Le calme avant la.......
Episode précédent :Thibault et Dana...The clash ! (2)
Tout est tranquille à la maison, on se croirait à la bibliothèque, Thibault et Lyssea sont tous deux plongés dans leurs journaux respectifs …Quel calme….Quel silence…..
Lyssea : Thibault...
……J’voulais te d’mander….T’as pas eu un coup d’fil de Dana là ?
Thibault : Noooon....Pas depuis notre retour de week-end…..
Re silence……Lyssea : C’est quand même bizarre... elle a pas appelé et moi, j’n’arrive pas à la joindre
…..
Thibault : Elle est peut-être très occupée par son travail, mine de rien, elle a pris pas mal de congés
…..
Lyssea : Oui…C’est sûr, mais quand même çà m’étonne, d’habitude elle appelle….. …Thibault……T’es sûr qu’il s’est rien passé entre elle et toi
? Vous n’vous êtes pas engueulés ?
Thibault : Ma chérie….je n’ai pas que çà à faire de m’engueuler avec ta sœur…..Elle doit avoir ses raisons
….
Lyssea : Mais…T’en penses quoi toi de tout çà, ce mec là, ce… Gérard…Tu l’sentais bien toi
?
Thibault : Hum…Je crois que Gérard ne s’est pas trop rendu compte où il mettait les pieds avec Dana
, c’est pas plus mal qu’elle soit partie, franchement c’est ce qu’il pouvait lui arriver de mieux, j’espère pour lui qu’il trouvera vite une petite femme aimante
qui la lui fera oublier….
Lyssea : Mais ??
... Mais çà va pas nan ! Quand on t’écoute, on a l’impression que tout c’qui est arrivé, c’est d’la faute de ma soeur
! T’as vu comme moi comment qu'il était ce type ? Il boit, et en plus il est violent !
... Ma pauvre petite Dana...
si çà s’trouve, elle a pas osé me l’dire mais il l’a frappée !
Thibault ne répond pas…..
Lyssea : Ooohh tu m’entends là ? Si çà s’trouve il l’a frappée ! Oui c’est çà il l’a frappée
, et c’est pour çà qu’elle ne m’appelle pas... elle ose pas m'en parler….
Thibault esquisse un sourire ….Lyssea : Bon
, j’vais aller voir à son boulot et j’l’invite pour le prochain week-end…..Comme çà j’saurais ….
Thibault : Euh….Lyssea…Tu n’m’en voudras pas
mais je crois me souvenir que j’ai un tournoi de poker ce week-end….
Lyssea : Nan nan nan
….Arrête de t’défiler….J’en ai marre de vos embrouilles à tous les deux, alors tu resteras là et…
(se rapprochant tendrement de lui)…tu seras le plus gentil des mecs avec elle...
…
(l’embrassant) …Tu seras doux, attentionné, et t’auras même le droit de nous mijoter un super repas comme tu sais si bien les faire mmmmh
??.....
Thibault : (souriant)…T’as fini là ? Tu crois pas que t’exagères un peu
?
Lyssea : Mouahh ?
(de plus en plus caline)….Je veux que Dana sache à quel point tu sais bien y faire avec les femmes
…J’ai pas raison
?...
Thibault : Hum….Je crois qu’elle le sait déjà…Bon…
(la couchant sur le canapé)… je veux bien faire un effort culinaire et voir ta sœur si tu...
….
(l’embrassant et lui chuchotant à l’oreille).…
En fait, j’aimerais bien encore approfondir certaines choses avec toi ….
Carré blanc…….Quelques jours plus tard, Lyssea a quand même réussi à convaincre Dana de passer manger, çà n’a pas été sans mal car Dana n’avait aucune envie de voir Thibault, alors du coup Lyssea lui a fait croire qu’il ne serait pas là….Le Dimanche donc, Dana arrive comme prévu pour déjeuner….Lyssea lui ouvre la porte toute joyeuse !Lyssea : Coucou Dana !! Cà m’fait plaisir de t’revoir à la maison
….
Dana : (souriante) Bonjour ma chérie
…..Oh mais dis moi…çà sent bon chez toi, tu nous a préparé un bon petit plat on dirait ?
Lyssea : Oh c’est pas moi…En fait, le tournoi de poker de Thibault a été annulé, du coup, c’est lui qui s’est gentiment proposé de faire la popotte….
Dana devient blême ….
Dana : Tu…Tu veux dire que Thibault est là
?....
(tournant les talons)…Je repars
….
Lyssea : Mais enfin…Arrête Dana, oui Thibault est là mais il nous a préparé un super repas tu verras, tu m’en diras des nouvelles
….
Dana : Tu m’excuses Lyssea….Je…Je préfère m’en aller…Je n’me sens pas très bien
….C’est peut-être toutes ces odeurs de cuisine…
Lyssea : Mais nooooon !… Allez viens t’asseoir, j’t’amène l’apéritif
…..
(A suivre)