| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 30 Sep 2006 - 12:44 | |
| autre astuce qui détend un peu les élastiques, quand tu la range, met là en position assise, c'est un peu long mais ça finit par détendre les élastiques un peu (en tout cas à marche avec ma Lishe). | |
|
| |
milo
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 2 Oct 2006 - 0:46 | |
| - aeris81 a écrit:
- autre astuce qui détend un peu les élastiques, quand tu la range, met là en position assise, c'est un peu long mais ça finit par détendre les élastiques un peu (en tout cas à marche avec ma Lishe).
Aie ! Est-ce que cela veut dire qu'il ne faut garder ses poupées assises ? Car moi elles tronent toutes assises sur le dossier de mon canapé ... | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 2 Oct 2006 - 8:36 | |
| - milo a écrit:
Aie !
Est-ce que cela veut dire qu'il ne faut garder ses poupées assises ? Car moi elles tronent toutes assises sur le dossier de mon canapé ... ben j'avais entendu dire que ça détendais un peu les élastiques... mais je te rassure, les miennes sont toutes assises (même celles qui n'ont pas besoin d'être détendues) et même si je note une trèèès légère différence sur ma Lishe qui était trop tendue pour les autres je vois pas trop de différence... ça doit être a très très long terme... donc pas d'inquiètude... c'est déjà tellement dur de leur trouver une place, lol, si je pouvais pas les asseoire je saurais vraiment pas où les mettre... | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 2 Oct 2006 - 10:35 | |
| Bah par logique, quand elle est assise les élastiques sont plus tendus, vu qu'ils font un angle au niveau des genoux et du bassin.
Mais je pense pas que ce soit un drame si elles restent assises en permanence...
Ma Lishe est assise et je vois pas comment je la mettrai autrement (debout j'ai trop peur qu'elle se casse la gueule, et allongée j'en profiterai pas) ^^ | |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Démontage, remontage ... Mer 15 Nov 2006 - 19:06 | |
| Je voudrais poncer les lignes du moule de ma BJD, et ensuite blusher le corps ... Je vois souvent dans des sujets qu'il faut démonter puis remonter la BJD pour ça (pour le ponçage, lavage, msc-age ...). Alors je me suis dis : 'pourquoi ne pas essayer de la démonter, juste une fois ?' . Je me suis dis que ça aurait pu être une bonne idée pour essayer aussi de détendre les élastiques, qui sont trop tendus ... Mais ... car il y a un mais ... Je n'ai pas réussi à aller au delà du démontage des bras ... Pas moyen de retirer l'élastique qui relie les pieds à la tête ... J'ai l'impression à chaque fois qu'il va me sauter à la figure tellement il est tendu. Et je ne vous parle même pas de l'idée même de remonter ... Déja qu'on a galéré avec mon copain pendant un quart d'heure pour remettre les bras ... Donc je me demandais comment vous faisiez, avec des élastiques récalcitrants ... vous utilisez une pince, quelque chose dans le genre ? Je voudrais aussi refaire le make-up mais impossible de retirer la tête, c'est beaucoup trop serré, et je n'ose pas insister de peur de la casser, et aussi de peur de ne pas pouvoir la remonter ... Help ... | |
|
| |
Allya
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 15 Nov 2006 - 20:17 | |
| On utilise souvent une pince pour enlever la tête, sous le nom de FORCEPS chez Luts, ou PINCE de KOCHER en français.
Une fois la tête démontée et le crochet (ou le système d'attache de la tête s'il est différent), tu laisses partir les élastiques. Parfois il faut commencer par les pieds pour démonter, suivant le modèle. Et ya moins de tension sur 1 pied que sur la tête, il me semble.
Pour remonter faut passer les élastiques dans les jambes, accrocher les pieds, et à l'aide d'une ficelle les faire passer dans le torse, pour terminer dans la tête. La ficelle aide à passer les élastiques et surtout à tirer à la fin. Si tu as la pince, une fois les élastiques sortis au maximum du cou, tu les bloques. Comme ça pas de pb pour re-fixer la tête, tu aura du mou.
J'espère que c'est assez clair. Sinon tu peux t'aider au moins de ce post pour d'autres explications, et farfouiller, car ça a déjà été expliqué il me semble. | |
|
| |
Meïko
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 16 Nov 2006 - 8:35 | |
| J'ai trouvé une vidéo qui montre le remontage du corps d'une BJD : https://www.youtube.com/watch?v=gEtpeibTkgs&mode=related&search= Il y a la suite dans la liste de vidéos à droite | |
|
| |
kanea
Nombre de messages : 1398 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 16 Nov 2006 - 9:04 | |
| sans forceps, c'est difficile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 16 Nov 2006 - 9:14 | |
| ha? je n'ai jamais utilisé de forceps pour remonter une bjd moi ( qui a dit: normal t'es une cro magnon???) par contre, je suis devenue la grande copine de mon " tire fée" ( le truc en T qu'ils vendent chez luts) |
|
| |
Rozenn
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 16 Nov 2006 - 9:21 | |
| un 'tire fée' ? C'est quoi ce truc au doux nom barbare ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 16 Nov 2006 - 9:25 | |
| c'est un truc pour tirer les elastiques XD |
|
| |
Rozenn
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 17 Nov 2006 - 21:11 | |
| Ok. ça me serait peut-être utile car je n'arrive vraiment pas à tirer les élastiques ... je voudrais customiser le make-up de ma BJD, et donc pour cela je voudrais retirer sa tête, mais c'est vraiment IMPOSSIBLE. J'ai cherché un peu partout, et sur DOA j'ai trouvé le tuto de chez Luts, mais je ne peux vraiment pas tirer la tête comme ils le font sur le Chiwoo de l'exemple. L'élastique est tellement tendu que la tête ne se soulève pas du tout, et donc je ne peux pas retirer l'anneau qui le tient (chez les Lati c'est un anneau à la place du 's'). Même par les pieds c'est impossible... edit : ben ça y est, j'ai résolu le problème... par hasard en plus, j'ai essayé de tirer un peu plus fort que je ne le faisais, et là, j'entends un 'clac' ... la tête qui me reste dans les mains ... je flippe à mort, mais en fait le système pour retirer les têtes des Lati est génial, il suffit de tourner ce fameux anneau, il y a un cran qui fait qu'on peut l'enlever sans problème ... Boulet ... | |
|
| |
Nathaniël
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Quebec ,Canada Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 18 Nov 2006 - 1:15 | |
| Je me demandais...si je tire sur la tête(dans le but de l'enlever bien sûre)est-ce qu'il y a du danger de la briser? Parce que je dois tirer jusqu'a temps de voir l'élastique et j'ai peur de la briser... | |
|
| |
Rozenn
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 18 Nov 2006 - 11:46 | |
| J'avais peur de ça aussi, mais franchement tu peux y aller. Le mieux est de prendre la tête à pleine main, et de ne pas la serrer trop fort (même si je doute que l'on puisse la casser avec un main). C'est difficile au début de trouver les bons gestes ... Je découvre tout ça aussi, moi :p | |
|
| |
Nathaniël
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Quebec ,Canada Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 18 Nov 2006 - 22:41 | |
| D'accord je vais réessayer...J'espère que cette fois j'y arriverai!! Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|