Voilà juste un petit topic pour vous donner des idées.
Je suis en train de reconvertir une bibliothèque Ikéa en étagere spéciale BJD qui me servira de decor photo. Bon, là c'est pas encore commencé, je dois peindre le caisson, monter une planche depliante et des murs coulissant pour agrandir le tout lors des scéances photos. J'en suis encore loin.
Ce topic c'est juste pour vous montrer la reconversions de certains objets que j'ai trouvé par hasard.
Deja, les boites. Ca parait bête mais c'est parfait pour faire des siéges taille BJD et ranger un tas de bazar. Pas cher et il en existe de toute taille et de toutes sortes. Si vous êtes un peu créatif, recouvrir une boite avec du tissu peut vou donner de beaux résultats sinon il y a les magasins de deco pour vous aider ^^
Aliosha sur un fauteuil (deux boites, une carrée pour le siege et une rectangulaire pour le dossier) et Alicante sur un pouf (une simple boite ronde.
Quatre boites et miracle, une banquette ! Si c'est pas de la magie, ça ! Et un lampadaire decoratif pour parfaire le tout. (Fait avec un photophore trouvé à la foire fouille et une boule de noel à plumes)
Toujours plus fort, la banquette taille MSD peut se transformer en taille SD grace à un socle en cassettes vidéo (oui je suis un dinosaure XD) caché sous un joli tissu tu même ton que les boites (je projette de fabriquer un socle à pieds plus joli avec une planchette et des pieds sculptés et peints en plastiroc). Une table basse trouvée à cultura et repeinte par mes soins (il y a un motif de dragon blanc mais pas visible sur la photo), des lampions ex-boules de noel trouvés à la foire fouille) et un service à thé miniature qui peut faire service à expresso pour les SD (1,50€ à la foire fouille)
Je sais que les boites ne vont pas niveau couleur avec les autres accessoire qui sont dans les tons prune et rouge mais je vais teindre le tissu pour une plus grande coordination.
J'ai encore une cage à criquets (Animalis) en bois où j'ai mis des faux oiseaux. et un mini globe terrestre ancien (Cultura)
Voilà, avec un peu d'imagination on arrive à faire un joli decor.
Maintenant j'aimerais bien voir les votres