Ière partie p.71Après ce que Lyssea lui a fait dernièrement ( cf story précédente et photostory d'Amaeta), Thibault a décidé volontairement de sortir seul de son côté. Je suis un peu triste de voir Lyssea déprimée et malheureuse, je sais qu'elle aurait bien aimé venir au Festival Delcourt Dimanche, aussi ai-je voulu intercéder en sa faveur auprès de Thibault....
Thibault: Non Vavoom, n'insiste pas, je ne l'emmènerai pas à Bercy demain, d'abord elle n'est pas encore bien remise et de plus, je n'ai aucune envie de l'emmener !
Vavoom: Thibault...sois sympa ..
...Elle a été bien punie avec son entorse, je crois qu'elle a compris...
Thibault: Compris quoi ? Tu rigoles Vavoom, elle est insupportable, c'est vraiment un boulet en ce moment,
d'ailleurs, c'est toi-même qui l'a dit....Mais...bon...je veux bien lui parler, par contre...c'est niet, je ne l'emmène pas Dimanche...
Thibault: (
retrouvant Lyssea) Bonjour Lyssea...Comment va ta cheville aujourd'hui ?
Lyssea: Oh très bien !
Je peux même me mettre debout !
Thibault: (
levant les yeux au ciel) Oui...et bien, c'est à se demander si c'est vraiment une bonne chose pour nous que tu ailles mieux...
Lyssea: Et bien !
C'est sympa à entendre ! C'est tout ce que tu as de gentil à me dire ?
Thibault: Oh j'aurais plein de choses à te dire mais la liste serait trop longue
.... Non... je voulais juste te prévenir que je vais demain à Bercy au festival BD Delcourt...
Lyssea: Oh c'est génial !!
Y'aura tout l'monde là-bas, j'suis super contente de sortir, çà m'fera du bien !
Thibault: Non Lyssea, je ne t'emmène pas, tu n'es pas encore assez remise de ton entorse...
Lyssea: Quoiiii !! Mais tu n'vas pas m'faire çà !
....
...Cà fait plusieurs jours que je suis là à m'reposer, çà va, j'n'ai plus mal et je recommence à marcher !!!!
Thibault: ...Lyssea...Je n'ai aucune envie de te porter toute la journée là-bas...Je suis désolé...
Lyssea: (outrée)....Mais Thibault !
.C'est...c'est...C'est parfaitement dégueulasse !!
Thibault: (s'énervant)...
QUOI C'EST DEGUEULASSE !!!
...C EST TOUT CE QUE TU TROUVES A DIRE !! TU NE SAIS DIRE QUE CA !!
... T'as pas réfléchi un peu sur ce qu'il s'était passé ? Cà t'est pas venu à l'idée de penser que ce que tu avais fait
TOI c'était aussi parfaitement dégueulasse !!!
Lyssea: (subitement calmée) Je...
je sais...j'aurais pas dû.......mais je regrette maintenant...Oh Thibault...Emmène-moi !!
Thibault: NON !!!
..TU RESTERAS LA !!
Lyssea:
Thibault....S'il te plaît....Thibault:
(amusé)...Toi qui aimes tellement aller sur MC pour...."discuter"...
... tu pourras y voir les photos comme çà !
(Lyssea folle de rage saisit ce qui lui tombe sous la main et le lance au visage de Thibault qui a juste le temps de se baisser...)Thibault: Oh oh !...Et bien, je constate que tu vas vraiment beaucoup mieux...
...Tu m'excuseras mais je n'vais pas m'attarder...alors...
...Si je ne te revois pas....Bon Dimanche !
FIN