Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Système de feedbacks comme sur DOA ?

Aller en bas 
+7
Valandra
*Esthy*
Nae-chan
Anne-Laure
Lucifer
MiniVega
Subaru-D
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:54

Je vais être relou aussi.. mais d'un sens Megu a raison.
Les feedbacks ne sont pas à jour, je suis consciente que ça prend du temps j'ai été modo, je sais comment ça marche. Dark a une vie on le sait et je ne reproche rien à personne. Il y a certaines transactions qui se sont mal passées, si les feedbacks été à jour, ces transactions n'auraient pas eu lieu et les problèmes non créés. Je ne fais la guerre à personne, j'ai déjà assez à m'occuper à côté, mais c'est sympa d'en discuter d'avoir l'avis de la communauté, là on ne peut pas.
Certes, je suis certaine que vous en avez parlé entre vous, je sais encore une fois comment ça fonctionne. Je voudrais juste comprendre pourquoi on ne peut pas poster ses feedbacks sur le topic de Dark comme la majorité des forums le font à présent. On met le pseudo + 1 et hop voilà. C'est plus rapide que de devoir lire tout les MP et je suis certaine et consciente qu'elle est débordée...
Si un sujet comme celui-ci est ouvert c'est que les gens aiment bien avoir l'avis des autres, on s'exprime ^^ Je ne vois pas en quoi cela dérange, on dirait que c'est un sujet à éviter.

Après cela n'a rien à voir avec la nomination de quelqu'un qui doit faire le rôle du médiateur entre les membres. On ne parle pas de cela ici. On veut juste savoir comment on peut faire pour que cela soit plus facile pour Dark de tenir à jour.


Dernière édition par Val' le Mar 5 Aoû 2008 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:07

Val' relis mes interventions Wink on est conscientes qu'il y a une demande de plus de transparences et d'un système de feedbacks plus évolué, laissez nous le temps d'en discuter et d'y revenir sur ce topic par la suite. C'est tout ce qu'on dit! Ca ne peut pas être fait dans la seconde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:08

Merci beaucoup Esthy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:21

ouhlà...je me doutais que je n'étais pas le premier à faire cette suggestion (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet dessus, je pensais que ces sujets avaient été mis en marge ou dataient trop, désolé) mais je ne pensais pas que ça allait soulever autant de problèmes ! Je pense aussi que le système de feedback a besoin d'évoluer mais ce n'était pas un reproche ou une attaque, juste une suggestion pour faciliter les transactions...sinon, de manière un peu plus simple, pourquoi ne pas simplement instaurer un lien sur la liste des feedback qui permettent par exemple de voir les feedbacks sur ebay ou DOA justement ? Ca contournerait le problème, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:28

Good luck alors pour trouvé une solution, ^^

et j'ai jamais dit de me choisir moi, hein, je me suis juste proposée et qu'on se rassure, le message est passé, je suis pas préte de me reproposer, ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:53

(j'avais dejà exposé mon avis sur ce sujet ailleurs, mais je le redis: si une section pareil doit voir le jour, il serait preferable, voir vital pour l'ambiance du forum, d'un moderateur ANONYME. Pasque les "ouais si elle a tranché pour lui c'est pasque c'est sa copine etc" ça va y aller bien fort. Perso, j'ai lié avec très peu de personnes ici, et je suis très neutre, et pourtant, je ne pense pas être suffisamment impartiale pour assumer une telle fonction, et je comprends les craintes d'Anne-Laure)

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:29

un peu plus de transparence dans les feedback , c'est sur que ca serait tres bien , le laisser etre gerer directement par les acheteurs/vendeurs + un modo non , car ca va etre une superbe arene a reglement de compte quand on voit ce qu'une simple discussion ici peut apporter comme ressenti et comme elle peut vite deriver a un echange d'insultes pur et simple.
donc le mieux c'est une solution intermedaire mais laquelle ?....

en attendant pourquoi ne pas obliger les gens quand ils achetent sur MC a un particuler de laisser une phrase neutre genre : "transaction effectuee" sur le topic de vente et ainsi libre a ceux qui veulent acheter chez ce vendeur la de mp la personne qui a deja acheté chez lui pour avoir un avis plus precis ?
(et a linverse le vendeur peut etre contacter de meme par un autre vendeur concernant une vente)
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:30

Personnellement l'idée de quelque chose extérieur à MC me gêne terriblement : je n'ai pas envie qu'on parle de moi ailleurs qu'ici, que ça soit en bien ou en mal et si je vois une telle chose arriver je demanderai à ce que les données me concernant soient effacées. (Ce n'est pas du tout contre toi, Megu, je t'assure, je te fais un bisou en espérant que tu ne prennes pas mal ce que je dis).

Sur Matériel céleste proprement dit, par rapport au système de feedbacks actuels, je n'envoie à Dark Angel mes positives que dans l'intérêt des autres (parce qu'on me l'a souvent demandé, donc je préfère le faire automatiquement) mais je ne consulte pas. Les membres avec qui j'ai eu les problèmes les plus importants sont des membres très bien notés par le système de feedbacks de MC, que ça soit avant ou après. J'ai eu aussi des transactions très agréables avec des membres dont le seul message sur le forum est un message dans mon sujet de vente. Je me suis juste fait une liste de personnes avec qui je ne veux plus faire de transactions : le fait que ça se soit passé mal avec moi ne veut pas forcément dire que ça se passera mal avec quelqu'un d'autre. Globalement je suis contre les listes publiques de toute sorte, que ça soit détaillé ou pas, pour dire qu'untel est un brave gars et qu'untel ne l'est pas, ça fait trop catalogage. Une modo d'ici pourra dire à quel point sur un autre forum où nous étions modos ensemble auparavant les membres nous sont tombés dessus parce que j'avais effacé le nom complet et la ville d'une membre qui était parait-il une arnaqueuse (je dis "parait-il", car en plus les problèmes s'étaient passés sur d'autres forums où nous n'avions pas d'accès) : faites attention à tout ce qui est données personnelles et diffamation, certains propos ne vous engagent pas que le membre qui écrit mais engagent parfois également l'équipe du forum...

Un sujet de vente est un sujet éphémère (beaucoup demandent la suppression d'un sujet et en recrée un autre), les seules données qui ont à apparaître concernent les transactions futures et en cours, à mon sens. Les listes de vendus ou les listes de bump (alors qu'un membre peut effacer son message si personne n'a posté entre temps) diminuent déjà la clarté des sujets en les alourdissant terriblement, si maintenant il faut mettre des messages qui n'ont rien à voir à l'intérieur ça sera bien pire. Si déjà chaque membre qui fait des transactions avec moi pensait à ME contacter, ça serait déjà fantastique.

Bref de mon côté je n'ai pas de solution miracle, car je pense qu'il n'y en a pas : MC n'est pas un site de vente et n'a pas à prendre en charge de système de notation des amateurs de poupées francophones.
En cas de gros problème avéré, il faut juste supprimer l'accès des membres à la partie vente, à voir en parlant en mp à l'équipe directement.


Dernière édition par Fabie le Mer 6 Aoû 2008 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:03

Je le prends pas mal, ^^

Comme dit, j'ai fait ce forum qui va être supprimé, sur un coup de tête, ^^

Moi je suis pour ça ici, logique, non.
Et dire que truc ou machin, qui sont des pseudo et non vrai nom est pas trés top niveau vendeur ou acheteur, car oublie de payer, ou passe son tps à reserver et après moulte pm annule etc
C'est pas un mal, c'est vrai pas un lynchage et ça apprend la rigeur aussi aux personnes concernées.

Donc attendons.
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 546
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:27

Je suis aussi pour des feedbacks.

Les transactions deviennent plus transparentes. Oui non est insuffisant.

Un peu à la façon Ebay : vous faites un commentaire et si la personne qui a eu la transaction avec vous n'est pas satisfaite de votre commentaire elle a un droit de réponse. Ainsi les choses sont dites. Le tout en 7 ou 8 mots maximum. Pas besoin de modos. Sauf peut-être pour un gros conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:39

Le problème c'est que beaucoup de gens ne s'y tiendront pas...je ne critique pas, simplement c'est vrai que quand une transaction se passe mal on s'énerve facilement contre le vendeur.
Le mieux est d'ailleurs de passer par paypal...
pour les feedbacks, on pourrait simplement faire un topic personnel où on est le seul à poster en listant les personnes avec qui on a fait affaire simplement pour montrer combien de transactions on a mené à bien, et y ajouter les liens vers les feedback ebay et doa...une sorte de topic "carte d'identité" en quelque sorte^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:07

mamamie >
Citation :
Un peu à la façon Ebay : vous faites un commentaire et si la personne qui a eu la transaction avec vous n'est pas satisfaite de votre commentaire elle a un droit de réponse. Ainsi les choses sont dites. Le tout en 7 ou 8 mots maximum. Pas besoin de modos. Sauf peut-être pour un gros conflit.

Non, ça ne marchera pas. Ce n'est pas possible de faire comme sur ebay: ici tu vas par exemple avoir un sujet avec un certain nombre de réponses qui seront brèves quand elles seront positives, puis, s'il y a un conflit, on va avoir une dispute qui va durer plusieurs pages. Au final si on lit tout le sujet il sera impossible d'avoir une vision d'ensemble, on aura une mauvaise transaction qui sera montée en épingle face à plusieurs transactions positives brèves, comme sur DoA. Contrairement à ebay ou le système chiffré est impitoyable, ici on aura une vision très floue de la fiabilité de quelqu'un.

Subaru > la carte d'identité risque d'être faussée si les gens qui ont eu de mauvaises expériences avec qqn ne peuvent pas venir témoigner, quant à signaler les feedback ebay et DoA les gens le font déjà dans les annonces classiques...

Fabie >
Citation :
Bref de mon côté je n'ai pas de solution miracle, car je pense qu'il n'y en a pas : MC n'est pas un site de vente et n'a pas à prendre en charge de système de notation des amateurs de poupées francophones.

C'est exactement ce que je pense. ((hug)), si les feedbacks individuels sont une demande de la majorité des membres je m'y plierai, si l'équipe modo est prête à assumer ça, mais j'y vais vraiment à reculons.
J'espère juste que vous êtes tous conscients que ça ne résoudra rien de manière miraculeuse.

Pour l'instant j'attends le retour de Dark_Angel pour prendre une décision car je ne veux pas changer le système qu'elle a mis en place sans son aval.

_________________
Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de feedbacks comme sur DOA ?   Système de feedbacks comme sur DOA ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de feedbacks comme sur DOA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos Iplehouse avec un GEANT de 1 mètre 90 !!! P.5
» Décors et Système D
» Noël et système D
» FAIRYLAND - 21/22 Winter event, MNF Iset, FP60Alan p16
» Système anti-flood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: