| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manghorse
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~ Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Nov 2011 - 12:21 | |
| Bonjour ! Je voudrais juste enlever les mains de ma BJD, c'est une dollzone, et j'aimerait savoir comment enlever les mains sans pour autant tout démonter ... car en regardant les articulation c'est l'impression que j'en ai tirée ^^ ! Merci d'avance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Nov 2011 - 12:33 | |
| Tu tires l'élastique et tu mets quelque chose pour bloquer comme un stylo ? |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2186 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Nov 2011 - 15:47 | |
| Préfère une baguette chinoise (sans peinture) au stylo. La baguette ne risquera pas de casser, contrairement au stylo. | |
|
| |
AliceInWonderland
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Heu...help! Jeu 22 Déc 2011 - 2:07 | |
| Bon ben voilà, la tentation était trop grande : par l'envie de blusher ma Dragon doll, je l'ai démontée... Bon, le blush s'est plutôt bien passé, par contre là... vous vous doutez, j'ai un gros souci. Avant ma doll était ultra tendue! pas facile à poser, elle avait les jambes qui se relevaient sans cesse. Bon, là je me retrouve avec deux élastics de la même taille. Si je procède comme sur les vidéos topées sur you tube, finalement mes bras se trouvent laches...alors tenaient-ils la tete? Même en les faisant rejoindre la tete pour en constituer le noeud, ça reste souple.
Ensuite pour le corps, alors là, je vois vraiment pas comment c'est fichu, car je peux à peine faire rentrer une moitié (cors plus une jambe jusqu'au pied, mais après,n j'ai plus du tout de "mou"...)
Y(a-t-il qq'un qui ait une Dagon doll ou du moins qui comprenne mon souci? sauvez ma doll, la pauvre, elle ne peut pas rester dans cet état... snif
| |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2186 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Déc 2011 - 5:33 | |
| As-tu vu mon blog Doll clinic ? J'ai mis 2 tutos (montage / démontage). Si tu n'y arrives pas du tout, je peux remonter ta poupée. Je suis aussi dans le sujet service à la commande.
| |
|
| |
AliceInWonderland
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Déc 2011 - 12:01 | |
| Je vais de ce pas regarder ça! Jme sens trop nulle de laisser ma pauvre Némésis dans cet état.Merci de ta proposition en cas d'incapacité de ma part, e la garde bien au chaud ^^ bisou | |
|
| |
AliceInWonderland
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Déc 2011 - 13:47 | |
| Bon, ben, visiblement je sèche... mes bras sont bien mis et pourtant ils sont tout balants... QUant au corps, j'ai l'impression qu'il me manque le double d'elastic, donc là, elle devait etre ficelée d'une façon peut-être moins traditionnelle, je n'ai pas su voir comment c'était à l'intérieur, elle était tellement tendue que les élastics se sont échappés dès que j'ai enlevé un pied... Je crois que je vais avoir besoin des mains d'une experte.... je suis décontenancée devant ma doll en pièces détachées... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29730 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Déc 2011 - 14:00 | |
| Si jamais: Il ya plein de tutos dans le premier message. _________________ | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Déc 2011 - 19:29 | |
| - AliceInWonderland a écrit:
- Bon, ben, visiblement je sèche... mes bras sont bien mis et pourtant ils sont tout balants... QUant au corps, j'ai l'impression qu'il me manque le double d'elastic, donc là, elle devait etre ficelée d'une façon peut-être moins traditionnelle, je n'ai pas su voir comment c'était à l'intérieur, elle était tellement tendue que les élastics se sont échappés dès que j'ai enlevé un pied...
Je crois que je vais avoir besoin des mains d'une experte.... je suis décontenancée devant ma doll en pièces détachées... Tes 2 élastiques ont-ils la même longueur ? Du même diamètre ? | |
|
| |
AliceInWonderland
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Déc 2011 - 20:12 | |
| oui c'est les mêmes diamètre et même longueur. Pour ça que je ne comprend pas pk mes bras sont si laches (je pourrais enlever 2 à 3 cm pour qu'ils soient en place, c'est diingue! | |
|
| |
AliceInWonderland
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Déc 2011 - 20:20 | |
| c'est pas normal que les 2 elastics fassent la meme taille...si? car si je plie l'elastic pour le faire passer dans le crochet de la tete, jpeux même pas arriver à dépasser les élastics du torse! Ils ont fait avec une machine diabolique pour la stringuer, c pas possible... je regarde bien les tutos, et à part la position de ce fichu crochet de la tete (un simple "S") le reste je le comprends bien.. mais niveau longueur là je suis complètement out... ouiinnnnn | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Déc 2011 - 20:38 | |
| J'avance une hypothèse - que je juge farfelue, mais lors du montage "usine", ont-ils mis le crochet sur un seul côté de l'élastique et laisser l'autre moitié se caler sur la séparation du bassin ? Ce qui expliquerait pourquoi ton élastique du torse soit si petit. | |
|
| |
AliceInWonderland
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Déc 2011 - 21:56 | |
| je crois comprendre en effet ce que tu dis. j'ai supposé en effet cela. car il y a une sorte de "pique" de resine dans le bassin, genre pour symboliser une séparation (mais j'ai même tenté de ne séparer l'élastique qu'au niveau du bassin, et même là, ben, me manque de l'élastic...ou alors va falloir que je mule comme une ânesse avec la crainte de casser des bouts de résine vu comment c'est tendu. Mais comment expliquer que l'elastic des bras soit si lache (alors que je l'ai bien positionné? | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 23 Déc 2011 - 5:52 | |
| Une autre supposition : l’élastique des bras passe dans la tête d'un côté et est accroché avec celui tenant les jambes de l'autre. L'élastique des jambes passe d'une jambe à l'autre, sans remonter vers la tête. J'ai fait vite fait un schéma sous paint : | |
|
| |
AliceInWonderland
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 23 Déc 2011 - 17:46 | |
| ah ! ça pourrait etre plausible! en l'état des élastics, je crois que c'est la possibilité que j'ai pas testée, je vais m'y atteler ce soir, en croisant les doigts... ce sera le ficelage le plus biscornu de l'histoire des BJD je crois! mais si ça tiens, alors moi ça m'ira Merci en tout cas du dessin, c'est tellement clair comme ça ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|