Dana s'est trouvé finalement un petit appartement sur Paris et a quitté la maison pour le plus grand plaisir de Thibault, la vie a donc repris son cours normal avec ses hauts et... ses bas...En effet, les discours féministes de Dana ont fait réfléchir Lyssea et Thibault ne tarde pas à en subir les conséquences !
LA BOUFFE
Lyssea trouve que Thibault en prend un peu trop à son aise, depuis leur dernière histoire, Môoossieur ne se sent plus ! Bon d’accord, ce pari cétait pas une bonne idée, mais tout de même, être obligée de faire la vaisselle et la cuisine toute la semaine, c’est trop dur, Lyssea n’en peut plus, la révolte gronde….…
Lyssea : Thibault ! J’en ai marre !
Je ne veux plus toucher à une assiette sale ni à un tampon jex de ma vie!
Thibault : (amusé) Allons, allons, ma chérie, tu n’en as plus que pour 4 jours 2 heures et
(regardant sa montre)…23 minutes….
Lyssea : Mais ! Mais c’est dégueulasse quand même ! J’ai rien fait moi dans cette histoire, j’ai juste accepté le pari !
Thibault : Lyssea, tu savais très bien que ce genre de trucs, çà ne m’aurait pas plu, la prochaine fois, tu réfléchiras….
Lyssea : Tu es trop injuste Thibault !
Dana n’est pas là et je suis seule à tout me taper !
Thibault : (gentiment) Lyssea…Quand est-ce que tu vas comprendre que faire la cuisine et la vaisselle fait partie des obligations quotidiennes pour un couple,
tu n’es pas un cas à part, tu es comme la majorité des femmes, astreinte à certains...devoirs domestiques, tout comme moi, je suis obligé d’aller travailler pour que l’on puisse vivre...
…
(tapant sur la tête de Lyssea)…Cà va rentrer dans ta petite tête de linotte çà ?
Lyssea : J’y arrive pas, çà me gonnnnnnfle de faire la vaisselle
et j'déteste faire la cuisine !
Thibault : Lyssea, j’ai pas envie d’entendre ce discours, t’as préparé quoi là ?
Lyssea : Des raviolis…
Thibault : Des raviolis ? J’ai l’impression d’être à la cantine comme quand j’étais gamin….
(ironiquement) Et bien, t’es un vrai cordon bleu dis moi !
Lyssea : (s’énervant) Thibault, tu m’as dit que je ferais à bouffer pendant une semaine mais t’as pas précisé quoi !
Alors, ce sera des raviolis pendant une semaine, ou alors, tu prends le relais, c’est toi qui décides !
Thibault : (essayant de se contenir) Lyssea, çà va pas recommencer comme avant….Dana est partie, tu commençais à être un peu plus gentille…Tu vas pas remettre çà …
Lyssea : (montant sur ses grands chevaux) Si, j’vais remettre çà ! Ma sœur avait raison, t’es rien qu’un macho prétentieux, peut-être pas cavaleur….mais macho, çà c’est sûr ! T’as pas à me punir ou à me donner des ordres !
Je te préviens Thibault, tu changes parce que je ne le supporterais pas ! Les femmes ont évolué, on n’est plus à l’âge des cavernes !
Thibault : …Tiens, j’ai déjà entendu çà quelque part….Merci Dana…
Alors, si je comprends bien, quand ta sœur était là et qu’elle me traitait de macho cavaleur, tu disais le contraire, et maintenant qu’elle a reconnu ses torts vis-à-vis de moi, c’est toi qui recommences…
Dis…çà va durer encore longtemps cette comédie ?
(très énervé)…. Alors, tes raviolis tu te les boufferas toute seule et bon courage parce que d’après ce que j’ai compris, t’en a une douzaine de boîte à te coltiner, très peu pour moi…Salut !
Lyssea : Oui c’est çà ! Vas t’en ! Je t’ai assez vu !! Marre de la femme soumise ! Moi aussi je m’en vais !
Thibault : Tu t’en vas ? Et où ?
Lyssea : Chez ma sœur…
Thibault : Et bien amuse-toi bien, et c’est pas plus mal pour moi, çà m’fera des vacances !
Lyssea : T’as raison….
(furieuse) Dehors !!
Thibault part en claquant la porte…..
Lyssea : Ah….çà fait du bien….Je m’sens mieux, je m’ retrouve !
(en criant par la fenêtre)…Et c’est pas la peine de rev’nir Thibault
reste chez tes potes !!
…..Bon, j’appelle Dana….Je prends quelques fringues et je file chez elle….
Allô ? Dana ? Oui, c’est Lyssea ! Ecoute….çà m’arrangerait si je pouvais dormir chez toi quelques jours !
Tu peux pas ?
On naaan, tu vas pas m’faire çà !
Je viens d’avoir une scène avec Thibault et il m’a fichu dehors ! Oui……Horrible….J’te racont’rais…..Mais….tu vas où ?
(déçue) Ah bon ?…Bon ben…Va falloir que je trouve autre chose alors….Merci quand même et bonnes vacances ! Salut !
Merdeuuuhh !! Dana part en vacances….Galèèèèère !
[
(A suivre)