Dana en Normandie...(interlude)
(Suite de la cross over avec Amaeta)
Episode précédent (topik d'Amaeta) : mini suite p 32
Résumé: Lyssea attend depuis 15 jours des nouvelles de Dana qui a suivi Gérard en Normandie, ceci, grâce aux conseils de Thibault qui ne pense qu'à une chose, se débarasser de sa belle-soeur... Enfin, le téléphone sonne....
Dana vient d’appeler, à priori tout va bien, même si son coup de fil a été rapide, elle semble se plaire en Normandie et Lyssea respire ….Rassurée , elle sort son jeu de cartes et s’amuse à faire une réussite en attendant Thibault, celui-ci ne tarde pas à rentrer....
Lyssea : Thibault ? Tu vas être content, Dana a appelé !
Thibault : (ironique) Mon dieuuuu ! Des nouvelles de Dana
! Quel bonheuuuuur…
…Alors comment va t-elle ma chère belle sœur
? Ou plutôt comment va-t- il
lui ?...Ce…Gérard ? Pas encore sur la paille ?
Lyssea : (rigolant) La paille
?
(ne comprenant pas l’allusion) J’sais bien qu’ils sont à la campagne mais quand même j’espère pour Dana qu’il y a un peu plus de confort
!...Non, elle a l’air d’aller bien, j’ai même l’impression que les choses sont allées assez vite
.. tu vas rire... elle est déjà au courant de ce qu’il y a sur son compte en banque !
Thibault : (en apparté) Tu m’étonnes….Je me doute que c’est la première chose qu’elle ait regardé ….
Lyssea : Mais...Par contre
…
(frissonnant)….. Elle m’a dit aussi qu’elle avait failli perdre la vie….
Thibault : Ah bon ?
Lyssea : Oui mais elle m’a pas expliqué pourquoi
….Elle a pas eu l’temps….Elle m’a aussi dit de te remercier, d’ailleurs…
...
(réfléchissant) J’me d’mande pourquoi elle m’a dit çà … Elle est pas au courant que c’est toi qu’a répondu à Gérard,
j’pige pas …..Thibault : Hum….Dana …doit être très fatiguée en ce moment, avec toutes les privations qu’a enduré sa libido
, elle ne sait plus trop où elle en est
…
...Pauvre « petite chose » si...fragile…
Lyssea : Thibault !! T'arrête !
Thibault : (se levant) Bon, alors elle se plaît en Normandie ? Elle va bien ?
Elle a trouvé le pigeon idéal ? Et bien, parlons d’autre chose si tu veux bien….
Lyssea : Mais enfin Thibault, c’est normal que j’en parle, je suis tellement heureuse pour elle, elle est amoureuse…
…
Thibault : Tellement heureuse ! Mais tu dis n’importe quoi là Lyssea
! Elle met 15 jours à te dire qu’elle est toujours vivante et la seule chose dont elle te parle, c’est du montant du compte en banque de Gérard, tu trouves çà normal toi comme comportement amoureux ?
...
...Enfin, peut-être qu’il est maso lui, si çà s’trouve, il aime çà les femmes dominatrices
…Tu veux que j’te dise
, il va se faire plumer le Normand, et en beauté !
Lyssea : (s'énervant) Thibault, je t’interdis de dire des choses pareilles
Bon, d’accord... elle est au courant de ce qu’il a sur son compte, mais à mon avis, c’est lui qui a dû lui en parler !
...Oh et puis, j’en sais rien, tu m’énerves là ! T’as pas autre chose à faire, toujours à sortir des remarques blessantes et à penser que tout le monde a mauvais fond sauf toi !
(de plus en plus en colère) T’as pas un rendez-vous ? Ou un pote à aller voir? Cà m’arrang’rait !!
Thibault en a assez entendu, furieux il attrape sa veste ... ...et part en claquant la porte….Même absente, Dana continue à faire des siennes ….(A suivre)