Thibault et Dana...THE CLASH !! (2)
Suite de la cros over avec Amaeta
Episode précédent
THE CLASH (1)
Thibault : Dooooonc…..Sapho m’a raconté quelque chose de très intéressant... mais je pense que vous voyez ce dont je veux parler
...
….En premier lieu, ce serait vous qui auriez demandé à Gérard d’aller me casser la figure comme quoi je vous avais insulté, ce qui est faux et vous le savez très bien, et en second lieu, vous vous êtes bien fichue de lui en emportant une bague qui a beaucoup de valeur...
...cette bague, Gérard vous l’avait offerte comme bague de fiançailles … Quand on rompt des fiançailles Dana, on rend la bague
!
Dana : (se resaisissant)…Mais encore une fois de quoi vous mêlez-vous ?
...
...Ce sont mes histoires, pas les vôtres ! Alors...
(se levant) fichez moi la paix et laissez moi partir !
….
Thibault oblige Dana à se rasseoir beaucoup plus brutalement que la première fois….
Thibault : Pour la dernière fois, asseyez-vous et ne bougez plus !
Dana s’exécute contrainte et forcée …..Thibault : Donc... je ne vais pas y aller par 4 chemins, vous allez vous expliquer Dana
, vous allez non seulement écrire à Gérard les raisons qui vous ont poussée à faire ce que vous avez fait...
...mais vous allez aussi lui rendre sa bague, est-ce que je me fais bien comprendre ?
…..
Dana : (s’énervant) Mais….Mais arrêtez là Monsieur le Cow-boy
!! C’est facile de terroriser une femme, vous étiez moins fier devant Gérard, Lyssea a eu plus de courage que vous
! Vous passez votre temps à faire le fanfaron devant les femmes mais vous n’avez rien dans le…..
Dana s’arrête net…Elle est allée trop loin et se mord les lèvres …..
Thibault respire calmement…..Il fait d’énormes efforts pour se contrôler mais il ne sait pas combien de temps il va tenir…..
Thibault : Danaaaaaaaaa
….Prenez du papier et écrivez… De plus, vous enverrez des fleurs par Interflora à Sapho qui s’est occupée de Gérard depuis votre départ, avec tous les ennuis que çà suppose !
Dana : Des fleurs ? Mais çà va me coûter la peau des fesses
!
Thibault : Evitez d’utiliser cette expression….Cà va me donner des idées
!
Dana : Quoi ? Vous…Vous n’oseriez pas
!
Thibault : Si !
….J’ai toujours pensé qu’il n’y avait que çà qui vous ferait filer doux, alors….Ne me tentez pas
….
Mais Dana se dirige en courant vers la porte...
...Thibault, plus rapide qu’elle lui en interdit le passage...
...et la prenant par le bras, la ramène brutalement devant la table….
Thibault : ECRIVEZ !!
Dana : Mais…Mais je n’sais pas quoi lui dire
….Je n’ai rien à lui dire….
Thibault : Dana…arrêtez là….Vous m’écoeurez
….Ce n’est pas à moi de vous dicter cette lettre alors….vous allez vous appliquer à faire çà bien, puis je la lirai et si çà ne va pas
je la déchirerai et vous recommencerez
!
Dana prend le stylo et commence à écrire…..Cinq minutes plus tard, elle tend la lettre à Thibault…..Dana : Voilà….Vous êtes satisfait
? Je peux m’en aller ?
Thibault lit la lettre….Thibault : Bon….vous ne faîtes pas vraiment dans la tendresse, mais les choses sont claires….Donnez moi la bague
…
Dana : Je ne l’ai pas sur moi
….
Thibault : Ne me prenez pas pour un imbécile Dana, vous la portiez tout à l’heure….
Dana : Moi ? Mais vous rêvez ! Vous êtes complètement fou, espèce de psychopathe, allez vous faire soigner mon vieux
!
Là Thibault n’en peut plus, il saisit brusquement Dana...
...mais celle-ci le gifle violemment...
Thibault : Alors là, vous allez y avoir droit !
!
Furieux, il se jette sur elle....Dana : AAARRGGHH !! Mais laissez-moi !! Lâchez-moiiii
!!
Mais Thibault l’a déjà positionnée...
...et il la fesse avec une rage qu’il ne peut pas maîtriser , c’est comme une libération, Dana a beau crier, il continue de plus belle…..
Quand finalement il s’arrête, Dana est folle de colère , elle se lève précipitamment…..Dana : JAMAIS JE NE VOUS L’PARDONNERAI !!!
ESPECE DE SALAUD !!! SALE BRUTE !! VOUS ME LE PAIEREZ VOUS ENTENDEZ !!!!
Thibault esquisse un sourire ...Thibault : Oui bien sûr je n’en doute pas, mais Dana, avant de partir…. n’oubliez pas la bague
….
Dana ne sait plus quoi faire…..Elle ouvre nerveusement son sac...
...prend la bague et la lui jette à la figure….Dana : LA VOILA VOTRE BAGUE
!! ET NE M'ADRESSEZ PLUS JAMAIS LA PAROLE !!
Thibault éclate de rire !
Thibault : Et bien écoutez, çà m’arrange, je n’vous dis pas au revoir alors
!
Dana quitte la pièce en claquant la porte ….
Thibault termine tranquillement sa bière, allume une cigarette...
et reprend le mail de Sapho …..Sa réponse est simple et directe…
« Chers Sapho et Jack
J’ai été sincèrement désolé à la lecture de votre mail…. Sapho, je ne veux pas d’excuses rassurez vous, Gérard n’était pas dans son état normal, je m’en suis bien rendu compte….Sachez qu’avec Dana, les choses se sont arrangées, nous nous sommes vus aujourd’hui et à force d’arguments… frappants elle m’a finalement rendu la bague, je vous la ferai parvenir avec une lettre qu’elle a écrite, ne vous inquiétez pas….
Recevez toutes mes amitiés Sapho et vous aussi Jack, j’espère que Gérard va vite se remettre de cette rupture.
Bien cordialement.
Thibault »