| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Remonter un Soom SD nouveau corps Mer 8 Avr 2020 - 16:17 | |
| Bonjour à vous !
Il se trouve qu'hier, en voulant remettre la tête de mon Dia (sur corps nouvelle génération), les élastiques m'ont échappé et il a fini ben… En morceaux… Sauf que, le livret dans la boîte fait référence aux vieux corps T-T Et qu'il y a un drôle de trou entre les jambes, dans lequel j'ai fait passé l'élastique de la jambe droite, mais voilà mon souci : je n'ai pu faire passer que ce dernier dans ce trou (élastique qui est ensuite passé dans le trou de la jambe gauche vers le torse). L'élastique de la jambe gauche me demanderez-vous ? Je l'ai juste passé dans le trou de la jambe gauche, vers le torse, avec l'élastique de la jambe droite. (J'essaierai de poster des images au plus vite, j'ai pas l'impression d'être claire…) J 'ai essayé de faire passer l'elastique de la jambe gauche dans ce trou, pour le faire ressrotir par le trou de la jambe droite vers le torse, mais pas moyen (pas assez de place on dirait… ou alors j'ai pas la technique). Le souci c'est qu'une fois le crochet passé, ben la guibole qui n'est pas passée dans le fameux trou entre les jambes, elle flageole et sort de l'axe.
J'ai fait des recherches un peu partout, et pas moyen de mettre la main sur la doc nécessaire…
Si l'un(e) d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne T-T | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 8 Avr 2020 - 17:27 | |
| Je me suis basée sur ce blog lorsque j'ai reçu mon Soom version 2016 et que j'ai galéré à le remonter.
Bon courage !
| |
|
| |
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 8 Avr 2020 - 20:00 | |
| Merci c'est gentil ! J'ai regardé, et il était pas du tout monté comme ça à la base T-T Chaque jambe avait un élastique, et le torse/les bras partageaient un élastique...
Hum, je vais voir de plancher dessus... merci en tout cas ! | |
|
| |
TakaChan
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Sep 2020 - 17:51 | |
| Bonsoir,
j'aurais besoin d'aide s'il vous plait je désespère j'ai essayer par tout les moyens a remonté le corp de ma MSD ben nope y a toujours les bras qui reste trop souple, il se plie et ne reste pas en l'air quand je veux faire des positions (je sais pas si je m'explique bien) J'ai même jusqu'à avoir était changer les fils mais sa reste pareil les bras toujours les bras et parfois c'est aussi les jambes... T_T
Ya t il une certaine taille /dimension a faire pour éviter ce problème ?! Car si j'arrive pas avec celle si je me dis qu'avec les prochains corp que je vais devoir me prendre pour mes SD je vais aussi galéré... T_T
Merci d'avance | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Sep 2020 - 18:11 | |
| Tu as essayé de mettre de la colle chaude dans les articulations? Ca augmente les frottements et donc la tenue des poses. | |
|
| |
TakaChan
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Sep 2020 - 18:19 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Tu as essayé de mettre de la colle chaude dans les articulations? Ca augmente les frottements et donc la tenue des poses.
C'est a dire ? J'en ai entendu parler mais je n'arrive pas a voir comment c'est fait | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Sep 2020 - 18:34 | |
| Ben en fait tu prends un pistolet à colle chaude, tu mets un peu de colle dans l'articulation qui pose problème, tu l'étales pour qu'il n'y ai qu'une fine couche, et avanti la musica! Je te ferais des photos si c'est pas plus claire, j'ai une poupée à hotgluer, comme on dit! | |
|
| |
TakaChan
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Sep 2020 - 18:41 | |
| - Follow-the-Wind a écrit:
- Ben en fait tu prends un pistolet à colle chaude, tu mets un peu de colle dans l'articulation qui pose problème, tu l'étales pour qu'il n'y ai qu'une fine couche, et avanti la musica!
Je te ferais des photos si c'est pas plus claire, j'ai une poupée à hotgluer, comme on dit! Ah okk je testerai alors je dois juste me racheter de la colle exprès ^^ Est-ce possible de voir quand même des photos si cela ne vous dérange pas, comme ça je peux voir un peu comment c'est fait =) Et aussi est-ce que la colle s'enlève facilement au cas ou? Il n y a pas de danger pour la résine? | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Sep 2020 - 21:41 | |
| La colle chaude (principe "hotglued" si tu cherches) s'enlèvera oui, attention à la pointe du pistolet de ne pas toucher à la résine quand même. Sinon du silicone transparent, c'est ce qu'il y a parfois.
Edit: J'ai le même problème que toi, j'ai resserré l'élastique, décalé le nœud, mais sur mon echotown et souldoll rien à faire à part silicon. Le problème je pense viens du trou passage d'epaule pas assez ouvert sur l'épaule. | |
|
| |
TakaChan
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Sep 2020 - 21:51 | |
| - Alixir a écrit:
- La colle chaude (principe "hotglued" si tu cherches) s'enlèvera oui, attention à la pointe du pistolet de ne pas toucher à la résine quand même. Sinon du silicone transparent, c'est ce qu'il y a parfois.
Edit: J'ai le même problème que toi, j'ai resserré l'élastique, décalé le nœud, mais sur mon echotown et souldoll rien à faire à part silicon. Le problème je pense viens du trou passage d'epaule pas assez ouvert sur l'épaule. Ok ok je ferais ca et je pense que c'est ca car le trou des épaules sont pas assez ouvert justement =/ je testerai Merci vous et a Follow-the-Wind aussi =) | |
|
| |
Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 21 Sep 2020 - 10:29 | |
| Hello Petite question, pour le "hot-gluage"... comment vous faites pour que cette fichue colle adhère à la résine? Sur certains, ça passe crème et sur d'autre... l'articulation frotte 2 fois et adieu la colle snif (genre mon dollshe... la colle n’adhère paaaas du tout à la résine) est ce que je fais mal quelque chose? Peut être essayer le silicone plutôt sur cette résine dans ce cas? Merci ^^ | |
|
| |
Ichigo
Nombre de messages : 459 Localisation : Haute-Savoie Genre : F Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 21 Sep 2020 - 10:35 | |
| Essaye peut être de poncer légèrement la résine a cet endroit, elle doit être trop lisse. La colle s'aggripera mieux si ta résine a été poncée avant. Après de toutes façons, le principe c'est que la colle chaude s'enlève aisément de la résine pour ne pas l'abîmer. | |
|
| |
Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 21 Sep 2020 - 21:34 | |
| Oh merci, ça marche! Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ça! | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 4 Déc 2020 - 10:21 | |
| Quelqu'un aurait une idée de l'épaisseur d'élastique qu'il faudrait pour un unoa boy ? J'ai peur que le 3mm soit trop épais, donc je préfère demander avant de commander. Merci | |
|
| |
Ichigo
Nombre de messages : 459 Localisation : Haute-Savoie Genre : F Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 4 Déc 2020 - 11:35 | |
| Je n'ai pas de unoa boy, mais en tous cas ma unoa lusis je l'ai restring avec du 2,5mm et ça lui va bien. Malheureusement, je n'avais pas pensé à mesurer l'ancien élastique avant de le jeter, parce qu'apparemment parfois je suis très bête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|