Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: L'envers de vos décors Mer 13 Oct 2021 - 13:40 | |
| Bravo pour votre créativité, décidément j'adore ce topic <3 Quelques-uns de mes envers de décor pour mes photos d'Halloween ; ça regroupe un mélange d'angles judicieusement choisis et de retouches plus ou moins heureuses... (Les photos d'envers ont été faites au téléphone, excusez la qualité) 1°) "Festin"Photo finale : Envers : - Spoiler:
Du faux sang (ajouté sans que la doll ne soit dans l'assiette salie pour épargner la résine, je l'ai photographiée une première fois dans l'assiette propre puis les deux photos ont ensuite été superposées) + les mains de Luka, et le tour est joué.
• 2°) "Sorcière moderne"Photo finale : Envers : - Spoiler:
Une pile de livres dont seuls les premiers seront photographiés, et un fond installé à la hâte sur le bureau. (Voir plus bas pourquoi j'ai du sel dans mon bureau xD)
• 3°) "Le corps"Photo finale : Envers : - Spoiler:
• 4°) "Invoque-moi"Photo finale : Envers : - Spoiler:
Voilà donc l'explication du sel dans mon bureau. Tout est une question d'angle, ensuite.
• 5°) "Le Pendu"Photo finale : Envers : - Spoiler:
Il va sans dire que cet envers du décor est ridicule.
• 6°) "Film d'horreur"Photo finale : Envers : - Spoiler:
Ma plus grosse crainte concernait l'ajout (via Photoshop) de la lumière du "téléviseur", finalement ça a été plus facile que prévu. Le bon angle à la hauteur des dolls a fait le reste.
•
Dernière édition par Ladicius le Mer 13 Oct 2021 - 14:45, édité 1 fois | |
|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29743 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: L'envers de vos décors Mer 13 Oct 2021 - 14:07 | |
| Merci merci de partager ça ici, c'est super intéressant (et bluffant: j'avais pas du tout réalisé que la poupée n'était pas dans l'assiette sur la 1 et que c'était un montage. A l'inverse la photo avec les tombes j'ai cru que les pierres tombales avaient été rajoutées numériquement alors que non elles font bien partie du décor ). _________________ | |
|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: L'envers de vos décors Mer 13 Oct 2021 - 14:48 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Merci merci de partager ça ici, c'est super intéressant (et bluffant: j'avais pas du tout réalisé que la poupée n'était pas dans l'assiette sur la 1 et que c'était un montage. A l'inverse la photo avec les tombes j'ai cru que les pierres tombales avaient été rajoutées numériquement alors que non elles font bien partie du décor ).
Merci beaucoup ! Ah, pour la première composition c'est moi qui me suis mal exprimée (je viens de rectifier du coup) ; j'ai photographié une première fois la doll dans l'assiette propre, ensuite j'ai fait une photo de l'assiette seule et salie, puis j'ai combiné les deux. Et j'ai bien fait, parce que nettoyer le faux sang ensuite, y compris sur mes doigts, a été laborieux, j'ose même pas imaginer les gens qui vont s'en tartiner le visage le 31 Les tombes sont en polystyrène achetées dans des magasins à accessoires cheap, elles sont bien réelles pour le coup, et super légères c'est l'avantage ^^ | |
|
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3247 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: L'envers de vos décors Jeu 14 Oct 2021 - 22:59 | |
| Merci Ladicius de nous montrer l'envers du décor ! Comme quoi on peut obtenir de grands résultats avec des bricolages tout simples, mais encore faut-il en avoir l'idée ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'envers de vos décors | |
| |
|