RE LA NORMANDIE ! (1)
Lyssea a décidé d’inviter Dana pour déjeuner, depuis la fameuse réunion chez Chibi elle n’a pas vu grand monde, n’est pas vraiment sortie et elle se réjouit à la perspective de voir sa sœur ! Thibault lui ne partage pas son avis, il n’a pas trop l’esprit famille, surtout quand la famille c'est Dana…
Mais celle-ci vient d’arriver, Thibault est étonné, pour une fois, elle a l’air de bonne humeur et assez réjouie…. Dana : Bonjour Thibault ! Oh mais vous avez bonne mine ce matin, vous m'avez l'air d'avoir passé une bonne nuit !
Thibault (n’aime pas ce genre de sous-entendus mais lui répond avec un petit sourire) : Merci Dana
, j’espère que les quelques heures que je passerais près de vous n’y changeront rien….
Dana : Oh allez Thibault, ne gâchons pas le plaisir de cette belle après-midi qui s’annonce !
L’adorable scottish terrier que Dana emmène partout décide de se manifester subitement …
Dana : Oh !! Titi !! Tu veux bien te taire !!
Thibault : (étonné) Mais ? Comment s’appelle votre chien Dana, je croyais que c’était « Archibald » son prénom ?
Dana : Oui mais j’ai décidé de changer, Titi c’est plus court, et tellement plus français !
(riant) Titi n’est pas très bien élevé je vous l’accorde, il aboie sans arrêt comme un sale petit roquet, veut toujours mordre et pisse partout
…
(s’adressant à son chien)….Tu le sais Titi que tu n’es pas bien élevé ! Le « Titi » saute dans les bras de sa maîtresse et lui donne un grand coup de langue…Oh, mais qu’est-ce que tu baves, c’est pas vrai !
Tu veux te faire pardonner petit voyou !
(elle repose Titi par terre)
Thibault n’est pas spécialement joyeux de savoir que le chien de Dana porte le même surnom que lui, et les commentaires savoureux de sa belle-sœur sur le "Titi" lui restent légèrement en travers de la gorge… Mais… bon…il comprend que si il veut passer une après-midi tranquille, il fallait qu’il prenne sur lui….
Lyssea arrive avec l’apéritif , tous les 3, ils prennent place…Dana : Alors ma chérie, ta semaine s’est bien passée, tu cherches toujours du travail ?
Lyssea : Euh….non… j’avais pas très envie…
Pas trop le moral…
Dana : Ah booooon ? Tu n’as pas eu d’autres ennuis j’espère ?
Thibault : D’autres ennuis ? Que voulez-vous dire Dana ?
Dana : Moi ? Mais rien de particulier, vous savez Thibault, des ennuis, on peut en avoir n’importe où et... certaines personnes plus que d’autres…
Thibault : Là pour une fois, je vous rejoins Dana…..
Lyssea : Bon c’est fini votre petit conciliabule là ? Si c’est de moi que vous voulez parler, j’aime autant que vous le disiez franchement !
Dana : Mais non Lyssea…Mais c’est vrai que cette réunion BJD ne t’a ramené que des ennuis….
Lyssea : Oui, je n’te l’fais pas dire, mais changeons de sujet si tu veux bien !
Dana : Non Lyssea
, il faut qu’on en parle et c’est le moment idéal pour mettre certaines choses sur la table…
Thibault : Dana, je n’ai pas pour habitude de couper la parole à mes invités, mais là, je pense qu’il serait plus judicieux de votre part d’arrêter cette conversation….
Dana : Mais voyons Thibault ouvrez les yeux ! Pourquoi croyez-vous que Lyssea ait été obligée de faire tout çà ? D’après vous ? Simplement, pour que vous manifestiez plus d’intérêt pour elle c’est tout !
Thibault : Ma chère et unique belle sœur,
heureusement pour moi, je ne répondrais qu’une chose…Mêlez-vous de ce qui vous regarde….
Dana : (voix hyper bourge)…Thibauuuult, mais je n’comprends paaaaaaas…
Vous me disiez que vous ne vouliez plus qu’il y ait des rapports conflictuels entre nous et c’est vous qui commencez ! D’accord, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas
, mais ce que Lyssea a fait devrait vous faire réfléchir !
[
Thibault allait répondre quand Lyssea se lève brusquement !
Lyssea : Ooooh !! Cà va aller tous les 2, j’ai invité Dana pour passer un bon moment pas pour vous entendre vous disputer!
Alors faites un effort parce que çà commence à me gaver ! Je vais continuer à préparer le repas, essayez de ne pas vous entretuer pendant que je suis dans la cuisine !!
Lyssea quitte la pièce…
Silence de mort entre Dana et Thibault….Dana :…Hum…Thibault, vous ne m’en voulez pas d’avoir dit cela tout à l’heure ?
Thibault : ...
Dana : Permettez-moi juste d’ajouter…
Thibault : Si çà ne vous fait rien Dana, non, je ne vous permets pas….
Dana se tait mouchée…
(Re-silence de plomb….)
(Lyssea arrive avec un plateau)Lyssea : Bon, çà y est ? Vous avez fait la paix ? Alors, je sers !
Le repas se déroule tranquillement, on parle de choses et d’autres, finalement on en arrive au prochain week-end….
Lyssea : Tu as de la chance Dana, tu as un bel appartement, de l’argent, finalement, tu as assez bien réussi mine de rien…
Dana : Ouiiii, je pense qu’effectivement çà n’s’est pas trop mal passé pour moi…
Là, je pense bientôt partir en week-end…
Lyssea : Veinarde ! …Alors…Tu vas où ?
Dana :….Probablement en Normandie….
Lyssea et Thibault se regardant : En Normandie ??…
Dana : Ouiiii, l’air de la campagne me fera du bien….C’est joli la Normandie, y’a plein de beaux coins à visiter, et puis, j’aurais peut-être l’occasion de faire du cheval….Je n’vais pas m’en priver…
Thibault : C’est bizarre, j’ai déjà entendu çà quelque part…
Lyssea : Et….C’est où ce joli coin de Normandie ?
Dana : Oh pas très loin de ce jeune garçon que nous avons vu ensemble chez Chibi, ce…Jack…Je crois qu’il veut me revoir….Et…. je n’ai pas pour habitude de faire traîner les choses…
Thibault se lève contrarié: Bon, ne m’en veuillez pas Mesdames, mais j’ai à faire… et… savoir que vous avez choisi Jack une nouvelle fois comme victime ne m’enthousiasme guère Dana, question de solidarité masculine….
Dana et Lyssea restent seules….
Lyssea : Mais….Il le sait Jack que tu vas le voir ?….
Dana : Non pas encore…Je vais lui faire la surprise…
Lyssea : Dana, tu n’aurais pas du dire çà devant Thibault….
Dana : Ne t’inquiète pas Lyssea, je sais ce que je fais….Je veux que ton homme sache qu’une femme peut obtenir tout ce qu’elle veut quand elle le veut
…Toi ma pauvre puce, tu n’as pas eu de chance, je n’oublie pas ce qu’il t’est arrivé…
.
(mauvaise)…. Je vais le lui faire payer moi à ce Jack…..
(A suivre)