Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Système de feedbacks comme sur DOA ?

Aller en bas 
+7
Valandra
*Esthy*
Nae-chan
Anne-Laure
Lucifer
MiniVega
Subaru-D
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 4:05

Voilà je me suis inscrit sur DOA assez récemment et j'ai constaté que le système de feedback pour les ventes y était différent : chaque vendeur/acheteur/créateur crée un topic et ceux qui font affaire avec lui/elle poste une fois une transaction effectuée afin de commenter ladite transaction. Je pense que ce genre de système complèterait la liste de feedback déjà présente sur le forum, puisqu'apparemment il n'existe pas de topic de feedbacks autre que celle-ci.
Même si une transaction est satisfaisante, il peut être intéressant de préciser que tel ou tel vendeur met parfois un peu de temps à expédier, ou que les make-up de tel ou tel créateur valent vraiment le prix qu'il/elle en demande, etc...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 4:38

Je trouve également que le système de feedbacks sur DoA est bien pratique. On peut y lire de manière plus détaillée chaque type de transaction.

Je ne sais pas si ce sujet avait déjà évoqué sur MC et surtout si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 4:46

Si si il y avait déjà eu un gros sujet la dessus, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Je n'ai retrouvé que celui-ci qui date de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 5:50

C'est une question qui revient sans arrêt (vous pouvez faire une recherche sur les sujets sur "mediateur feedback", c'est la même chose).

Perso je ne trouve pas du tout que le système de DoA soit la panacée. Les transactions qui se passent mal finissent en pugilat et on demande au modos de jouer les arbitres (voire les flics) alors que logiquement le forum n'est pas responsable d'une transaction qui se passe mal.

La question c'est, toujours la même: qui va s'en occuper? Dark_Angel a déjà du mal à gérer la liste des feedbacks et ne peut pas jouer les nounous pour tous les membres qui s'inquiètent. Ni moi, ni les autres modos n'ont envie de jouer à la police.
Je veux bien accepter quelqu'un dans l'équipe, une modo qui sera dédié à ça, mais QUI va accepter de jouer ce rôle? Se retrouver entre deux feux en permanence tout en restant neutre et impartial est totalement usant.
Et je dois avouer qu'en ce moment il n'y a pas grand-monde en qui on ait suffisamment confiance pour faire ça.

_________________
Système de feedbacks comme sur DOA ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 6:53

Anne-Laure a écrit:

Perso je ne trouve pas du tout que le système de DoA soit la panacée. Les transactions qui se passent mal finissent en pugilat et on demande au modos de jouer les arbitres (voire les flics)
Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle.
Quand je dis que je trouve ce système pratique, je parle en tant qu'utilisatrice. Pour le peu de transactions que j'ai effectué sur DoA, j'aime bien jeter un oeil sur le topic de feedbacks pour savoir si les personnes ont eu des transactions satisfaisantes.
Après, je comprends tout à fait que ce soit très lourd à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 7:47

Moi j'ai toujours le même avis, je trouve ça bien et clair, de plus les problémes quand il y a ici, finissent toujours par être exposé en place public et surtout, sont assez rares.


Dernière édition par Megu-chan le Mar 5 Aoû - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 7:54

Megu, c'est gentil, mais tu craquerais au bout de deux mois. Crois moi il faut avoir les nerfs vraiment bien accrochés, être disponible tout le temps, et ZEN. Tu es quelqu'un de trop sensible pour cette tâche.

_________________
Système de feedbacks comme sur DOA ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 8:01

^_________^


Dernière édition par Megu-chan le Mar 5 Aoû - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 8:59

Je ne peux pas t'empêcher de créer un forum extérieur si c'est ce que tu souhaites mais je ne reconnaitrai, pour ce forum, aucun système de feedback fiable qui ne soit pas géré par un membre intégré à l'équipe modératrice. Lorsqu'on gère des transactions qui se passent mal on échange toutes nos infos c'est un travail collectif et privé dont personne n'a idée. J'ai déjà vu des gens nous reprocher notre façon de gérer des conflits (j'ai même déjà reçu des mails d'insultes à ce propos ^^) mais ces gens ne savent rien de rien, ils ne voient que la partie émergée de l'iceberg, ils ne savent pas les infos dont on dispose ni ce qui est négocié par mp. Quelqu'un qui travaillerait en solo serait coupé de ce travail d'équipe et constamment en demande d'infos.

_________________
Système de feedbacks comme sur DOA ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 10:10

J'en doute pas, ^_______^


Dernière édition par Megu-chan le Mar 5 Aoû - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 10:22

Megu, on est en train d'en discuter entre nous de tout ça... le forum que tu viens de créer ne pourras pas être reconnu comme feedback des transactions faites sur MC pour les problèmes exposés plus haut par Anne-Laure.

Et je ne comprend pas pourquoi tu dis sans cesse que tu n'es pas la bienvenue sur MC, alors que tu es un des membres les plus actifs de cette communauté et qu'il y a beaucoup de gens qui t'apprécient et tu le sais console de plus je ne vois pas du tout en relisant ce qu'à dit Anne-Laure plus haut ce qui peut te faire penser ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 10:32

J'essaie juste d'aider, moi ça fait longtemps que je demande pour des feedback, on relance le truc, il en ressort que sur MC c'est pas possible.
Alors je me bouge à côté, c'est tout.
Oui, ça me tient à coeur, parce qu'il y a plein de probléme et quand un jour ça éclate , on s'aperçoit qu'avant nous il y a déjç eu plusieurs personnes qui ont eu des problémes.
Et si on avait eu ces feedback, on aurait pu éviter ça.

Si ça peut servir tant mieux, sinon bah tant pis, ^______^

J'ai rien contre MC et j'essaie pas de piquer une idée ou autre.

et ce forum est pas le forum feedback MC, mais feedback entre personnes pour des ventes de poupées, donc n'importe qui peut s'inscrire et laisser un feedback aux vues de tous et si il y a abus, ça se saura très vite.

Je sais bien que je viens juste de perdre mon temps, mais j'ai rien de mieux à faire, ^______^

Merci Esthy, console


Dernière édition par Megu-chan le Mar 5 Aoû - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 10:56

Ce que je dis c'est que tu fais comme tu veux mais que ton forum ne pourras pas être rattaché à MC.

Pour le reste on sait très bien qu'il y a une demande, on voit ce qu'on peut faire. Mais forcer la main en disant qu'en plus on veut pas de toi sur MC ou qu'on vous cache des choses ça je ne suis pas d'accord. Tout le monde est libre de s'exprimer sur MC au niveau des ventes et ça c'est déjà vu plusieurs fois que des vendeurs / acheteurs créer des topics pour se plaindre d'une mauvaise transaction. En général on laisse les choses se faire (jusqu'à un certain point tout de même, je ne vois pas l'intêret de pourrir quelqu'un sur 10 pages...) et on ne supprime pas.

Alors peut être que le système actuel de feedback manque un peu de transparence aux vues de l'expansion de MC mais il convenait très bien au départ. Nous sommes très conscientes du fait que certaines choses doivent évoluer encore faut il nous laisser le temps de prendre les descisions qui nous paraitrons les plus appropriées pour le forum et ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 11:11

Je force pas la main, o______0
Je dis juste des trucs.
et c'était pas des accusations, je sais pas ce qui se passe ici, et je m'en contre fous.
C'était du général.

On propose un truc et on peut pas discuter un peu?? comme c'est déjà décider , c'est niet direct?
Il y a rien eu d'agressif.

J'ai juste proposé et mis un truc en place, ça engage à rien, surtout pas MC et de plus , ça machera pas.
Vous croyez 2 sdes qu'un forum tout pourri fait par moi va fonctionner???
Aucune chance, je me suis suis trouvée une activité pour cette aprem, XD

c'est bon, c'est pas chez moi, je me tais et retourne d'ou je viens.
MC marche trés bien comme ça, ^______^
J'ai rien dit, je suis déja très loin.

ps : j'ai édité ma parano personnelle, ^^
Je suis trop sensible, hein
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? EmptyMar 5 Aoû - 11:52

Esthy, tu y es pour rien, j'essaie d'expliquer mais je suis pas douée, trop sensible quand ça me touche, ça c'est sur.

Continuez à réflechir j'espére que ça aboutira un jour, ^^

Donc désolée d'avoir pourri ce sujet, vous pouvez supprimer comme vous voulez.

console


Dernière édition par Megu-chan le Mar 5 Aoû - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de feedbacks comme sur DOA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Iplehouse avec un GEANT de 1 mètre 90 !!! P.5
» Décors et Système D
» Noël et système D
» FAIRYLAND - 21/22 Winter event, MNF Iset, FP60Alan p16
» Système anti-flood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: