyssea, je suis ta sœur, je ne peux pas te laisser comme çà, Thibault n’est pas l’homme que tu crois… là… il vient de partir… et bien, si çà se trouve c’est pour aller voir une autre femme…
..Je suis sûre qu’il est du genre cavaleur en plus…
Lyssea : Oh non Dana, ce n’est pas du tout son style…
Dana : Je suis sûre du contraire Lyssea, je le sens intuitivement….Tu sais, je viens de penser à un truc, pour que tu comprennes qui il est vraiment….
Lyssea : Oh Dana, arrête, j’ai confiance en lui….
Dana : Non Lyssea, tu es aveuglée par l’amour
et tu acceptes tout de lui, je vais te mettre les points sur les « i » moi….Je vais tout faire pour le séduire et je suis sûre qu’en 2 temps, 3 mouvements il sera à mes pieds…..
Lyssea : Mais !! Cà va pas non !!
Tu es folle, tu te rends compte de ce que tu me dis ?
Dana : Mais non Lyssea, rassure-toi, il ne m’intéresse pas du tout ton homme ! Non…
....ce que je veux, c’est te prouver qui il est vraiment….Je te fais le pari qu’il va craquer très vite et qu’avant quelques jours, il cherchera à m’embrasser ….
Lyssea : Dana, je n’veux pas, j’aime pas ce genre de truc….
Dana : Lyssea ! Si tu me dis çà, c’est que tu n’es pas sûre de lui alors ?
Lyssea : (avec véhémence) Si, je suis sûre de lui ! Je sais qu’il ne f’rait jamais une chose pareille ! ...J’accepte le pari….Si tu gagnes, je le quitte, si tu perds….
Dana : Si je perds, je ferais amende honorable et te ferai toutes mes excuses
, alors, c’est d’accord ?
Lyssea :…C’est…c’est d’accord….
Dana : Très bien, alors, c'est parti……
(A suivre)