Mini-jupe...maxi-dispute...(2)
Episode précédent: Mini-jupe...maxi-dispute ! (1)
Le lendemain soir, Thibault rentre assez vanné de sa journée , il n'a pas vu Lyssea depuis la scène de la veille et il se doute que la soirée risque d'être assez difficile….Aussi, après s’être servi un whisky comme à son habitude, prend-il son journal et se plonge-t-il dans les nouvelles du jour avant....le prochain orage...
... mais Lyssea ne lui laisse pas le temps de souffler. ..Lyssea : (le coiffant de son tablier) Thibault ! Cà t’ennuierait d’faire à manger, j’ai pas envie
….Tout comme j’ai pas envie non plus de faire la vaisselle
ni d’ mettre la table, ni d’ laver le linge ni…..
Thibault : …
(résigné) ...Lyssea, l’heure de la fameuse vengeance aurait-elle déjà sonné ? Ne compte pas sur moi
, je rentre du boulot, j’ai fait ma journée, je suis fatigué
….
Lyssea : Alors, çà veut dire que moi, j’ai pas le droit de me détendre aussi
?
...Et bien si, j’ai décidé de me détendre, de prendre du bon temps….En gros, je fais la grève…
Thibault : La grève….Et la grève de quoi ? Si c'est des tâches domestiques, de toute façon, tu n'faisais déjà pas grand chose avoue-le...
Lyssea : Je te dis que je fais la grève, LA GREVEEEEUUUHHH
!! Alors, c’est fini, je n’fais plus du tout l’ménage, je n’fais plus à manger, je ne m’occupe plus de rien !! ….
Jusqu’à ce que tu me fasses des excuses ….Thibault : (toujours le nez dans son journal) Des excuses ? Et à quel sujet ?
Lyssea : Purée ! T’es gonflé quand même
!
Thibault : .Lyssea, je ne fais des excuses que quand j’ai tort, et là, au sujet des désagréments qu’une….hum…. certaine partie de ton anatomie a encourus..... je ne m’estime pas fautif, tu n’as eu que ce que tu méritais
….
Lyssea : KKKKWWWOOOUUAAA
!! Mais t’arrête là Thibault ! Je suis une femme, pas une petite fille
!
Thibault : Lyssea, çà m’ennuie de te dire çà, mais tu te comportes beaucoup plus comme une gamine mal élevée à qui il faut donner des leçons de temps en temps
, surtout quand elle dépasse légèrement les bornes si tu vois c’que j’veux dire
!
Lyssea : Mais…Mais je n’dépasse pas les bornes
, je n’fais juste que m’exprimer, le droit d’expression tu connais ?
Nan, j’ai pas l’droit de m’exprimer, j’suis juste là pour
….
Thibault : Stop Lyssea
! Tu vas dire une grosse bêtise...une très grosse bêtise, il vaut mieux que tu t’arrêtes….
Lyssea : (s’énervant de plus en plus) AAARRRGGGHH !! J’en ai marre, marre d’être brimée
, çà n’peut plus durer comme çà...Je pars !
!
Thibault : (calmement) Lyssea, sois gentille, ferme la porte en sortant s’il te plaît
….
Lyssea : Mais
??
(revenant vers lui) C’est tout l’effet que çà t’fais, je te quitte et tu n’bouges pas, tu t’en fous
?
Thibault : Je te connaiiiiiis ma chérie….Tu vas m’quitter 5 minutes c’est tout
…
Lyssea : Arrgghh
!! Comment peux-tu me dire çà !!
Thibault : (toujours très calme) Tout simplement parce que tu ne sais pas où aller, Dana n’est pas là, tu n’as pas d’autre domicile , pas d’argent et pas de travail…Même si tu as de temps en temps un petit grain, tu es loin d’être foooooolle ma chérie
….
Lyssea : Mais, mais c’est parfaitement dégueulasse, oui, DE-GUEU-LASSE
!! …….
(après mûre réflexion et soudain radoucie) Mais....je …je veux bien accéder à ta demande et revenir à la maison
, mais à une condition
….
Thibault : Non
…..
Lyssea : (air suppliant) Thibauuuuult
….Juste une petite….Pour me faire plaisir
….
Thibault : (soupirant)… Bon…Alors…C'est quoi cette condition
?
Lyssea : (enjôleuse)…Tu fais à manger c’soir…
J’ai pas envie ….Thibault : (se levant)…Toi, tu perds vraiment pas le Nord hein !
Lyssea : (souriant) Disons que je ne suis pas rancunière quand çà m'arrange !
!
Thibault : (la prenant dans ses bras) Lyssea… T’essaie toujours de m’avoir mmmmmhh
?…
(
l’embrassant) … bon, j’accepte la condition…et en plus...tu as d'la chance...
( lui murmurant doucement à l’oreille )…
... tu ne seras pas privée de dessert… .