Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mar 18 Fév - 16:23
(+ 10 000 Lycoris!)
Sinon, je viens de découvrir un dentifrice... Pour homme. Parce que, je cite, "les hommes boivent plus de vin rouge et de café que les femmes et que le sourire est le premier critère de séduction devant son humour, son style ou son compte en banque".
Seriously??
Magnetic Duckling
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mar 18 Fév - 20:50
Dites dites dites la modération, on pourrait splitter le sujet pour faire un sujet Sailormoon où on pourra déverser toute notre fangirlitude svp *_*
Juste pour rebondir vite fait, je plussoie Lycoris, et d'ailleurs quand même attend, à la fin de la 1ere saison
S S S SPOILER:
toutes ses amies crèvent une par une pour la sauver, son mec crève après avoir essayer de la buter. Et dans la 5, son mec disparait sans donner de nouvelles et elle dit rien, se plaint jamais, et save the day sans lui et tout. À 14~16 ans, NORMAL. Elle est cool Usagi <3
Nyx : priceless le dentifrice sérieux. Et des mecs sont payés pour trouver ces slogans >>;
Loreleï
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mar 18 Fév - 22:26
Wow, Lycoris, ton analyse est très juste *_* Je n'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'effectivement la VF de l'anime est une version très édulcorée (censurée). Le manga aborde pas mal de thèmes complexes, sombres, propres à l'adolescence et la plupart ont été développés pour l'anime, mais certains passages "difficiles" (WTF ? c'est justement l'intérêt !) ont été gommés à la VF.
En vrac, je cite:
La collégienne amoureuse de son prof (Naru dans la première saison, évidemment le prof est manipulé et Naru se fait piéger), prête à le voir en cachette de ses parents. La question du suicide, abordée plusieurs fois (rien que l'identité antérieure d'Usagi, la princesse, s'est donné la mort après avoir assisté au meurtre de son prince et à l'invasion de son royaume par les humains). La vie sans parents (Makoto/Jupiter, et Hotaru/Saturne). Le complexe d'Oedipe, après tout Chibiusa, la fille d'Usagi, est clairement amoureuse de son propre père, et fait une fixette très longtemps dessus jusqu'à ce qu'un autre homme apparaisse dans sa vie (Hélios). Elle règlera enfin son conflit avec sa future mère (Usagi) et sa mère (la Reine) lorsqu'elle reconnaîtra qu'elle peut être attirée par une autre personne. Mais ce n'est pas dit qu'elle "finisse" avec Hélios, puisqu'on la voit développer une amitié bien particulière avec Hotaru. Niveau sexualité c'est assez vaste aussi : On parle des relations homosexuelles, masculines et féminines. On aborde la question du transgenre, l’ambiguïté cultivée de l'apparence (beaucoup d'ennemis et certains personnages secondaires plus proches de l'héroïne ont un genre très flou, pas seulement du crossdressing) jusqu'à des personnages pouvant apparaître sous les deux formes, masculine et féminine (Haruka/Uranus, mais aussi les Starlight dans la dernière saison).
Magnetic Duckling a écrit:
Juste pour rebondir vite fait, je plussoie Lycoris, et d'ailleurs quand même attend, à la fin de la 1ere saison
S S S SPOILER:
toutes ses amies crèvent une par une pour la sauver, son mec crève après avoir essayer de la buter. Et dans la 5, son mec disparait sans donner de nouvelles et elle dit rien, se plaint jamais, et save the day sans lui et tout. À 14~16 ans, NORMAL. Elle est cool Usagi <3
Mmm pas si cool, puisque
Spoiler:
Elle se fait bien draguer par Seiya quand même pendant ce temps XD qui profite un peu de la situation...
Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Ven 14 Mar - 21:15
A ceux et celles qui faisaient une opposition bien distincte (à juste titre) entre la version manga et la version anime... Les comparaisons vont pouvoir encore plus aller bon train : le nouvel anime va bien suivre le style, la trame et les couleurs du manga ! Ce qui répond à beaucoup de mes espoirs et propose un peu de beauté à mes yeux (fatigués).
Toei Animation a dévoilé (malgré eux ?) la première image/une image de promotion, avec le titre (Sailor Moon Crystal) et une date pour la première : juillet 2014. Ceci dit, un compte à rebours est visible sur le site officiel et suggère qu'une bonne surprise nous attend dans 7/8 jours. Stay tuned!
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Ven 14 Mar - 21:40
Gnniiii, merci pour les liens, Lycoris, et surtout pour ce superbe pavé !
Mamoru/homme masqué, le souvenir que j'ai de lui dans l'animé, c'est plutôt du "je te sauve la mise sur le fil mais je suis un gros comique"............ >.>"
La nouvelle série aurait dû commencer en Janvier, mais ça a été repoussé (pour la 2e fois, ais-je appris sur le coup) ! >__< Bref j'attends avec impatience >__<
Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Dim 27 Avr - 11:52
*s'éclaircit la voix* ... *se met à courir partout* AAAAAAAHHHH ! Les premiers charaset sont sortis, avec des informations sur les doubleurs et sur le prochain Musical. Je suis très contente du rendu final, surtout que le lorsque l'on connaît un peu le travail de Takeuchi, on se rend compte que ces sets sont basés sur les artworks de la mangaka !
Here : http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-04-27/kotono-mitsuishi-leads-sailor-moon-crystal-cast
Donc... L'histoire se passera bien à notre époque, avec son niveau de technologie actuelle : on ne verra plus les ordinateurs des générations précédentes ni aucune disquette, comme ça avait été le cas dans le scénario original. Je suis certaine qu'ils nous réservent quelques petites surprises savoureuses à ce niveau-là. Les épisodes passeront les premiers et troisièmes samedi du mois, avec le début signalé pour le 7 juillet. Une telle attente est assez inhabituelle mais je préfère cette option si elle se combine à l'idée de meilleure qualité. Aucune info sur la durée de la saison/l'anime en revanche : cela dépendra-t-il de la popularité... ?
Nyx.
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Dim 27 Avr - 13:27
Ouiii je viens de les voir sur FB, je suis super contente, pour ma part elles me plaisent beaucoup, surtout que j'aimais moyen leur charadesign dans l'ancien anime. Bon en plus, je suis née le 6 juillet, ce sera un peu mon cadeau d'anniv pour mes 30 ans <3 J'ai trop trop hâte!
Ulli
Nombre de messages : 1127 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2006
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Dim 27 Avr - 14:05
J'aime beaucoup le nouveau design des sailors (sur certains épisodes, l'ancien chara-design était vraiment affreux) J'ai hâte de voir le nouvel anime; en tout cas, il semble prometteur s'il suit effectivement le manga Je me prends à rêver que tout le manga soit refait ^^ Bon, on peut toujours rêver, une saison c'est déjà pas mal!
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 27/07/2006
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mer 25 Juin - 0:39
Bah ?
Bah alors ? Le topic il est tout mort alors qu'on a eu un trailer de cette fameuse nouvelle série ?
Je fais partie des sceptiques personnellement ._. Je ne trouve pas le chara design si beau et on dirait que la version de Moonlight Densetsu par les Momoiro Clover Z est passée à la trappe. J'attends quand même de voir les premiers épisodes pour me prononcer ! Rendez vous le 5 Juillet !
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mer 25 Juin - 3:12
Vous parlez toutes de début juillet mais ca va être diffusé sur quelle chaine ? Vous allez les télécharger? Excusez moi des questions bébêtes mais je pense pas qu'il y ait une diffusion en France tout de suite (et si cela se fait, ça sera sur des chaines payantes que je n'ai pas).
Sinon, aspect esthétique, j'aime beaucoup les persos plus proche du manga d'origine. Et puis niveau qualité, j'espère qu'elle sera égale du début à la fin. Je détestais certains épisodes de la série, quand elles étaient mal dessinées (toutes bouffies) comparé à certaines fois ou elles étaient vraiment détaillées (reflet dans les cheveux etc...), je pense que c'est le chara design comme vous appelez. Et puis, si un jour, il y a doublage en français, ça serait bien qu'ils reprennent les mêmes voix et fassent plus attention au texte et que le méchant de l'épisode n'ait pas la même voix de tout les méchants....
Invité Invité
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mer 25 Juin - 7:09
Moi je suis complètement à fond, j'adore ce nouveau design et j'ai trop hâte de découvrir la série ! Roussinette : elle sera normalement dispo en streaming légal ici si j'ai bien compris : http://www.hulu.com/sailor-moon-crystal Par contre pour une diffusion française je pense qu'il ne faut pas qu'on rêve trop, ça me paraît presque impossible. On a une petite chance : peut-être une sortie en DVD chez Kaze vu qu'ils ont les droits de la série d'origine ? (je crois que je rêve un peu aussi)
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 31/03/2005
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mer 25 Juin - 11:19
Hulu ne fonctionne qu'aux Etats-Unis. Nous, on pourra le voir sur : http://www.nicovideo.jp/
Lycoris
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Lun 30 Juin - 20:08
Et hop, un premier leak de vidéo : opening & scène de transformation. (Un peu déçue par la scène de transformation et l'utilisation de CG, j'avoue. Mais l'opening est bien dynamique !)
Nyx.
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Sam 5 Juil - 10:50
Le 1er épisode est dispo ici en streaming gratuit, en VOSTFR : http://ch.nicovideo.jp/sailormoon-French
<3
Je vais le regarder, je reviens
Ulli
Nombre de messages : 1127 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2006
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Sam 5 Juil - 17:07
Merci pour le lien Nyx.
Cela a été un vrai bonheur de voir cette nouvelle version! J'ai adoré!!!! Le design est un pur bonheur! Et puis ce premier épisode me fait toujours autant d'effet
Gniiiiii vivement la suite! J'ai hâte de voir Usagi rencontrer les autres Sailors ^^