Bon....J'ai pas envie d'faire mon repassage, alors, je rempile, voici donc la suite de mon roman-feuilleton, un épisode plutôt qualifié d'intermède, juste histoire de plomber un peu plus l'ambiance....
Episode précédent p 20
2ième partieComme vous l’avez tous compris, Dana n’aime pas Thibault , elle le méprise, il représente tout ce qu’elle déteste chez un homme et, pour prouver à Lyssea que c’est un « macho cavaleur » sans aucun intérêt, elle fait le pari avec elle qu’elle arrivera à le séduire et qu’il l’embrassera sous quelques jours…
Seulement…. pour le moment, la situation n’est pas des plus engageantes, en effet, Thibault ne voit pas d’un très bon œil qu’elle se soit « installée » dans leur vie sans se préoccuper du dérangement….
Tous les matins il part au travail et, du fait que la cuisine est juste à côté du salon où elle dort, il réveille systématiquement Dana….Celle-ci, excédée par le bruit qu’il fait, attend qu’il s’en aille en lisant un journal… L’ambiance est très tendue…..Dana n’a pas encore bien réfléchi à la façon dont elle allait s’y prendre pour gagner son pari, mais de toute façon ce matin, elle n’est vraiment pas d’humeur, surtout avec ce genre de …petite phrase…
Thibault : Cà fait déjà plusieurs jours que vous êtes ici Dana, vous devriez songer à changer d’air…..
Dana (agacée) : Vous avez raison Thibault, quand vous êtes là, l’air devient vite irrespirable….
Thibault : Et bien, je constate que vous êtes désagréable le matin Dana, vous ne ressemblez pas à Lyssea, sur ce point là, elle est toujours charmante dès son réveil….
Dana : Je peux moi aussi être charmante à mon réveil, tout dépend de qui se trouve en face de moi, et puis, on ne peut pas dire que vous soyez très discret quand vous allez travailler….
Thibault : Chère Dana, je comprends parfaitement que vous supportiez mal la promiscuité masculine, aussi… je ne vous retiens pas et vous le savez bien….
Dana : (continuant imperturbablement à lire) Oui, j’ai remarqué votre grand sens de l’hospitalité….
Thibault : (haussant le ton) Dana, vous n’avez pas encore trouvé d’appartement soit, mais ce serait bien que vous mettiez autant d’ardeur à faire les agences immobilières qu’à faire les boutiques, çà commence à devenir étroit ici si vous voyez ce que je veux dire …
Dana : Je ne vous le fais pas dire mais dès que vous partez, on respire tout de suite mieux…
Thibault s’avance vers Dana l’air menaçant …Dana s’amuse de sentir l’énervement de Thibault, pour le moment, elle oublie ses projets de séduction et a vraiment l’intention de lui apprendre les bonnes manières à ce malotru…. Dana : Oh oh ! Calmez-vous Thibault ! C’est incroyable ce que les hommes peuvent devenir agressifs dès qu’ils n’ont plus de réparties….Faites travailler vos neurones mon cher, plutôt que de jouer les gros bras….
Thibault va répliquer quand Lyssea fait irruption dans le salon….
Lyssea : Bonjour tout l’monde !
Oh et bien, je vois que çà discute sec ce matin, bien dormi ?
Dana : Oui… jusqu’à ce que je sois réveillée en fanfare
par ton homme….
(Thibault ne répond pas et préfère se rasseoir)….Tu fais quoi aujourd’hui Lyssea ?
Lyssea : Oh…Et bien…J’vais continuer à chercher un taf, çà s’rait bien qu’il y ait un deuxième salaire à la maison quand même…..
Dana : (l’air contrit) Oh… comme c’est dommage ! …..Môssieur n’y arrive pas avec son "petit" salaire…
(hypocritement)…le pauvre….Vous auriez dû faire plus d’études mon cher….
Thibault : (commençant à s'énerver) Jusqu’à ce que vous arriviez Dana, tout allait très bien, ce qui me ferait plaisir c’est que
VOUS aussi vous participiez aux frais de la maison, nous n’avons pas l’habitude Lyssea et moi de manger du saumon et du foie gras tous les jours….
Dana : Toutes mes excuses Thibault ! Je vous imaginais plus « à l’aise » socialement…
...Ne vous inquiétez pas , je vais remplir votre frigo si c’est çà qui peut contribuer à vous rendre le sourire
, je ne voudrais en aucun cas « abuser » de votre… gentillesse…
Thibault: (se levant, prêt à partir) Et bien, c’est parfait….Je vais donc être « gentil » avec vous Dana…J’espère de tout cœur que vous allez très vite trouver un logement et réaliser vos projets…ailleurs que chez moi…
...Sur ce, bien le bonjour Mesdames….
Lyssea : Thibault ! Arrête !
Tu vas finir par gêner Dana à dire ce genre de trucs….
Thibault : Je crois que ta chère sœur ignore la signification du mot « gêner »
…A ce soir Lyssea !
Dana : Quel mufle !
Lyssea : (amusée) J’ai l’impression que tu es bien mal partie pour ton pari Dana,
je n’crois vraiment pas que Thibault ait envie de t’embrasser
pour le moment…
Dana : Cà c’est clair…. mais je n’me fais pas d’soucis, je sais que j’ai raison…
il est "cuit"......
Lyssea : Bon…j’ai parié….mais j’ai comme l’impression que tu te fais beaucoup d’illusions Dana…Prépare tes excuses !
(A suivre…)