| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rockette
Nombre de messages : 192 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 26 Mar 2009 - 19:13 | |
| Merc pour vos conseils, je viens de restringuer ma doll (je l'ai reçue y'a deux jours c'était un vrai poulpe) j'avais trop peur mais j'ai bien lu les conseils et finallement j'ai réussi. J'ai deux doigts en sang mais ça va... | |
|
| |
Caillou
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 31 Mar 2009 - 2:08 | |
| WHAOU ! J'aurais jamais imaginé la difficulté de faire ca !!! Je viens de restringuer Connor (Il avait une jambe bizarre, vachement tendue, jme suis dit que ca allait se faire, mais en fait non, l'élastique était vachement plus serrer que le 1er).
Franchement, c'est MEGADUR quoi ! J'ai même du sacrifier un collier (avec un cordon vachement solide) parce que j'avais pas de ficelle a roti !!! xD J'ai un doigt en sang et j'ai saigné sur le pov' Connor (j'aurais du prendre une photo avant de nettoyer sa jambe xD) !
En tout cas, j'ai passé DEUX heures COMPLÈTES dessus !!! C'est normal ou c'est moi qui suis naze ? lol, jme demande quand même ! En tout cas, vos tutoriaux m'ont vachement aidée donc merci beaucoup a tous, avec vos conseils avisés, c'était vraiment super utile, sans ca j'étais morte xD
En tout cas, pour un premier restring, c'était super musclé ! Mais au moins je sais comment ça fonctionne donc c'est quand même positif. Le pire ca a été de faire passer les noeuds dans le cou (HORRIBLE xD) et aussi les jambes et les pieds !!!!
Maintenant, chuis contente parce que sa jambe ne fait plus de bizarrerie, elle est normale. Mais bon, c'était quand même un peu traumatisant xD et je suis pas prête de recommencer xD, quoique, a la réflexion, chuis un peu sado-maso et j'ai quand même apprécié la fierté de l'avoir fait !!!
Voila, jme disais que j'allais partager mon expérience avec vous parce que fallait que je le raconte :p ! Sinon, d'après vous, c'est normal de le faire en deux heures ??? C'est long non ? Quand je regarde les tutos, ça a l'air si simple ! J'me sens un peu idiote ;p
PS : Sinon, pendant que je le faisais, jme suis mise a détester Connor de toute ma force xD mais apres coup, je regarde sa ptite tête et j'ai l'impression qu'on a vécu un truc de fou ensemble alors je l'aime encore plus !!! Oulala, c'est fou comme je l'aime ce satané résineux ! | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 1 Avr 2009 - 0:36 | |
| Bravo CaillouJe ne sais pour les autres mais personnellement le restring d'une doll est extrêmement variable selon la doll, son montage, le problème rencontré et.... la bonne installation pour réalise tout ça ! Ma première doll, je l'ai démonté-remontée en 20 minutes chrono (elle m'avait très énervée ) Mais j'en ai eu d'autres avec plus de soucis. je n'ai pas chronométré mais ça à pris "vraiment" du temps _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 1 Avr 2009 - 13:27 | |
| La première fois que j'ai démonté une BJD, je suis aussi restée plusieurs heures dessus... et je me suis aussi explosé les doigts... ^^°
Une fois qu'on a compris le système, et qu'on s'est fait la main, on peut le faire en 20 minutes voire moins.
Il te faut juste un fil de fer solide, voire un second élastique fin pour tirer sur les élastiques de la BJD, en commençant par le cou. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 1 Avr 2009 - 14:01 | |
| Tirer les élastiques avec un fil de fer ou une ficelle, c'est assez chaud pour les doigts. Les constructeurs vendent des tires élastiques pour pas très cher. C'est assez recommandé lors de ses premiers achats. | |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 1 Avr 2009 - 14:03 | |
| Oui, sauf que ça ne passe pas dans les membres des BJD, les trous ne sont pas assez gros. :/ | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 1 Avr 2009 - 14:05 | |
| certes, mais une fois que l'élastique est dehors, c'est bon. C'est ensuite que souvent il faut forcer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 1 Avr 2009 - 14:08 | |
| Oui, c'est sur. ^^
Pour ma part je me sert d'un fil de fer fin et mou pour faire passer le plus gros de l'élastique, et ensuite j'utilise un morceau de fil de fer raide que j'ai tordu en forme de crochet pour tirer et accrocher les pieds/mains. | |
|
| |
aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 1 Avr 2009 - 17:38 | |
| J'envisage de démonter ma Mei pour lui faire un "hotglue sueding", histoire de la rendre plus posable, et je me dis que je profiterais bien de l'occasion pour mettre des crochets aux pieds et aux mains : actuellement l'élastique passe directement dans une boucle creusée dans la résine.
La question étant, puis-je passer le crochet directement dans la boucle en résine, où est-ce qu'il faut faire des modifications ?
(je mettrai des photos ce soir pour montrer le passage de l'élastique dans les mains/pieds) | |
|
| |
Caillou
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 2 Avr 2009 - 0:17 | |
| Lol c'est vrai que c'est assez dur mais bon, maintenant au moins, je connais le systeme ! J'aime pas du tt les crochets pour tirer les elastiques (j'en ai acheter un et il s'est CASSER (genre tordu quoi, il pouvait plus passer dans les jambes apres) ! C'est pour ca que j'ai du sacrifier mon collier pour avoir de quoi tirer xD!!! En tout cas, j'ai hate de le refaire pour pouvoir savoir le faire en 20 minutes lol ! L'important c'est de pas s'enerver xD | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 2 Avr 2009 - 8:41 | |
| - aldwen a écrit:
- ...La question étant, puis-je passer le crochet directement dans la boucle en résine, où est-ce qu'il faut faire des modifications ?
Je sais que ça ne se fait pas trop mais j'ai envie de répondre à ta question... par deux questions^^ 1°) il est possible que la cheville/poignet a une taille juste adaptée à la forme de la boucle en résine + élastique. Il faut voir si en largeur un crochet passé dans cette boucel ne va pas trop déborder sur les côtés 2°) Est ce que le crochet en métal ne va pas frotter de manière excessive sur la résine? Toutes mes doll munies de crochets on un système où les crochets sont raccordés à un anneau ou une barre elle-même en métal. le frottement dû aux mouvement se fait métal sur métal. Par prudence dans ce cas j'utiliserait plutôt une petite boucle de ficelle qu'un crochet en métal... mais je n'ai pas testé Bon courage _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 25 Avr 2009 - 0:11 | |
| J'ai un souci, je m'explique... Ce soir j'ai restringé pour la première fois une poupette, c'est un corps serendipity sharmin, c'est vraiment d'une grande simplicité. J'ai du m'y reprendre à deux fois. La première fois mes élastiques 2 mm, bien que bien tendus étaient trop fins, la poupée n'avait aucune posabilité. Du coup, comme j'avais pris deux tailles d'élastiques, j'ai opté pour du 3 mm pour les jambes (j'ai préféré garder du 2 mm pour les bras vu que son corps est très fin, j'avais peur que le 3 mm n'abîme ses bras tous fins), et là j'ai bien senti la différence de resistance...surtout mes doigts ^^° Là les élastiques sont bien bien tendus bien bien épais (les deux noeuds dans la tête sont plus larges que le cou, concrètement je n'ai même pas besoin d'un crochet pour empêcher les élastiques de se sauver.) Et pourtant je reste déçue de la posabilité du corps. Son genoux gauche a tendance à se déboiter et à se plier vers l'avant et son pied droit pour une raison inconnue part systématique vers l'éxtérieur. Je l'avais remarqué à sa réception mais je pensais que c'était juste l'élastique qui était mal mis. Pourtant je l'ai démonté, nettoyée intérieur, extérieur et tous les morceaux sont impeccables, je n'ai vu aucun défaut quelqu'il soit....alors je ne comprends pas @_@ Est ce que les personnes qui ont des corps serendipity sharmin ont ce même type de rendu ? Je suis vachement déçue, mes tiny sont hyper posables, celle-ci même avec les élastiques costauds et vachement tendus me donne l'impression de se désarticuler pour un rien. Je peux la faire tenir debout sans trop de misère mais bof quoi. Est ce que c'est le corps qui est comme ça ? est ce que c'est moi qui ait du mal à m'y faire ? je suis un peu perplexe. J'ai l'impression d'une poupée qui peut prendre toutes les poses sauf réellement debout. Je peux tenter une autre hybridation, d'autant que mes deux têtes d'unoa sont merveilleuses alors je n'ai pas envie d'être découragée pour autant. Need help |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 25 Avr 2009 - 12:39 | |
| j'ai eu un corps serendipity entre les mains et je pense que c'est dû en grande partie a la conception du corps, mais bon c'est un vieux moule!
si vraiment tu es super déçue et que tu ne t'y fais pas, je te conseillerai d'acheter le corps 41cm de planète doll qui colle très bien avec les faceplates d'unoa autant au niveau morphologie que couleur de résine ^^
.An a hybridé sa faceplate de L-bi avec ce corps
http://www.materielceleste.com/faq-liens-f2/comparatifs-corps-entre-bjd-images-et-liens-t111-90.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 25 Avr 2009 - 12:57 | |
| C'est ce qu'on s'est dit aussi après réflexion avec mon copain. Et justement je me demandais si ce n'était pas compatible avec un planetdoll parce que j'aime bcp leur anatomie et que quitte à changer de corps j'aimerais garder malgré tout cette silhouette un peu fluette. Je suis ravie de lire que oui Je crois que je vais donc simplement essayer de vendre l'actuel pour prendre un planetdoll. Merci Bcp Kesha pour tes infos |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 25 Avr 2009 - 13:33 | |
| de rien miss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|