Gabyu : et en vrai il est encore plus chouuuu !
Kaï : Le Zouïe a été fait pour que j'ai à proposer sur mon stand une petite chose mignonne et plus abordable aux bourses modestes que les gros full set de la morkitue (en plus du fun évident de créer un poisson débile bien entendu).
Je ne peux pas encore me prononcer exactement sur son prix, car je ne sais pas si le moulage se passera bien, ni ce qu'il y aura comme travail de finition à faire sur les tirages résines, mais dans l'idéal il devrait être à 100€, pas plus, voir un peu moins si je peux (oui, je veux envahir le monde aussi avec des Zouïe), et si j'ai le temps je serais ravie de proposer des version avec et sans make up.
Canelle : Merci ! Le poisson de Sugar (celui qu'elle t'a montré en Mars ) aussi seras tout rond, on pourra faire un gang !
Merci pour Citronnelle, c'est un beau compliment, j'ai tellement de mal à faire des visages humains !
Apple-face: J'aimerais bien pouvoir lui faire les nageoires transparentes , mais la seule fois ou j'ai essayé, ça a bousillé mes moules et la résine est restée trop élastique pour pouvoir être réellement utilisable... il va falloir que je contacte Noya, qui est un pro du tirage transparent, et on verra ! Mais ce serait super , oui !
Carolyn : je t'ai mp avec une petite histoire amusante à ce sujet ! Il va falloir que je fasse plein de copains à Maurice Tachi alors !
Sugar chérie : et oui, les joies de la technologie ! J'ai quasi fini le Zouïe, il va falloir que tu passes le tripoter, il est trop trop chou !
SubaruD : Maiheuuu ! Même pas vrai d'abord ! Et pis lequel ? Hein ? Si tu dis magicarpe, je te tape.
Sadako: mais arrete de l'encourager, il va m'embêter tout le Ldoll avec ça après !
Faudra passer le tripoter en vrai le Zouîe, je suis certaine que tu vas l'adorer !
*******************
Allez, comme hier j'ai beaucoup bossé sur le Zouïe pour le finir vite vite, j'ai d'autres photos à vous montrer !
Par contre ne vous formalisez pas des élastiques qui passent par les yeux, j'ai cassé un oeil hier en le ponçant et je n'ai pas pu placer le crochet dans la tête pour attacher tout les élastiques des nageoires.
Ce sera fait ce soir, mais en attendant, SPAM !
*********
Exposé de Biologie
Qu'est ce que le Zouïe ?
Le Zouïe est une espèce peu connue , qui se cache dans les grottes humides des Pandas. Bien que d'aspect poissonesque, le Zouïe et également parfaitement terrestre , grâce à ses quatres robustes petites nageoires qui lui permettent de se déplacer aussi bien à la surface de la terre qu'en milieu aquatique.
Sa taille adulte ne dépasse pas les 9 cm de long, queue comprise, et il n'est pas comestible (monstres !).
Il se pare de toutes les couleurs possibles, les seules limites a sa diversité chromatographique sont les capacités limités du Panda chez qui il réside.
Sa principale caractéristique réside dans son étonnante sociabilité.
Le Zouïe aime la compagnie des êtres humains et peut même se domestiquer aisément.
Il deviendra alors un amis fidèle et un compagnon de jeu des plus adorable, avec un encombrement minimal et une durée de vie des plus impressionnante !
Mais de suite quelques photos pour illustrer cet exposé un peu soporifique !
Le Zouïe est muni de solides nageoires lui permettant de se tenir debout en milieu terrestre.
Aisément apprivoisable, le Zouïe est très intelligent et peut apprendre rapidement quelques tours simple , comme :
Assis
Fait le beau
Couché
Le Zouïe aime qu'on lui grattouille le ventre délicatement du bout du doigt, bien blotti au creux de votre main.
Ses solides écailles le protègent de quasiment tout, et glissé dans une pochette de transport, il vous accompagnera partout !
Qui peut encore résister ?
Pour conclure, le Zouïe est une espèce récente, encore peu connue mais qui devrait vite conquérir le cœur des amoureux des bêtes.
Son régime alimentaire varié, sa sociabilité hors norme et son encombrement minimal en font le compagnon idéal pour les citadins ou les petits budgets.
Totalement recouvert d'écaille, c'est un plus non négligeable pour les allergiques aux chiens et au chats.
Enfin sa capacité à vivre aussi bien sur terre que dans l'eau apporte un plus non négligeable aux feignants du nettoyage de bocal.
Pour toute question ou précision supplémentaire, contactez le professeur P.Anda Lilou, qui a découvert cette espèce étonnante.