GERARD A PARIS !!
(Suite de l'histoire en cross over avec Amaeta)
Résumé: Thibault et Lyssea se préparent à recevoir leurs amis à leur réunion BJD où, si tout va bien selon les plans de Thibault, Gérard devrait venir avec Jack et Sapho ( pour plus de détails concernant ce rendez-vous, se reporter au résumé p 15 de ce topik) En attendant, Thibault est curieux de voir ce que Lyssea a acheté en solde avec ses 50 euros....
Lyssea a passé l’après-midi à faire les soldes avec sa sœur hier et elle est rentrée assez tard….Thibault ne lui a pas posé de questions sur ce qu’elle a acheté, c’est un sujet qu’il préfère éviter car il sait pertinemment que Lyssea se débrouillerait pour tirer partie une fois de plus de son ignorance en la matière….Il s’attend donc à voir Lyssea habillée avec sa nouvelle tenue pour la réunion, mais il n’en est rien, aussi est-il très surpris et même…contrarié de voir qu’elle a remis cette fameuse jupe de cuir noir qui ne lui plait pas…..
Thibault : Lyssea ? Tu n’es pas habillée ? Mais…Nos invités vont arriver !
Lyssea : Mais si j’suis habillée là Thibault, je suis prête
….
Thibault : Prête ? Fais voir ? Hum….Je vais peut-être te décevoir
, mais je n’vois rien de nouveau….
Lyssea : C’est tout à fait normal
….
Thibault : Tiens donc…Lyssea…Tu peux m’expliquer là ?
Lyssea : Mon chéri, j’ai acheté quelque chose de très joli grâce à Dana qui me l’a conseillé….. C'est un string, et là…il est sur moi
….
Thibault : Un string ? Et
(ironique) ….combien as-tu payé cette adorable petite chose ?
Lyssea : Ben 50 euros ! C’est pas cher hein !
Il était soldé à moins 70 % Vraiment j’suis contente, j’ai fait une super affaire !
Thibault : (commençant à réagir)…Attends, attends Lyssea….Tu rigoles là? T’as acheté un string à... 50 EUROS ??
Lyssea : Ben oui !! Il valait 150 euros, tu t’rends compte , c’est un string Dior et il est magnifique !
Thibault se prend la tête à deux mains ….Thibault : Elle est folle…Ma femme est folle…..
Lyssea : Ben quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Oh, et puis de toute façon, c’est pas la peine que j’t’explique, tu comprends rien aux fringues et encore moins aux soldes
….
Thibault essaie de se contenir, les invités vont arriver, hors de question d’avoir une scène maintenant mais….Thibault : Bon Lyssea….On n’va pas s’énerver…On va rester calme…On reparlera de cela plus tard...… En attendant, tu sais bien que je n'aime pas que tu t'habilles comme çà
, aussi,
(prenant sur lui)...si çà n’te fais rien, j’aimerais mieux que tu mettes autre chose…En clair, VIRE-MOI CETTE JUPE !!
Lyssea : Quoi ? Mais çà va pas nan ?
Et puis, j’ai plus l’temps là !
(Coup de sonnette)Lyssea : (rigolant) Trop tard !!
Thibault : ...
Lyssea souriante accueille les invités qui viennent d'arriver ...
....bien sûr, elle est moins heureuse de se retrouver devant Jack et Sapho, mais décide de faire abstraction des mauvais souvenirs et de ne penser qu’au moment présent….
Lyssea : Bonjour Jack…Bonjour Sapho, c’est gentil d’être venus…mais
(interloquée devant l’élégance et le costume de Gérard )…Vous êtes venus avec un nouveau perso ?
Jack : Bonjour ! Oui effectivement, c’est un de nos amis et il a été invité par votre sœur…..
Lyssea : Ma sœur ? Elle a invité ce …Monsieur ?
(à Thibault)…Mais qui c'est ? ...C’est bizarre ? Elle m’en aurait parlé quand même …..
Sapho : Elle n’est pas là ?
Lyssea : Non, elle n’est pas encore arrivée, mais elle ne devrait pas tarder….
Gérard : Bien l’bonjour tout l’monde !
(se reprenant très vite suite au regard courroucé de Sapho) Hum...Bonjour Ma-dame, Bonjour Mon-sieur
…
(s’adressant à Lyssea)....Z’ êtes Madame Dana ?
(à Sapho)….Elle a changé l’couleur de ses ch’veux ?Sapho : ( à voix basse) Non Gérard, ce n’est pas Dana….Dana n’est pas encore arrivée, là, c’est Lyssea, sa sœur, elles sont jumelles…..Gérard : Ah j’me disais !..... Vindieu, c’est pas possible c’qu’elle lui r’ssemble ….Mais on entend sonner à la porte, Lyssea s’empresse d’ouvrir, Dana est là, toujours très classe, toujours sublime !
….et…Gérard devient d’un seul coup 2 fois plus rouge, Dana le regarde fixement….Ce visage cramoisi ne lui est bizarrement pas inconnu, elle ne saurait pas dire où elle l’a vu, mais elle connaît cet homme….Il est assez beau malgré la couleur de sa peau, bien habillé, assez viril et surtout très élégant…Elle décide d’amorcer une conversation ….
Dana : Lyssea, tu pourrais me présenter ?
Lyssea : Oui bien sûr….Dana, je te présente Gérard, ami de Jack et de Sapho…
Mais....(ne comprenant plus rien)...c’est pas toi qui l’a invité ?? Dana : (à voix basse) Mais non, je n’lai pas invité, qu’est ce que tu racontes ? Je n’le connais pas ….Bonjour Monsieur Gérard, je suis ravie de faire votre connaissance !
Gérard : Ben moi aussi j’suis rud'ment content d'vous r'voir !
Dana : Lyssea….Mais pourquoi il me dit çà ? Il me parle comme s’il me connaissait ….
Lyssea : Mais j’y comprends rien moi, j’croyais que c’était toi qui lui avait dit de venir ….Dana décide de passer outre toutes ces questions et de continuer à converser avec Gérard…..Dana : C’est curieux
…Je vais peut-être vous dire quelque chose de fort peu original Monsieur Gérard, mais…J’ai l’impression que nous nous sommes déjà rencontrés
…..
Gérard : Pardieu ben oui qu’on s’connaît ma p’tite dame
! Z’avez même reçu ma photo !
Dana : Votre photo ?
(adressant un regard désespéré à Lyssea) ….
Oui... bien sûr….Votre photo
.... Où ai-je la tête ? Et…..Rappelez-moi pourquoi j’ai reçu votre photo
? Je suis un peu fatiguée en ce moment, ne m’en veuillez pas
….
Gérard : Mais, M’dame Dana, j’vous ai écrit et j’ai répondu à vot’ invitation, z’avez oublié ?
Quelle invitation ? Mais alors, y’avait un rapport avec son annonce ? Dana n’y comprenait rien….Cet homme, elle avait le sentiment de l’avoir déjà vu mais elle n’avait jamais reçu sa photo ….. Dana fait le rapprochement avec le fameux mail du « polchtronné » dont Lyssea lui avait parlé, c'est vrai qu'il était bien rouge ….Mais comment serait-il là si sa soeur n’avait pas pris la peine de faire suivre le mail et pourquoi disait-il que c’était elle qui l’avait invité ? ……
Sur ce Thibault vient se joindre à la conversation…Thibault : Et bien, mes amis vous êtes contents que nous soyons tous réunis pour la Galette des Rois ? Et vous Dana ?....Heureuse ?
Dana est de plus en plus contrariée , elle ne comprend rien, mais alors rien !….Et puis pourquoi Thibault était-il si gentil avec elle d’un seul coup…
Thibault : (s’éloignant avec Dana) Vous qui aimez bien la Normandie, vous devez être servie !
Dana : Oh j’aime, j’aime….….Thibault, vous le connaissez, vous, ce Gérard
? Il m’a l’air d’être au courant de pas mal de choses me concernant, j’avoue que çà m’intrigue un peu….
Thibault : Oh…J’imagine que du fait que c’est un ami de Jack et Sapho, il a dû être mis au courant de votre petite annonce…Si j’étais vous, je m’intéresserais de plus près à lui, il est assez bien fait de sa personne, grand et viril comme vous le souhaitez et j’ai cru comprendre….(
dans son oreille) qu’il avait pas mal de terrains …..
Dana : Ah bon
? Et….Beaucoup ?
Thibault : (continuant à chuchoter à son oreille) Pas moins de 200 hectares ….Dana : 200 Hectares ? La campagne a parfois quelques….bons côtés
….Et donc ce monsieur est venu parce qu’il était intéressé par mon annonce ?
Thibault : Vous avez tout compris ma chère belle-sœur…..Je serais vous
…Je n’laisserai pas passer cette occasion, il est visiblement fou amoureux de vous….
..
Dana : Fou amoureux de moi
? …..
Après tout pourquoi pas ?
…..(souriante) Thibault…Pour une fois, je trouve que vous êtes d’excellent conseil
….
(à voix basse) 200 hectares !....Il a raison…. Hors de question que je laisse passer cette occasion….Mais où est-il ce Gérard !
…(l’appelant) Monsieur Gérard… Monsieur Géraaaard !
(sourire à la limite du baveux et se dirigeant vers Gérard)… Mais…Ne vous éloignez pas de moi comme çààààààà voyons ! Ne soyez pas timiiiiide !!
Thibault: ...
...
(A suivre sur le topik d'Amaeta)