| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 2 Nov 2008 - 7:51 | |
| - Aramis a écrit:
Donc j'aimerai tendre (ou alors détendre, je sais pas en fait ^^") l'élastique. Le soucis est que c'est le nouveau système Luts et je sais pas trop comment l'enlever ce bazar. si ta jambe est trop molle, vaux mieux tendre l'élastique tu veux virer le système type 2? si tu veux le laisser et rééquilibrer la poupée c'est pas compliqué! le système a vis se termine par un crochet (très serré) dans lequel passent les élastiques. Donc on fait comme avec un système a crochet: tu vires les pieds, tu démontes toute la poupée et tu rééqulibres l'élastique il doit être plus long du coté d'un coté et tu raccourcis si besoin est ^^ | |
|
| |
Aramis
Nombre de messages : 432 Age : 39 Localisation : A votre avis.... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 2 Nov 2008 - 10:45 | |
| Ha! je commence par les pieds XD Bon je vais esseyer même si ca me fait peur ^^" (je vais aussi faire le systéme avec les joints lue dans un autre topic) Mais bon, je peux pas la laisser comme ca, elle me rend folle =.="" Merci. ^^ | |
|
| |
Aramis
Nombre de messages : 432 Age : 39 Localisation : A votre avis.... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 13 Nov 2008 - 17:09 | |
| - Aramis a écrit:
- Je poste pour ma lishe.
En fai j'ai l'impression qu'une de ses jambes a son élastique pas assez tendue. Au niveau du genoux, c'est assez lâche (alors que l'autre jambe, ca a l'air d'aller). En tout cas, les jambes aimes bien se faire la malle >.>"" c'est un calvaire pour la faire tenir debout. Donc j'aimerai tendre (ou alors détendre, je sais pas en fait ^^") l'élastique. Le soucis est que c'est le nouveau système Luts et je sais pas trop comment l'enlever ce bazar. Bon je l'ai démonté, rétrécit l'élastique, mit du silicone mais elle a toujours son genou lâche oO Pour voir si c'est vraiment l'élastique, je la redemonte et la remonte en inversant les élastiques , et ce même genou est toujours lâche alors que je le met avec l'élastique de l'autre jambe (qui va tres bien, elle, qu'elle que soit son élastique même si elle est un peu trop tendue maintenant qu'elle est monté avec l'élastique que j'ai rétrécie) Bref, j'ai mon genou droit, quel que soit l'élastique, qui est tout bizarre. oO Et je sais pas d'ou ca vient. | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 13 Nov 2008 - 17:21 | |
| ton élastique doit coincé a un endroit situé entre le système de fiction de la tête et le genou. essaye de tirer l'élastique par le haut (en choppant le fiction de la tête) pour rééquilibrer ça | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 13 Nov 2008 - 17:44 | |
| Regarde aussi au niveau des joints, du genou en particulier, s'ils sont bien symétriques, s'il n'y a pas une bosse ou une irrégularité qui ferait qu'il serait moins stable. J'avais eu le problème avec mon Chiwoo, une toute petite bosse dans une "rotule" qui suffisait à le déstabiliser pour un rien. Je l'ai poncée et ça a bien amélioré les choses... | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 13 Nov 2008 - 21:41 | |
| Merci pour vos réponses. Kesha : J'ai essayé mais ça fait pas grand chose. y'a deux élastiques. Solkeera : j'ai regardé un peu mais j'ai rien vue. (je vais mieux regarder demain a la lumière du jour) En fait, je sais pas expliquer correctement mon problème. C'est juste que quand je tant son genou, je peux encore la bouger vers l'avant. Elle s'emboîte pas correctement on dirait. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 13 Nov 2008 - 22:16 | |
| Si c'est pas les élastiques qui sont coincés, ou les genoux qui sont asymétriques, c'est peut-être le "trou" des mollets ou des cuisses (selon le modèle de ta poupée) dans lequel s'insère le genou qui est asymétrique ou mal adapté. Regarde s'ils sont assez creusés, et de même diamètre que la sphère du genou. Faudra poncer ou ajouter un peu de silicone selon le cas. Si ce n'est pas comme ce que dit Solkeera, il manque peut-être une petite "bosse" justement à l'avant où à l'arrière du genou qui l'empêche de bloquer en position debout. Sur la plupart des poupées SD il y a une petite clenche ou deux petits picots normalement à l'arrière du genou, à la base des rais des "trous". Ou bien encore la "rotule" qui est mal sculptée ou cassé et ne joue pas son rôle de bloqueur.. La jambe part entièrement vers l'avant ? Genre tu peux "pousser" la boule du genou et son tibia vers l'avant et presque la faire sortir de son logement ? Est-ce qu'elle peut aussi sortir sur les côtés ? (photos ?) Si tu mesures, est-ce que ta poupée a une jambe plus courte que l'autre ? En désespoir de cause, je te conseille de renforcer avec du fil de fer (gainé pour ne pas rayer ta poupée). Fais passer le fil de fer dans l'articulation des hanches jusqu'aux genoux et essaie ensuite de faire tenir ta poupée droite. | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 14 Nov 2008 - 17:08 | |
| - Loreleï a écrit:
- Si c'est pas les élastiques qui sont coincés, ou les genoux qui sont asymétriques, c'est peut-être le "trou" des mollets ou des cuisses (selon le modèle de ta poupée) dans lequel s'insère le genou qui est asymétrique ou mal adapté. Regarde s'ils sont assez creusés, et de même diamètre que la sphère du genou. Faudra poncer ou ajouter un peu de silicone selon le cas.
Si ce n'est pas comme ce que dit Solkeera, il manque peut-être une petite "bosse" justement à l'avant où à l'arrière du genou qui l'empêche de bloquer en position debout. Sur la plupart des poupées SD il y a une petite clenche ou deux petits picots normalement à l'arrière du genou, à la base des rais des "trous". Ou bien encore la "rotule" qui est mal sculptée ou cassé et ne joue pas son rôle de bloqueur.. La jambe part entièrement vers l'avant ? Genre tu peux "pousser" la boule du genou et son tibia vers l'avant et presque la faire sortir de son logement ? Est-ce qu'elle peut aussi sortir sur les côtés ? (photos ?) Si tu mesures, est-ce que ta poupée a une jambe plus courte que l'autre ? En désespoir de cause, je te conseille de renforcer avec du fil de fer (gainé pour ne pas rayer ta poupée). Fais passer le fil de fer dans l'articulation des hanches jusqu'aux genoux et essaie ensuite de faire tenir ta poupée droite. Non la jambe ne sort pas de son logement et ne peut pas partir sur les cotés. Sinon, niveau taille, c'est les meme les deux. par contre, j'ai trouvé un petit enfoncement dans le logement du genou. Mais c'est tout petit et je sais pas si ca peut jouer. Et comment sont les genous tendue normalement. Le droit est pas enfoncer jusqu'au bout comme l'autre. Bon j'arrête de vous embêter avec ca. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 14 Nov 2008 - 18:45 | |
| Arf.. Non, tu as raison, ça ne me semble pas normal. Apparemment si c'est pas le modelage qui est en cause, c'est forcément la tension.. je ne pense pas qu'un si petit renfoncement soit en cause (ce doit être une marque de moulage). Tu as été voir du côté des pieds ? Peut-être que le crochet s'est un peu déplacé, ou que la base des élastiques fait une épaisseur qui gêne la tension. Le pied est-il bien tendu même avec ce genou "mou", ou bien est-il mou comme cette jambe ? Et la cuisse ? Sinon, vois si une rencontre est organisée avec d'autres collectionneuses de ta région.. elles pourront peut-être t'aider (en ayant la poupée dans les mains). | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 15 Nov 2008 - 1:03 | |
| Non la cuisse et la jambe sont bien tendue. Y'a juste le genou qui est moue ^^" En tout cas, merci de ton aide. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 15 Nov 2008 - 20:52 | |
| J'ai trouvé ceci sur le site de Soom : peut-être que si tu faisais la même chose sur ta Lishe, le genou tiendrait correctement ? | |
|
| |
Aramis
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 15 Nov 2008 - 21:58 | |
| Merci. Oui ca serait pas mal mais ca m'a l'air super délicat comme modification. Je me sens pas de taille pour faire ca | |
|
| |
Smiley_Beat
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : Villers Saint Paul (60) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 1 Déc 2008 - 15:02 | |
| Bonjour, Je suis face à un problème avec la tête de Mary. Je lui ai acheté des pulls mais pour lui mettre, je suis obligé de lui retirer la tête mais je ne sais pas comment faire. Autant sur les MNF c'est facile mais là, je suis complètement perdu. Il a une sorte de boucle qui retient l'elastique. Je pense qu'il faut que je tourne la boucle à 90° mais après? Merci d'avance de vos conseils et si vous avez des photos, ça serait plus simple | |
|
| |
kesha
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 1 Déc 2008 - 15:22 | |
| ben ça serait bien que tu nous fasses une photo pour qu'on puisse voir le système ^^ | |
|
| |
Smiley_Beat
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : Villers Saint Paul (60) Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|