PETITE ANNONCE (6)
(Suite de l'histoire en cross-over avec Amaeta)
Résumé: Dana a passé une annonce sur MC comme quoi elle cherchait un homme selon des critères bien précis à la mesure de ses exigences....Jack, désireux de se venger de Lyssea, et de Dana par la même occasion, se fait passer pour un Sabik interessé mais décommande le rendez-vous que Dana folle de joie, lui avait donné...Seulement voilà, la surprise, c'est que le fameux Gérard, que Dana avait rencontré lors de son périple en Normandie, est tombé fou amoureux d'elle et que, dès qu'il a été mis au courant par Jack et Sapho comme quoi elle cherchait un homme, il décide lui aussi de répondre en envoyant sa photo... Lyssea trouve qu' il n'est pas utile de faire suivre le mail à Dana....Seulement voilà,
et c'est là que les choses se corsent, Thibault, lui, pense que c'est une très bonne occasion de se débarasser de sa belle-soeur et il répond à la place de Dana comme quoi elle est intéressée et qu'elle l'invite à venir se présenter à la réunion organisée sur Paris en Janvier, Sapho et Jack décident donc d'aider Gérard à bien se préparer pour ce rendez-vous....
Mais quittons la Normandie pour revenir dans la banlieue parisienne chez Thibault et Lyssea....
Thibault a pris quelques congés pendant la période des fêtes, et il reprend le travail Lundi….Lyssea est ravie, bon d’accord, elle aime bien quand il est là, quand il est tendre et amoureux, mais là… çà n’a pas été le cas, Môoooooooooossieur a été malade et il a passé son temps à rouspéter et à flemmarder devant la télé…Du coup, Lyssea attend avec enthousiasme la prochaine réunion BJD qu’ils vont organiser mi-Janvier pour voir ses copines et s’amuser un peu…
Lyssea : (de la cuisine) Thibault ? T’as fait la liste des invités pour la réunion ?
Thibault : Oui, j’ai commencé, mais on peut la terminer ensemble si tu veux…
Lyssea : D’accord
! …Bon alors, fais voir …Hé ben, çà fait du monde hein !
...Oh c’est marrant, t’as mis Dana en premier, qu’est-ce qu’il t’arrive
? Déjà qu’t’as bien voulu qu’elle fasse le nouvel an avec nous ! Là tu m’étonnes ! Commencerais-tu enfin à apprécier ma frangine ?
Thibault : Disons que j’ai peut-être envie de lui faire plaisir
…. envie aussi de penser à…son avenir !
Lyssea : (étonnée) Ah bon ?
Thibault : J’espère qu’elle sera dans de bonnes... dispositions
….
Lyssea : Dispositions ? Pourquoi tu dis çà ?
Thibault : Tout simplement parce qu’elle aurait peut-être besoin de prendre un peu de vacances ! Ce salon de lingerie à préparer à la fin de l’année, çà a été un sacré travail mine de rien
, elle devrait penser un peu à s’éloigner de Paris, çà lui ferait du bien !
Lyssea : Dana ? S’éloigner de Paris ? Tu rigoles !
....Nan, surtout qu’elle est toujours en quête d’un bonhomme… encore que
….Y’a longtemps qu’elle ne m’en a plus parlé, et là, depuis le mec tout rouge là qui avait envoyé sa photo
, tu t’rappelles, t’a même supprimé son message, et bien…. j’n’ai plus eu aucune réponse
…
Thibault : Et le Sabik ?
Lyssea : Rien…Faut dire, ma frangine, quand elle a quelqu’un dans l’pif, elle y va pas avec le dos d’la cuillère, t’aurais vu le mail incendiaire
qu’elle lui a envoyé quand il lui a dit qu’il pourrait pas v’nir, çà m’étonne pas qu’elle l’ait fait fuir
….
Thibault : Oui, Dana n’a pas spécialement bon caractère
…Mais, çà va changer ma chérie,….Je sens que les choses vont changer….
Lyssea : Bon, vu que t’as l’air d’être toi dans de bonnes dispositions vis-à-vis d’elle, je vais l’inviter, mais promets moi que tu ne feras rien contre elle
, j’ai pas envie qu’elle y ait une scène comme l’autre jour !
Thibault : Moi ! Mais bien au contraire
! Je ne pense qu’à lui faire du bien
...J’espère qu’elle va trouver le bonheur ma petite belle-sœur adorée ….Loin d’ici….