La vengeance de Dana (3)
(Episode précédent p64)
Lyssea ne s’attendait pas du tout à ce que Thibault réagisse de cette façon là….Dana allait tomber de haut, aucune scène de jalousie, aucune dispute, rien….Thibault s’était levé ce matin comme à son habitude pour aller au travail…Et alors….Quelle nuit ! Mmmmhh ….Lyssea s’étire langoureusement ...
….Aujourd’hui elle resterait au lit, ne quitterait pas l’alcôve de sa nuit d’amour….
Elle ferme les yeux…Thibault était vraiment surprenant mine de rien…..Là, il devait bien être 11 heures, Lyssea décide malgré tout de se lever, elle a un peu faim...
...lorsque le téléphone sonne….
Lyssea : Allô ?
Dana : Lyssea ? Alors ?? J’étais inquiète…..
Lyssea : Alors ? …Ben tout va bien….
Dana : (surprise) Comment çà tout va bien ? Qu’est-ce que tu m’racontes ? Thibault ne t’a pas fait une scène de jalousie ?
Lyssea : (amusée) Non pas exactement Dana ….
(croquant une pomme) A vrai dire...ce s’rait plutôt le contraire….
Dana : Le contraire ? Quoi ?? Qu’est-ce que tu veux dire ?...
.Tu ne vas pas me faire croire que …..
Lyssea : Si….Et alors ! J’te raconte pas… Il était même très en forme hier….
Dana : Mais… C’est pas possible ! Il le fait exprès !!
Lyssea : Dana, laisse tomber….Bon, à mon avis, je vais quand même avoir des questions ce soir quand il va rentrer, mais….je n’le sens pas du tout agressif et jaloux, bref le coup d’la vengeance, c’est raté, et puis….
(rigolant) après cette nuit, j’ai plus envie d’me venger, je n’lui en veux même plus du tout….
Dana : Quoi ?? Mais…. ARRGGHH !!
.... Bon Lyssea, je raccroche, j’ai besoin d’un remontant là
, je passe tout à l’heure….
Lyssea :…
……..
Dana arrive quelque temps plus tard, visiblement elle a pris plusieurs remontants car elle est très remontée….Dana : Lyssea, mais c’est quoi cette histoire, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Lyssea : Dana, écoute, je vais pas te faire un dessin, y’a eu comme un léger virage dans notre plan c’est tout et…
(rêveuse)… c’était pas du tout désagréable….
Dana : Mais enfin Lyssea, tu n’vas tout de même pas te faire bêtement avoir parce que Môssieur a encore un fois revendiqué ses droits de mâle !
Lyssea : Dana…J’en ai marre de tout çà…
Alors, s’il te plaît accepte le... Thibault je l’aime
, j’y peux rien, c’est comme çà, j’ai…j’ai besoin de lui….
Dana : Mais c’est n’importe quoi, tu étais d’accord !
Lyssea : Bon Dana, faut qu’t’arrête là, çà me gonfle
, je n’le quitterai pas, alors, fais c’que tu veux, moi j’laisse tomber….
Sur ce Lyssea entend la porte de la grille du jardin s’ouvrir…. Lyssea : Merdeuuh !
C’est Thibault, purée, j’ai pas envie qu’il te trouve là, planque-toi Dana !
Dana : (paniquée) Arrgghh !!
Mais où ? Je vais où ??
(très affolée) Lysseaaaa ! Trouve une idée !!!
Lyssea : Là, mets toi là derrière le canapé ! A mon idée, il va pas rester longtemps, et, surtout tu ne bouges plus !
Dana a juste le temps de se cacher quand Thibault entre dans la pièce….
Thibault : Ma chérie ? Je suis passé chercher mon portable
, je l’avais oublié…Alors ? ….Bien dormi ?
Lyssea : (embrassant Thibault) Mmmmmhh…Assez peu dormi en fait, mais je crois que tu le sais…..Tu manges ici ?
Thibault : (de loin) Non, j’ai un rendez-vous….Au fait, des nouvelles de ta chère sœur ?
(cherchant son portable) Elle concrétise ou non avec son Sabik
? Parce que, mine de rien, elle est quand même un peu garce, je suis désolée de te l'dire Lyssea, mais elle fait vraiment tout pour que l’on se sépare….
Lyssea : Ah bon ? Pourquoi tu dis çà ?
Thibault : (de nouveau près d’elle) Tout simplement parce qu’elle a fait exprès hier de me dire que tu te baladais à moitié à poil et que le public était exclusivement masculin
, elle a cherché à me rendre jaloux pour qu’on s’engueule une fois de plus !
Lyssea : Et….Tu n’es pas jaloux, çà n’te fait rien ?
Thibault : Si je suis jaloux...
(l’embrassant) ….
et j'ai pas trop envie que tu continues dans la lingerie si çà n’te fait rien….
Mais ta frangine, faut vraiment pas qu’elle me tombe sous la main
elle passerait un sale quart d’heure !
On entend soudainement un bruit derrière le canapé…Thibault : C’est quoi ce bruit ?
Lyssea : (gênée) Un bruit…. quel bruit ?
J’ai rien entendu …
Thibault : J’suis pas fou…J’ai entendu comme un cri étouffé…
Lyssea : Ah non, à mon idée, t’entends des voix….
(poussant Thibault vers la porte) Et puis, tu vas être en retard pour ton rendez-vous…….
Thibault : Oui t’as raison….Je m’sauve….
(bruit d’éternuement)
Thibault : Ah mais, là, j’ai pas rêvé….
Cà venait du canapé…..
Thibault tire le canapé et découvre sa belle-sœur à quatre pattes derrière….
(A suivre)