Epilogue
Episode précédent p 20Dana est repartie avec Gérard à la grande surprise de Lyssea qui ne s'y attendait pas du tout, Thibault lui est ravi que son plan ait marché et apprécie déjà le calme de sa "nouvelle vie" sans Dana mais.....
Les invités sont tous partis et Lyssea est encore abasourdie par la décision de Dana, elle ne comprend pas pourquoi celle-ci a subitement décidé de partir en Normandie au bras de Gérard ! ...Quand même... elle allait un peu vite en besogne ….Elle s’assied visiblement déboussolée ….
Thibault : Mmmmmhhh…..Enfin seuls ! C’était sympa cette réunion mais mine de rien, le silence, çà a du bon aussi !
Lyssea : ……….
Thibault : Lyssea ? …Oh je vois... Tu penses à ta sœur
….
Lyssea : Ben oui, j’y pense, qu’est-ce qu’ tu crois
? J’trouve çà un peu dingue quand même….
Thibault : Dingue ? Oh moi çà ne m’étonne pas du tout….Ta sœur, elle a pas l’habitude de mégoter tu le sais bien, et puis l’amour, ma chérie... çà n’se discute pas
….
Lyssea : Oui mais j’trouve qu’elle a été trop vite, j’me d’mande bien c’qui a pu la pousser à aller à la campagne avec ce mec, en plus, elle déteste la campagne
, j’comprends plus rien
….
Thibault : Ma chérie….Ne sois pas déçue….Elle a fait son choix
! Ce Gérard devait avoir des arguments assez convaincants
pour la séduire aussi vite….
Lyssea : Convaincants, convaincants, tu penses à quoi toi
? Nan mais, tu l'as vu comme moi ? T’as vu comment qu’il cause ?
Thibault : (amusé) « Comment qu’il cause ? »
Hum…...Non Lyssea , je crois que ta soeur est tombée sur l’homme qu’il lui fallait, ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? D’ailleurs toi et moi c’est pareil, on est radicalement différents…Tu vois, moi, je n’mettrais jamais 50 euros dans un caleçon
et toi… si….
Lyssea : Thibault, tu vas pas r’mettre çà !
Thibault : Oh que si, je vais remettre çà, je te trouve de plus en plus irresponsable avec l’argent, et j’aimerais bien que çà change, que tu prennes un peu de plomb dans la tête si c’est possible !
Lyssea : Si c’est possible ? Tu veux dire quoi là ? Oh et puis ne m’énerve pas, j’suis assez contrariée comme çà !
Thibault : (se penchant vers elle) Mais
... je n'ai pas envie de t’énerver Lyssea
….
(amoureusement)… Je veux juste vérifier que tu as fait une… « bonne affaire »
….…
Lyssea : KKWWOOUUAA !! Mais t’arrête là !! Tu vois pas qu’c’est pas l’moment
! J’ai pas envie !! Fiche moi la paix !
Thibault : (se reculant en fronçant les sourcils)….Attend Lyssea…Tu fais quoi là
? Tu ne vas tout de même pas me faire subir ta mauvaise humeur à cause de Dana ? Alors si j’comprends bien, même quand elle n’est pas là , elle continue de nous emm**** celle-là !
Lyssea : Y’a rien à comprendre, j’ai pas envie c’est tout
, çà t’arrive de d’mander l’avis d’ta partenaire de temps en temps !
Thibault : (s’énervant) Lyssea, tu vas trop loin, çà va mal finir !
Lyssea : J’m’en fiche ! Cà m’est égal
! T’as qu’à aller faire un tour dehors, çà va t’détendre, te rafraîchir ! Une petite brise fraîche, y’a rien de mieux pour calmer les ardeurs viriles !!
Mais Thibault n’apprécie pas du tout ce que vient de dire Lyssea , il l’attrape énergiquement par le bras et …
(Pas à suivre...
du moins pas ici..)