Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 51  Suivant
AuteurMessage
steampunkdoll

steampunkdoll


Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2010

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: elastique trop tendu!!!!   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptySam 22 Jan 2011 - 9:39

bonjour!
je sais qu'il existe un post que je ne retrouve pas concernant les poupées à l'élastique trop tendu! c'est mon cas, ma poupée a tendence à se recroqueviller....elle est toute neuve, est-ce que je dois juste attendre un peu qu'il se détende tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dansunboudoir.canalblog.com/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptySam 22 Jan 2011 - 9:41

Tu peux attendre un peu qu'ils se détendent.

Ou on peut se retrouver un jour sur Lyon et je regarde cette affaire de plus près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Secret

Secret


Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:20

Bonjour les gens !

J'ai destringé ma pukifee pour lui blusher le corps, mais... Je n'arrive plus à la restringer, surtout au niveau du torse. Il y a une petite boucle en résine où il faut passer l'élastique, ce que je fais... Mais après, ma doll est toute molle.

Avez vous des photos ? Ou des explications ? Merciiiii restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 514347 '
Revenir en haut Aller en bas
meno

meno


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2010

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:40

Bonsoir !

Mon p'tit mec ne tenant pas debout, et ayant tendance à trop se recroqueviller, je l'ai démonté et l'ai restringué hier soir. On m'avait dit la veille que les élastiques étaient trop mous mais oh surprise, je les ai trouvés super tendus =o Le fil de fer avec lequel je voulais les ramener s'est même déformé tellement la pression était forte ><
Donc malgré tout je l'ai completement restringué grâce aux tutoriaux qui sont ici, et je me suis rendue compte qu'alors qu'une jambe était trèèèès tendue, l'autre était presque lâche en comparaison.
J'ai recommencé du début en pensant avoir mal fait un truc, et je me suis retrouvée une seconde fois avec ce résultat.

Il y a déjà eu des cas comme ça ? C'est un Saiy de Kizdolls, je ne sais pas si le bug vient des pièces, de ma façon de faire, ou des élastique...
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 491
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:45

J'ai une question toute bête : quelle taille d'élastique faut-il utiliser pour restringer une Roxydoll Lucy ? La mienne tient par miracle avec un entrelat de fils très très fins et j'aimerais lui donner une base plus nette et solide (c'est un de ces bazar là dedans !).

Si vous avez un petit tuto ou des conseils pour manipuler une si petite bestiole, je suis également preneuse Smile

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:44

Meno : tes élastiques sont trop courts. Il manque quelques cm.
Il faut équilibrer la longueur des élastiques lorsqu'ils sont dans le torse et bloquer celui que tu monteras en 2e, avec une pince Kocher (clamp).
Ainsi, il y aura la même tension dans les 2 jambes à la fin.

Somatine : si c'est une Yosd, du 2 ou 2.5 mm suffiront.
Si tu bloques, tu peux me mp.
Revenir en haut Aller en bas
meno

meno


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2010

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:15

Merci Lewellyne ^^
Je ne pensais pas que les élastiques fournis avec la poupée pouvaient ne pas être adaptés >< Je vais réessayer quand j'en aurai trouvé des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:49

Tu en trouveras chez Dollmore, y'a des GO assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon

Babylon


Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 13/01/2011

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Démonter et recoller ? [cherche aide sur Rennes]   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:57

Alors alors, voilà, Alyosha c'est malheureusement cassé. Rien de dramatique mais bon faut quand même réparé ^^ Bref, je voudrais déjà savoir s'il n'y aurait pas quelqu'un sur Rennes pour m'aider ? Je n'ai jamais démonté une poupée, et j'ai regardé le tuto mais alors je suis.... O___O ! Je ne pense pas pouvoir le faire toute seule ! Donc, une bonne âme Rennaise pour m'aider =D ? (surtout que si y a besoin de tige ou je sais pas quoi, je n'en ai pas. Mais bon peut être pas vu qu'il faut juste enlever le bas de la jambe non ?)

Ensuite, peut-être que quelqu'un pourrait me dire quelle colle utiliser pour recoller ? Je pensais de la colle forte mais bon, je préfère voir si quelqu'un pourrait être plus précis. Histoire de ne pas salir ou abimer plus Alyosha avec de la colle qui ne marche pas ^^ (vu le nombre incalculable de colles fortes différentes qu'on trouve de nos jours dans le commerce -_-)

Et des petites photos du bobo :

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 243836DSCN0470

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 323229DSCN0473

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 180308DSCN0474
Revenir en haut Aller en bas
annlee

annlee


Nombre de messages : 534
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:02

Petit souci avec Yse , [Ling Yin de Doll Family]
Je n'arrive pas à savoir si elle est trop tendue ou pas assez. Je m'explique, lorsque je la décolle du sol et la remue un petit peu, ses jambes décident de jouer à la balançoire. Ma conclusion était "elle est pas assez tendue !!"

sauf que voilà que je la manipule un peu, tente quand même de la faire poser un petit peu ... ses guiboles remontent toutes seules en position fléchies T_T

je ne dirais qu'une chose : HELP¨!!! parce que j'aimerais bien faire mieux que des photos de la demoiselle dans sa baignoire voyez vous ? Donc à votre avis elle est quoi, trop ou pas assez tendue la demoiselle ?

Merci à ceux qui aideront la pauvre petite verte que je suis.


PS : je précise que j'ai des élastiques neufs 3mm
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:20

Babylon : utilise de la super glue pour recoller ta pièce.
Si tu as peur de coller le reste, tire sur la jambe pour déboiter le genou.
Laisse-la déboitée le temps du séchage.

Ann-lee : tire sur un pied pour connaitre la tension de l'élastique.
Si tu peux tirer plus de 4 cm, l'élastique est trop long. Si c'est 1 cm max, il est trop tendu.
Revenir en haut Aller en bas
annlee

annlee


Nombre de messages : 534
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:19

Bon alors au final je ne sais toujours pas vu qu'en tirant sur son pied j'arrive à faire sortir plutôt facilement un peu plus d'un cm d'élastique. Je vais changer tous ses élastiques, ça me permettra de la nettoyer un petit peu et on verra bien ce que ça donne après pas vrai ? Je vous mettrais des nouvelles quand ça sera fait si ça intéresse des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:23

Si tu as un peu plus d'1 cm, ta poupée est vraiment trop tendue.
Ne recoupe pas tes élastiques tout de suite, laisse un grand bout pour la marge d’utilisation. Coupe-le une fois que tu es satisfaite du résultat.
Bon courage pour le restring, j’attends de tes nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
annlee

annlee


Nombre de messages : 534
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:23

bon résultat des courses je suis pas une string-euse dans l'âme, soit les Doll Family ont une posabilité médiocre. (peut être un peu des deux ? mais plus sûrement la première option)

J'ai dû totalement changer les élastiques vu que ceux qui étaient déjà dans le corps de Yse ne me permettaient aucune marge de manœuvre. Le résultat je ne sais pas trop quoi en penser, au moins maintenant elle arrive parfois à tenir debout (c'est déjà ça ...)
par contre là je pense que c'est un peu long mais je m'y remettrais un autre jour à tête reposée bien tranquillement. En calant un stylo ou un bouchon de stylo au niveau du cou, j'arriverais peut être à retendre le tout et faire un noeud pas trop épais pour qu'il puisse passer dans la tête. Je ne perds pas espoir mais laissons mes mains et ma petite Yse se reposer.

Il n'empêche que j'aimerais bien avoir des avis de propriétaires de poupées taille MSD de chez Doll Family.

Merci de ton aide Lewellyne
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:02

Si le noeud a du mal à passer dans le trou de la tête, laisse-le dans le torse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   restringuer - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 34 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: