Moachan > ayé on a terminé la première saison pour "Justified" (et attaqué la 2) et c'est vraiment super bien. *_* Akane > Attention, bien qu'il se soit inspiré des livres de T.Harris, Fuller prend pas mal de libertés et réinvente des trucs. Il tisse sa propre histoire sur une trame existante. A savoir aussi: NBC n'a pas obtenu les droits pour le personnage de Clarice Sterling, donc pour l'instant elle n'y est pas. L'histoire est centrée sur la relation entre Hannibal Lecter et le profiler Will Graham. Les 2 premières saisons racontent ce qui aurait pu se passer avant le roman "Dragon Rouge".
_________________
aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Mar 30 Juin 2015 - 15:06
c'est mignon tous plein "Once upon a time"... j'avais des réticences... mais ce n'est pas si mal.
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
Terminé Sense8 saison 01 ; pas mal de redondances dans les procédés et traitements et incohérences/facilités scénaristiques sur lesquelles il vaut mieux ne pas s'attarder mais des vies au quotidien aussi diversifiées en tout domaine qu'intéressantes dans leur combat personnel. Et même si j'aime beaucoup cette notion de passerelle onirique/psychique, au final l'intrigue principale fantastique cachée en amont ne titille pas plus que ça ma curiosité pour le moment. Les voir se découvrir et évoluer côte à côté, via cette capacité hors du commun suffit à me ravir et à justifier l'existence de cette série via un minimum de bien-être procuré. Ok il y a des stéréotypes et de la morale mais ça reste soft en comparaison du martelage coutumier en la matière. Je ne sais pas si cela pourra fonctionner sur plusieurs saisons, ni même ce qui est prévu à long terme. Cette série, c'est mon moment spécial reboost karma.
Terminé OITNB saison 03 ; un peu mou du genou jusqu'en milieu de saison, heureusement la seconde moitié est meilleure et se regarde d'une traite.
Spoiler:
J'ai apprécié l'évolution de Piper, qui quitte enfin un peu de son rôle de godiche blonde. Par contre j'ai trouvé le personnage de Vause inintéressant tout au long de la saison, mal exploité, limite papier déco, comme si on avait finalement déjà fait le tour du personnage (ceci dit vu la fin... ) alors que tant de seconds rôles se sont développés et avérés plus charismatiques et plus accrocheurs encore que les saisons précédentes.
En cours True detective saison 02 ; c'est différent en tout point de la saison 01 mais pas mal du tout. A voir par la suite. Deux épisodes c'est un peu light pour se faire un avis.
Ben-Chan
Nombre de messages : 970 Age : 32 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2010
Je viens de commencer "How to get away with murder", et je dois dire que je suis déjà accro et fan à 100%. Des personnages intéressants et attachants qui évoluent dans un intrigue qui a du rythme et des surprises, c'est vraiment, vraiment cool ! D'un autre côté, c'était presque dans la poche avant même de commencer à regarder… J'adore autant "Grey's Anatomy" que "Scandal" de Shonda Rhimes et on ressent bien son influence sur HTGAWM !
Dernière édition par Ben-Chan le Lun 17 Aoû 2015 - 21:13, édité 1 fois
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
J'ai vu la S1 et j'ai bien aimé. A part le héros flic que j'avais envie de baffer toutes les 5mn, il y a de bonnes idées/extrapolations sur les conséquences que pourrait avoir un événement de la sorte sur la société. Maintenant ce genre de concept est toujours très casse-gueule en termes de scénario *tousse*LOST*tousse* et j'attends la S2 avec curiosité pour savoir si ça tient la route.
_________________
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
Moi aussi j'aime bien les vikings <3. Je suis entrain de regarder la saison 2 et ça me plait beaucoup. J'ai commencé Arrow aussi, là je dis je vais voir si j'accroche ^^
shlimbo
Nombre de messages : 724 Age : 37 Localisation : Irlande Genre : NB Date d'inscription : 19/10/2009
J'ai fini de mater Jonathan Strange & Mr Norrell, a.k.a la série adaptée de mon bouquin préféré du monde entier de tous les temps (autant dire que la barre était haute au niveau de mes attentes)... C'est juste incroyable. Ils se sont démerdés je-ne-sais comment pour que tout soit presque exactement comme je l'avais imaginé, j'ai passé la série à agiter mes bras dans tous les sens en mode fangirl, je me la suis mangée en un peu plus de 24h, c'est tellement plein d'esprit, envoûtant... En revanche, adaptation d'un gros pavé plein de footnotes bien touffues relatives au lore de l’œuvre oblige, on y perd fortement en densité niveau background, ce n'est en aucun cas un reproche mais je crois pouvoir affirmer qu'il est préférable d'avoir lu le livre avant pour saisir toutes les références audit folklore féerique/magique/ouvrages cités dans la séries et autres passages "survolés" pour le bien de l'adaptation. Je pense vraiment que le plaisir est décuplé si l'on a lu le bouquin avant, donc. La série se pose pour moi comme une formidable illustration du livre, qui le complète de façon sublime mais sans pouvoir s'y substituer en intégralité. J'espère qu'on pourra en avoir une VF potable ainsi qu'une diffusion et des DVD FR/VOST. Ceci dit, pour le coup, la VO risque pour moi d'être inégalable, ne serait-ce que pour les différents accents Anglais et autres intonations tellement formidables. Tellement de moment cultes, comme dans le bouquin, rien que
Spoiler:
à la fin, l'apparition de John Uskglass OMG j'en défaille encore Et celle du Gentleman-aux-cheveux-comme-du-duvet-de-chardon qui m'a fait couiner de fangirlage
Bref, rien que d'en parler j'ai envie de la re-regarder, d'ailleurs j'en avais envie dès le dernier épisode achevé. Et j'ai envie de me rererefaire le bouquin.
Si vous ne connaissez pas et que vous aimez l'Angleterre de l'époque des guerres Napoléoniennes, la magie, le folklore ésotérique/féerique et les récits épiques, le tout saupoudré d'un soupçon de satire sociale et d'une bonne cuillerée d'humour très British, foncez, je n'ai de cesse de tenter de recommander ce livre et, maintenant, la série qui va avec, au maximum de gens, car cela mérite amplement d'être découvert. Avec cependant un petit avertissement sur le bouquin: soit on accroche, soit on trouve ça chiant, rapport au côté très "universitaire" des notes de bas de pages (dont on ne peut, à mon sens, pas se dispenser de les lire), le début peut paraître un peu poussif mais si on s'accroche un tout petit peu, on est très largement récompensé.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
Je sais que je ne suis pas la seule fan de Vikings par ici.
Le trailer de la saison 4 a été dévoilé et je n'aurai que 2 choses à dire : 1) AHHHHHHHHHHHHH 2) 2016 c'est décidément trop loin.
*s'en va en courant les bras en l'air et en hurlant*
Je confirme, 2016, cébocoutroloiiiiiiiin !!!
Je n'avais pas aimé du tout à ma première tentative de regarder la série, je ne sais pas trop pourquoi ; mais je m'y suis remise il y a peu (pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent quand on est amateur du genre ^^') et cette fois, j'ai vachement accroché (trop même, ça va être loooong jusqu'en 2016 )
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
J'ai terminé True detective saison 02. Je l'ai presque préféré à la première en dépit des retours mitigés, que je trouve personnellement injustifiés. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette seconde saison nettement plus sombre et torturée. Dommage qu'il n'y ait que 8 épisodes :/
En cours mais plus pour très longtemps, Scream. On frôle le navet. Ca se veut tellement hommage aux grands classiques des slashers à Elephant man... que ça frôle le nanar, sans compter les acteurs spécialement mauvais. C'est cheap sur tous les plans ; intrigues, dialogues...
(Me reste tjrs Leftovers...)
Dernière édition par Citronrouge le Mar 25 Aoû 2015 - 22:39, édité 1 fois
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
J'attends la saison 5 de AHS avec impatience bien que je sois triste par avance que Jessica Lange ne fasse pas partie du casting. Mais voilà j'ai jamais autant aimé une série je me suis fait les quatre premières saisons en une bonne semaine, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant... Et j'aime toutes les saisons, différemment, et je ne saurai même pas dire quelle est ma préférée.
Blah
Nombre de messages : 10587 Date d'inscription : 18/07/2009
S'il y a d'autres fans de Musketeers, est-ce que vous vous rappelez dans quel épisode d'Artagnan signe chez les mousquetaires avec le soutien des trois autres ? J'ai beau me refaire en accéléré les épisodes 1 à 8 de la première saison, je trouve pas.